Chapitre 47: Liberté

62 3 0
                                    

Deux ans s'étaient écoulés depuis la fin de la grande guerre de Marine Ford. La mer, toujours imprévisible et pleine de mystères, continuait de façonner le destin des pirates, tandis que le monde s'apprêtait à entrer dans une nouvelle ère. Sur une île luxuriante, baignée par la chaleur du soleil tropical, l'équipage de Shanks avait trouvé refuge pour un moment de paix avant de repartir en mer.

Sous les palmiers imposants et les vastes étendues de végétation, une petite silhouette courait joyeusement. Aya, à deux ans, trottinait avec insouciance, ses cheveux roux brillants comme les flammes du soleil. Ses yeux bleus, hérités de sa mère, pétillaient d'énergie et de curiosité. Toujours à l'affût de nouvelles aventures, elle suivait constamment son père, refusant de le quitter des yeux.

« Papa ! Attends-moi ! » s'écria la petite en trébuchant sur ses petits pieds dans le sable mouillé. Elle était déjà agile, mais son jeune âge la trahissait encore. Elle courait derrière son père, accrochant tantôt à sa jambe, tantôt à son manteau, tout en essayant de suivre le rythme de l'équipage qui déambulait sur la plage.

Shanks, comme à son habitude, riait doucement. Son bras valide tendit un instant vers Aya pour la rattraper avant qu'elle ne tombe. « Doucement. Tu vas te faire mal à force de courir comme ça. »

Aya fronça les sourcils avec une moue boudeuse, mais un sourire éclatant traversa rapidement son visage. « Je suis une pirate ! Comme toi ! » répondit-elle d'un ton déterminé, se redressant fièrement.

Shanks éclata de rire, une lueur de fierté traversant ses yeux. « Oh, vraiment ? Une pirate, hein ? » Il s'accroupit pour se mettre à son niveau et déposa un baiser tendre sur son front. « Mais même les pirates ont besoin de se reposer de temps en temps. »

Non loin de là, Rose les observait avec un sourire doux. Elle se tenait fièrement sur la colline surplombant la plage, ses longs cheveux blond flottant doucement au vent. Au fil des années, elle avait gagné en assurance et en puissance, maîtrisant parfaitement son Haki, qui était devenu aussi affiné et impressionnant que celui de Shanks. Elle avait appris à utiliser cette force intérieure pour protéger ceux qu'elle aimait et naviguer dans les situations les plus dangereuses.

Elle descendit lentement vers eux, son regard tendre posé sur son compagnon et leur fille. « Aya, écoute ton père. » Sa voix douce mais ferme résonna dans l'air, faisant lever les yeux de la petite fille vers elle.

L'enfant haussa les épaules avant de se précipiter vers sa mère, se lovant contre ses jambes. « D'accord, maman. »

Rose sourit avant de s'accroupir pour la serrer dans ses bras. « Tu es aussi têtue que ton père, » murmura-t-elle avec tendresse.

Shanks s'approcha et plaça son bras autour de Rose, regardant leur fille avec une fierté silencieuse. « Elle est une vraie pirate en devenir. Elle me rappelle quelqu'un. »

Rose leva les yeux vers lui, amusée. « Moi aussi. Mais elle aura besoin de plus que de la ténacité pour survivre dans ce monde. » Son regard se durcit légèrement en pensant aux défis qui attendaient leur fille dans un monde où la mer était pleine de dangers et d'incertitudes.

« Elle aura les meilleurs professeurs, » répondit-il avec un sourire confiant, son regard se tournant vers l'horizon. « Et elle aura un père et une mère pour veiller sur elle. »

Alors qu'ils profitaient de ce moment tranquille en famille, Benn Beckman arriva avec un journal roulé sous le bras. Il avait ce sourire satisfait qu'il affichait chaque fois qu'une grande nouvelle circulait dans le monde de la piraterie. « Capitaine, vous allez vouloir voir ça, » dit-il en tendant le journal à Shanks.

Shanks leva un sourcil, intrigué, et prit le journal dans sa main. En le déroulant, ses yeux s'écarquillèrent en voyant le titre en gras qui recouvrait la première page : "Luffy, le Chapeau de Paille, Vainc Doflamingo !" En dessous, une image de Luffy, fier et imposant, bras croisés, avec sa nouvelle prime affichée à 500 millions de berrys.

Shanks se figea un instant, le sourire sur ses lèvres s'étirant largement. « Ce gamin... Il l'a fait. »

Rose, qui regardait par-dessus son épaule, sourit doucement en voyant l'article. « Luffy est devenu un homme, » murmura-t-elle, une vague de nostalgie l'envahissant. Elle se souvenait encore du petit garçon plein de rêves qui courait après le capitaine, réclamant un jour de devenir un grand pirate. Il avait parcouru un long chemin.

Shanks reposa le journal sur un rocher et s'appuya contre celui-ci, fixant l'horizon. « Le monde est sur le point de changer. Luffy va bouleverser l'ordre établi, je le sens. »

« Tu en doutais encore ? » rétorqua Benn Beckman avec un sourire en coin. « Ce garçon avait quelque chose de spécial dès le début. »

« Comme si on ne le savait pas déjà, » renchérit Yasopp, éclatant de rire. « Je parie qu'il va faire parler de lui encore plus que toi, capitaine. »

Tout l'équipage partagea un moment de rire, détendu mais plein de fierté pour le jeune homme qu'ils avaient autrefois vu courir autour du village de Fuschia. Shanks, en silence, hocha la tête. « Il est sur la bonne voie, » dit-il finalement. « Le monde a besoin de quelqu'un comme lui. »

Aya, qui ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, tira sur la manche de son père. « Papa, qui c'est Luffy ? »

Shanks la prit dans ses bras et sourit doucement. « Luffy... c'est un ami très spécial. Un jour, je te raconterai son histoire, petite pirate. »

Rose, debout à ses côtés, prit la main de son compagnon. « Le monde change, et nous aussi, » dit-elle doucement. « Mais je sais que tant que nous serons ensemble, nous pourrons affronter tout ce qui viendra. »

Shanks hocha la tête, son regard plein de détermination. « Oui, et avec Aya à nos côtés, rien ne pourra nous arrêter. »

L'équipage, entouré par la végétation dense de l'île et baigné par le soleil déclinant, se prépara à repartir en mer. Un nouveau chapitre s'ouvrait pour eux, un avenir plein de promesses et d'aventures encore plus grandes. Avec Luffy montant en puissance, le monde était prêt pour l'arrivée de la nouvelle génération de pirates.

Rose, Shanks et Aya regardèrent ensemble l'horizon, un sentiment de paix et d'espoir les enveloppant. Ils savaient que leur chemin serait semé d'embûches, mais aussi rempli de moments de bonheur et de victoires. Le monde était vaste, plein de dangers et de merveilles, et ils étaient prêts à l'affronter, ensemble.

La nouvelle ère de la piraterie s'annonçait, marquée par les exploits de Luffy, mais aussi par l'équipage de Shanks, qui continuait de tracer sa propre légende.

Fin.

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant