Le Red Force voguerait à travers les vagues tranquilles d'une mer presque immobile, le soleil éclatant se reflétant sur les eaux comme une promesse de nouveaux horizons. Les vents doux faisaient danser les voiles, et l'équipage profitait d'une pause bien méritée, se reposant après plusieurs jours de navigation intense.
Sur le pont du navire, Rose se trouvait assise à l'ombre des palmiers au centre du pont, les yeux fixés sur Uta, qui jouait joyeusement avec un tambourin en bois. La petite fille frappait le tambourin avec enthousiasme, créant un rythme irrégulier mais sincère. Installée en tailleur sur une caisse de provisions, la jeune femme observait la scène avec un sourire tendre.
« Uta, tu es vraiment pleine d'énergie aujourd'hui, » dit-elle en se penchant pour ajuster le tambourin. « Mais tu sais, je pense que tu pourrais faire encore mieux si tu essayais de chanter en même temps. »
La petite tourna les yeux vers Rose, ses grands yeux améthystes remplis de curiosité. « Chanter ? » demanda-t-elle avec un mélange de surprise et d'excitation. « Mais je ne sais pas comment faire. »
Rose sourit et se redressa, tapotant doucement le sol à côté d'elle. « Viens ici, je vais te montrer. »
Uta courut vers elle, posant le tambourin et grimpant sur ses genoux avec une facilité acquise. Rose la prit dans ses bras, se penchant pour murmurer doucement à son oreille. « Tu vois, chanter, c'est comme raconter une histoire avec ta voix. C'est simple. Il suffit de suivre le rythme et de laisser ta voix s'exprimer. »
La jeune femme
La jeune femme commença à fredonner une mélodie douce et simple, une chanson traditionnelle de la mer qu'elle connaissait bien. Sa voix était douce et mélodieuse, s'élevant dans l'air comme une caresse. Uta écouta attentivement, les yeux rivés sur Rose, essayant de saisir les nuances du chant.
Après quelques répétitions, Rose invita Uta à essayer de chanter en même temps qu'elle. La petite fille, avec une concentration intense, tenta de reproduire les notes qu'elle chantait. Sa voix était encore hésitante, mais elle possédait un charme naturel qui touchait le cœur.
« Très bien, Uta ! » encouragera-t-elle. « Tu te débrouilles très bien. Continue comme ça ! »
Shanks, qui observait la scène depuis l'arrière du pont, se déplaça discrètement pour mieux voir. Il était habitué aux taquineries et aux éclats de rire, mais ce moment le touchait particulièrement. La relation entre Rose et Uta le fascinait. Il avait toujours su que la blonde avait une influence positive sur la petite fille, mais voir leur fille adoptive s'épanouir grâce à elle était un spectacle réconfortant.
Leroux s'approcha doucement, un sourire bienveillant sur les lèvres. « Vous vous débrouillez vraiment bien toutes les deux, » dit-il, sa voix empreinte de sincérité. « On dirait que Uta a trouvé une véritable passion. »
Rose leva les yeux vers lui, son sourire se mêlant à une légère teinte de rouge. « Merci. Je pense qu'elle a un talent naturel pour le chant. Elle apprend très vite. »
Uta, entendant la voix de son père adoptif, se tourna vers lui avec une énergie renouvelée. « Shanks, veux-tu écouter ma chanson ? » demanda-t-elle avec une grande détermination.
Shanks s'agenouilla à côté d'eux, ses yeux brillants d'encouragement. « Bien sûr,. Je suis tout ouïe. »
Rose la guida à travers la chanson, ses mains se déplaçant avec aisance pour accompagner la mélodie. La voix de Uta, bien que petite et encore fragile, dégageait une sincérité touchante. Shanks écouta attentivement, son regard se posant sur la petite fille avec une affection croissante. Il se rendit compte à quel point cette petite famille avait évolué et se renforçait.
Lorsque la petite fille termina sa prestation, les membres de l'équipage qui passaient par là s'étaient arrêtés pour écouter. Les applaudissements spontanés et les cris d'encouragement remplissaient l'air, et Uta, bien que fatiguée, rayonnait de bonheur.
Rose la prit dans ses bras, la serrant affectueusement. « Tu as été incroyable. Je suis tellement fière de toi. »
Shanks se leva, s'approcha d'elles, et plaça une main sur l'épaule de la danseuse. « Tu fais un excellent travail avec elle, Rose. C'est beau de voir comment tu l'aides à grandir. »
Rose, touchée par ses paroles, lui sourit avec une gratitude sincère. « Merci, Shanks. Cela signifie beaucoup pour moi. »
Le reste de l'équipage rejoignit le groupe, et la journée se termina par un petit spectacle improvisé où Uta, avec l'aide de Rose, chanta plusieurs chansons pour ses compagnons. L'équipage, qui s'était rassemblé autour du pont, profita pleinement de ce moment de joie partagée.
Le soleil déclinait lentement à l'horizon, peignant le ciel de nuances dorées et roses. Le navire continuait sa course tranquille à travers les vagues, l'équipage repu de musique et de bonheur. La jeune femme se sentait comblée, les liens qu'elle tissait avec Uta et les membres de l'équipage renforçant son sentiment d'appartenance.
Cette nouvelle passion d'Uta pour le chant, nourrie par les encouragements de Rose et l'affection de Shanks, promettait de grandes choses pour l'avenir. La danseuse se remit à chanter doucement alors que le crépuscule enveloppait le navire, ses notes flottant dans l'air comme un symbole d'espoir et d'harmonie.
...
La suite dans le prochain chapitre
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE ROSE WALKER
AdventureDans Le Journal de Rose Walker, suivez l'incroyable aventure de Rose Walker, une danseuse talentueuse qui fuit un passé douloureux en se cachant à bord du navire pirate de Shanks, un jeune capitaine charismatique. Tandis qu'elle s'intègre à l'équipa...