Chapitre 33: La Découverte de Tot Musica

38 4 0
                                    


Le bal était en pleine effervescence à l'académie de musique d'Élégia. Les musiciens, les chanteurs et les danseurs déambulaient dans les grandes salles ornées de drapés en velours et de chandeliers scintillants. Des notes de musique envoûtantes flottaient dans l'air, créant une atmosphère magique. Les invités se déhanchaient avec élégance, se mêlant dans des chorégraphies complexes qui faisaient éclipser le monde extérieur.

Uta, vêtue d'une robe légère aux teintes pastel, se tenait en retrait, observant la scène avec des yeux émerveillés. Son visage, illuminé par la lueur des bougies et les reflets colorés des vitraux, trahissait son excitation. Elle avait entendu parler de la légende de Tot Musica, une mélodie ancienne réputée pour sa puissance mystique, mais jamais elle n'aurait cru qu'elle aurait un jour l'occasion de la découvrir en personne.

En explorant les salles adjacentes, la petite trouva une pièce en retrait, décorée de tableaux anciens et de meubles couverts de poussière. Au centre de la pièce se trouvait un grand pupitre sur lequel étaient posées des partitions anciennes. Des symboles étranges et des notes dorées ornaient les pages. Intriguée, Uta s'approcha, son regard rivé sur les partitions mystérieuses.

Un frisson parcourut son échine alors qu'elle réalisait ce qu'elle avait trouvé. C'était le fameux Tot Musica, la partition mythique dont elle avait entendu parler dans les histoires. Sans réfléchir, elle se pencha et commença à chanter les notes inscrites sur la feuille. La voix claire et puissante de la jeune fille emplit la pièce, et les notes semblaient vibrer avec une énergie étrange.

La magie de la musique semblait se réveiller dans l'air. Les chandeliers de la pièce vacillèrent, et un vent glacé souffla à travers les murs, faisant danser les ombres sur les murs. Uta, plongée dans sa chanson, ne remarqua pas les changements inquiétants autour d'elle. Sa voix montait en puissance, chaque note semblant invoquer une force mystérieuse.

Soudain, un souffle plus glacé encore envahit la pièce. Les partitions commencèrent à scintiller d'une lueur sinistre, et des murmures indistincts se firent entendre. Rose, qui était venue chercher l'enfant après avoir senti que quelque chose clochait, arriva à la porte de la pièce juste au moment où la situation commença à dégénérer.

— « Uta ! » appela la jeune femme d'une voix inquiète. « Qu'est-ce que tu fais ? »

Mais la voix d'Uta était maintenant envahie par une tonalité étrangère, presque démoniaque. Elle semblait hypnotisée par la musique, son expression ne trahissant aucune conscience de l'état inquiétant dans lequel elle se trouvait. Rose sentit une montée d'angoisse en voyant la transformation de la pièce autour d'elle.

— « Uta, arrête ! » ordonna-t-elle en s'approchant rapidement. Elle tenta de saisir la main de la jeune fille pour la tirer loin du pupitre.

Mais avant qu'elle ne puisse atteindre Uta, une force invisible la repoussa. Un tourbillon d'énergie noire se déversa des partitions, enveloppant la petite dans une aura sombre. Sa voix, maintenant déformée par la présence maléfique, résonnait dans la pièce comme un écho sinistre.

Rose, en proie à la panique, essaya une fois de plus de l'atteindre, mais la force mystérieuse était trop puissante. Ses mains effleuraient à peine le corps de la jeune fille alors qu'elle se débattait contre la force invisible. Des éclairs de lumière sombre fusaient à travers la pièce, et les murs semblaient se déformer sous l'effet de l'énergie libérée.

Les cris de Rose attirèrent l'attention de Shanks et des autres membres de l'équipage. Accourant vers la pièce, le capitaine , le visage grave, comprit immédiatement la situation en voyant les éclats noirs qui émanaient de la salle.

— « Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il en se précipitant vers Rose.

— « C'est Tot Musica ! » répondit la blonde, haletante. «Elle a chanté la partition, et quelque chose de maléfique s'est réveillé ! »

Shanks regarda la scène avec horreur alors qu'Uta, maintenant possédée par l'esprit maléfique, continuait de chanter, ses yeux reflétant une lueur inquiétante. Il savait qu'il devait agir vite. Se tournant vers l'intérieur de la pièce, il chercha un moyen de mettre fin à cette spirale de destruction.

— « Il faut trouver un moyen d'arrêter cette musique ! » ordonna-t-il. « Écartez-vous ! Je vais essayer quelque chose. »

Shanks attrapa un morceau de corde et se précipita vers le pupitre. Il enroula rapidement la corde autour des partitions, espérant ainsi les empêcher de libérer plus d'énergie maléfique. Les éclairs sombres commencèrent à faiblir alors qu'il serrait la corde de toutes ses forces, mais la musique continuait de jouer, portée par la voix d'Uta.

Rose, en proie à une douleur émotionnelle, regardait sa fille adoptive, la gorge serrée par la peur et la tristesse. Sa respiration était saccadée alors qu'elle tentait de lutter contre la force qui l'empêchait de sauver la jeune fille. Les membres de l'équipage, maintenant rassemblés, cherchaient désespérément des solutions, leurs visages marqués par l'angoisse et l'incertitude.

À l'extérieur, la lumière de la soirée commençait à pâlir, et le ciel se couvrit de nuages sombres, reflétant la tempête intérieure qui se déchaînait dans la pièce. L'énergie noire qui émanait de Tot Musica était maintenant palpable, et il semblait que l'île elle-même était en train de réagir à la menace.

Finalement, avec un dernier effort, Shanks parvint à déchirer la partition, et un éclat de lumière intense envahit la pièce. La musique cessa brusquement, et l'aura sombre se dissipa lentement, laissant Uta effondrée au sol, les yeux fermés et épuisés. La pièce se calma peu à peu, et le silence qui s'installa était presque oppressant.

Rose se précipita vers Uta, la prenant dans ses bras. La jeune fille, maintenant dégagée de l'influence maléfique, semblait profondément endormie, mais elle respirait régulièrement. Rose pleurait silencieusement, caressant les cheveux de l'enfant avec une douceur désespérée.

— « C'est fini, » murmura-t-elle, la voix tremblante. « Nous sommes là maintenant. Tout ira bien. »

Shanks, encore sous le choc de l'événement, regardait la scène avec une intensité silencieuse. L'impact de ce qui venait de se passer serait profond, et il savait que les conséquences de cette découverte seraient considérables. Leur séjour à Élégia venait de prendre une tournure sombre, et les épreuves à venir ne feraient que renforcer les liens entre les membres de l'équipage et tester leur résilience face aux forces obscures qui se réveillaient.

Les membres de l'équipage se regroupèrent autour de Rose et Uta, leurs visages empreints de compassion et d'inquiétude. Ils savaient que ce n'était que le début des défis qu'ils devraient affronter, et la route vers la guérison serait longue et difficile.

Tandis que la nuit tombait sur Élégia, l'équipage se prépara à faire face à cette nouvelle réalité, les leçons de la journée résonnant dans leurs cœurs alors qu'ils se demandaient ce que l'avenir leur réservait.

...

La suite dans le prochain chapitre

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant