Chapitre 39: L'Équipage d'Aujourd'hui

43 3 0
                                    

Le Red Force glissait doucement sur les eaux calmes de Grand Line, illuminé par la lumière dorée du soleil couchant. L'équipage de Shanks, le légendaire Roux, avait considérablement évolué au cours des dix dernières années. Rose, assise sur le pont, observait la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle tenait son journal intime entre ses mains, mais aujourd'hui, elle n'écrivait pas. Elle se contentait de regarder, de sentir l'atmosphère familiale et chaleureuse qui régnait sur le navire.

Elle posa son regard sur les membres de l'équipage, chacun s'étant forgé un rôle bien distinct dans cette communauté hétéroclite. Le plus frappant était la manière dont chacun avait mûri au fil des ans, mais sans perdre l'étincelle de jeunesse et d'aventure qui les avait rassemblés au départ.

Yasopp, le tireur d'élite, était toujours aussi affûté. Ses cheveux désormais parsemés de mèches grises témoignaient des nombreuses batailles qu'il avait traversées, mais ses yeux, eux, n'avaient rien perdu de leur éclat. Assis non loin de la proue, il discutait avec Limejuice, qui, en tant que vigie et spécialiste des combats aériens, était devenu un membre central de l'équipage. Yasopp riait doucement à une remarque que Limejuice venait de faire sur la dernière tempête qu'ils avaient traversée. Leurs échanges étaient ponctués de blagues, mais derrière cette légèreté se cachait un respect mutuel profond.

Rose sourit en les voyant. Elle se souvenait de l'époque où Limejuice venait juste de rejoindre l'équipage, encore inexpérimenté. Il avait tant appris depuis, et Yasopp avait pris ce rôle de mentor, souvent à la manière d'un père avec son fils. Cette dynamique familiale, imprégnée de respect et de camaraderie, se retrouvait partout à bord.

Un peu plus loin, Lucky Roo, toujours fidèle à lui-même, apportait deux gros tonneaux de rhum au milieu du pont. Son rire tonitruant résonnait dans l'air, attirant l'attention de tout le monde. Le concours de beuverie allait commencer, et personne ne semblait vouloir manquer ce spectacle.

« Allons, bande de paresseux ! Qui a le courage de m'affronter aujourd'hui ? » lança-t-il avec défi, les bras croisés sur son torse massif, un sourire malicieux aux lèvres.

Bonk Punch fut le premier à se lever, s'avançant vers lui avec détermination. « Toi et ton estomac d'acier, Roo ! Je te jure que cette fois, je te bats ! »

L'équipage éclata de rire, la tension légère du défi emportant tout le monde dans une vague de bonne humeur. Bonk Punch, un colosse au grand cœur, aimait se mesurer à Lucky Roo, mais bien souvent, il terminait sa tentative de victoire allongé sur le pont, incapable de suivre le rythme insatiable de Roo.

Building Snake, un autre membre imposant de l'équipage, se joignit à eux, visiblement prêt à relever le défi également. Avec sa carrure immense et sa force brute, il semblait être un sérieux adversaire, mais tous savaient que la capacité à boire de Roo était sans égale.

Rose se leva, observant l'agitation avec un sourire amusé. Ce genre de moments lui rappelait à quel point elle était chanceuse d'avoir trouvé sa place dans cet équipage. Malgré la rudesse de leur vie de pirates, l'atmosphère était toujours légère et pleine de joie. Ces concours, ces défis amicaux faisaient partie des moments où chacun pouvait relâcher la pression et renforcer les liens qui les unissaient.

Non loin d'elle, appuyé contre le bastingage, Shanks observait la scène, un sourire à peine dissimulé sur son visage. Il croisa le regard de la jeune femme, et un éclat complice passa entre eux. Leur relation avait évolué, passant de la taquinerie légère à un amour profond, fait de confiance et de respect. Mais il leur plaisait toujours de jouer à ce jeu de séduction non-dit, même après toutes ces années.

Shanks s'approcha tranquillement d'elle, ses sandales martelant doucement le bois du pont. « Alors, tu penses que Bonk Punch a une chance cette fois-ci ? » demanda-t-il d'une voix amusée.

Elle haussa un sourcil, feignant la réflexion. « Peut-être... Si Roo décide de l'épargner par gentillesse. »

Shanks éclata de rire. « Toujours aussi dure avec eux. »

« Je les connais trop bien maintenant. » Elle lui adressa un sourire taquin avant de reprendre, plus sérieusement : « C'est fou de penser à tout ce qu'on a traversé. Dix ans... »

Il hocha la tête, son regard s'adoucissant. « Oui. Et on n'a pas encore fini de découvrir ce monde. »

Le ton de sa voix la touchait toujours. Derrière l'insouciance apparente du rouquin, elle sentait la profondeur de ses pensées, le poids des responsabilités qu'il portait, même s'il ne le montrait que rarement.

Le concours de beuverie avait commencé. Lucky Roo levait un tonneau au-dessus de sa tête, déversant le rhum dans sa gorge comme s'il s'agissait d'eau. Howling Gab, toujours excentrique, l'encourageait bruyamment, ses hurlements résonnant sur tout le pont, tandis que Rockstar, le plus jeune membre de l'équipage, observait avec des yeux ronds, fasciné par la scène.

Rose, appuyée contre le bastingage aux côtés de Shanks, se laissa porter par l'atmosphère. Les rires, les chants, les défis amicaux... C'était une part essentielle de leur vie de pirates. Et pourtant, elle savait que chacun d'eux portait en lui des souvenirs plus sombres, des cicatrices de batailles passées. Mais ces moments de joie simple étaient leur façon de se rappeler qu'ils étaient vivants, qu'ils formaient une famille.

« Tu sais, » murmura Shanks en se penchant légèrement vers elle, « ces dix années à tes côtés... ça a été la meilleure décision de ma vie. »

Rose tourna lentement la tête vers lui, surprise par l'intensité de ses paroles. Il n'était pas souvent si direct avec ses sentiments, préférant jouer sur l'humour et les sous-entendus. Mais aujourd'hui, ses yeux brillaient d'une sincérité qu'elle ne pouvait ignorer.

Elle chercha ses mots, mais tout ce qu'elle put faire fut de lui sourire, un sourire plein de tendresse et de reconnaissance. Ils n'avaient pas besoin de plus de mots. Leur amour s'exprimait dans chaque regard, chaque geste.

Le concours de beuverie se termina, comme prévu, avec la victoire écrasante de Lucky Roo. Bonk Punch était affalé sur le pont, sa choppe vide à la main, tandis que l'équipage riait et chantait autour de lui. Le ciel, désormais teinté d'un violet profond, annonçait la fin de la journée.

Rose se laissa aller contre le bras de Shanks, observant le spectacle des étoiles qui commençaient à apparaître. Leur vie était faite de défis, d'aventures, mais ces instants de paix étaient ce qui donnait un sens à tout le reste.

Il posa une main douce sur son épaule, son pouce traçant des cercles lents sur sa peau. Elle se blottit un peu plus contre lui, le cœur léger.

« Prête pour les prochaines aventures ? » demanda-t-il doucement.

Elle sourit. « Toujours. »

Le Red Force continuait son voyage, porté par les vents et les rires de ceux qui avaient choisi cette vie de liberté et de camaraderie. Et dans ce monde incertain, Rose savait qu'elle avait trouvé sa place.

...

La suite dans le prochain chapitre

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant