Chapitre 35: Le Retour à Fuschia et l'Affrontement

53 6 0
                                    

Le vent salé apportait avec lui des souvenirs douloureux alors que le navire approchait doucement du port de Fuschia. Après le chaos d'Elégia, ce village paisible semblait presque irréel, comme une illusion de tranquillité que l'équipage ne se sentait plus capable de toucher.

Les jours qui avaient suivi la tragédie de Tot Musica étaient emplis de silence, entrecoupé de regards vides et de conversations lourdes de sous-entendus. L'absence d'Uta résonnait parmi eux comme un écho lointain, et Luffy, toujours aussi curieux et insouciant, ne cessait de poser la même question depuis leur arrivée dans la baie.

« Où est Uta ? Pourquoi elle n'est pas avec vous ? » demanda-t-il, le visage enfantin froncé d'inquiétude, tandis que ses grands yeux noirs cherchaient des réponses dans ceux du capitaine.

L'équipage se figea, et Shanks resta silencieux un instant, avant de forcer un sourire. Il savait que la vérité serait bien trop cruelle pour l'esprit innocent de Luffy, surtout après tout ce qu'il avait traversé.

« Uta est partie réaliser son rêve, » dit-il calmement, sa voix cachant la douleur profonde qui serrait son cœur. « Elle est plus forte que tu ne le crois. Elle trouvera sa voie, tout comme toi un jour. »

Luffy baissa les yeux, confus. Il ne comprenait pas pourquoi Uta n'avait pas voulu lui dire au revoir, ni pourquoi elle n'avait pas partagé ce rêve avec lui.
Mais son admiration pour Shanks ne laissa pas de place au doute, et il finit par hocher la tête, acceptant la réponse de son modèle, même si elle ne faisait qu'accentuer son incompréhension.

Rose observait la scène de loin, adossée au mât, encore affectée par ses propres blessures. Elle revoyait sans cesse les événements d'Élégia, le feu dévorant l'île, Uta possédée par Tot Musica, et surtout, l'ombre oppressante de la culpabilité. Ses jambes tremblaient encore sous le poids de la fatigue et de la douleur, mais elle restait debout, fixant Shanks et Luffy. Elle voyait la force de caractère de son capitaine à travers cette conversation avec l'enfant, sa capacité à porter le fardeau de la vérité et à protéger Luffy, même au prix de mensonges.

Peu après, l'équipage descendit du navire et tut accueilli chaleureusement par les habitants du village. La taverne de Makino devint rapidement un refuge pour les pirates. Le parfum des plats locaux, l'odeur familière du bois et les rires légers des villageois apportèrent une brève accalmie à l'équipage. Pourtant, ce calme fut de courte durée.

Alors que le soleil déclinait, une rumeur inquiétante se répandit dans le village: Higuma, le chef des brigands des montagnes, rôdait dans les parages. Luffy, intrépide comme toujours, ignorait ces avertissements et continuait de se vanter de devenir un pirate célèbre. Rose le regardait avec amusement, bien qu'une certaine inquiétude grandissait en elle à chaque instant.

Ce fut lors d'une promenade, alors que le petit garçon gambadait dans les rues du Village, que le pire arriva. Higuma et ses hommes, profitant de l'innocence du garçon, le capturèrent sous les yeux impuissants des villageois. Luffy cria, se débattant de toutes ses forces, mais les brigands étaient bien trop nombreux.

Shanks et son équipage, alertés par les cris, accoururent vers la place principale. La rage bouillonnait dans le regard du roux tandis qu'il avançait calmement, mais d'un pas déterminé, vers Higuma.

« Relâche-le, » dit Shanks, sa voix basse mais pleine de menace.

Higuma éclata de rire, balayant l'avertissement d'un geste méprisant. « Pourquoi un pirate comme toi se soucie-t-il d'un simple gamin ? Ce n'est qu'un petit fou qui ne sait même pas à quoi il s'attaque. »

Shanks ne répondit pas, mais son regard se durcit, et Rose, qui se tenait en retrait, sentit l'ombre d'un pressentiment sinistre l'envahir. Elle connaissait ce regard, ce moment où Shanks se tenait au bord de quelque chose de plus grand, de plus dangereux. Le temps semblait se suspendre alors que l'affrontement devenait inévitable.

L'attaque fut rapide et brutale. Les membres de l'équipage se lancèrent contre les hommes de Higuma, mais le chef des brigands, dans un dernier acte de lâcheté, lança Luffy à la mer avant de fuir sur un petit bateau. Le regard de Shanks changea instantanément, se tournant vers l'océan. Il savait que le petit garçon ne savait pas nager après avoir mangé le fruit du Gomu Gomu no mi, et sans perdre une seconde, il plongea dans les flots tumultueux.

Rose se précipita vers le bord du quai, son cœur battant à tout rompre, voyant l'eau sombre dévorer Luffy et Shanks. Dans cette eau agitée, un monstre marin apparut, ses mâchoires béantes se refermant dangereusement sur le capitaine et l'enfant. Ce fut un moment suspendu dans le temps, un moment d'horreur pour la jeune femme et l'équipage.

Puis, sans hésitation, Shanks utilisa son propre corps comme bouclier, interposant son bras pour sauver Luffy. Le cri déchirant de la bête résonna dans l'air tandis qu'elle s'éloignait, emportant avec elle le bras du roux. Luffy fut sauvé, mais le prix en fut énorme.

Lorsque Shanks émergea des flots, le visage serein malgré la douleur atroce, Rose sentit son cœur se serrer. Elle courut vers lui, l'aidant à sortir de l'eau, horrifiée par la vue du sang qui coulait à flots de son épaule. « Pourquoi... ? » balbutia-t-elle, les larmes aux yeux, incapable de comprendre comment il pouvait sacrifier autant sans fléchir.

Shanks lui offrit un sourire fatigué, mais sincère. « Parce qu'il le fallait, Rose...Certains sacrifices valent tous les trésors du monde. »

Rose resta silencieuse, le regard plongé dans celui de Shanks, touchée au plus profond de son être par son acte de bravoure. Elle comprit alors pourquoi
Luffy admirait tant cet homme. Pourquoi, malgré tous les dangers, il avait choisi cette vie de pirate.

...

La suite dans le prochain chapitre

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant