Le soleil déclinait à l'horizon, peignant le ciel de teintes flamboyantes de rouge et d'or. Sur le pont du Red Force, l'atmosphère était tendue, comme si l'air lui-même anticipait la tempête à venir. Rose se tenait près de la rambarde, les bras croisés, son regard perdu dans les vagues. Elle était agitée, son esprit tourmenté par une multitude de pensées contradictoires. Depuis leur dernière danse sous les étoiles, quelque chose avait changé en elle. L'attirance qu'elle ressentait pour le capitaine était devenue insupportable, envahissant ses pensées à chaque instant.
Vêtue d'une simple robe bleue claire, moulante et élégante, Rose semblait pourtant nerveuse. Le tissu léger épousait parfaitement ses formes voluptueuses, accentuant sa féminité naturelle. Ses cheveux blonds flottaient doucement dans la brise marine, et ses yeux bleus étaient troublés, fixés sur l'horizon lointain. L'atmosphère entre elle et Shanks était devenue de plus en plus complexe. L'attirance qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre était palpable, mais ni l'un ni l'autre n'osait encore franchir cette limite.
Leroux, de son côté, était assis sur une caisse en bois non loin de là, ses coudes appuyés sur ses genoux, son chapeau de paille incliné en arrière. Une barbe naissante soulignait la force de sa mâchoire, et ses yeux étaient rivés sur Rose, un mélange de désir et de frustration bouillonnant en lui. Depuis qu'ils avaient dansé ensemble, il n'arrivait plus à se concentrer. Chaque pensée revenait à elle, à la sensation de son corps contre le sien, à son parfum enivrant de vanille qui ne cessait de hanter ses sens.
Finalement, incapable de supporter cette tension plus longtemps, il se leva et s'approcha de la jeune femme, sa démarche décidée mais nonchalante. Il s'arrêta à quelques pas d'elle, l'observant en silence, cherchant les mots justes. Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Rose se tourna brusquement vers lui, ses yeux lançant des éclairs.
« Qu'est-ce que tu veux, Shanks ? » demanda-t-elle d'une voix plus dure qu'elle ne l'aurait voulu.
Il haussa un sourcil, surpris par son ton agressif. « Je pourrais te poser la même question. Tu es sur les nerfs depuis des jours, et je commence à me demander pourquoi. »
Rose serra les poings, son cœur battant à tout rompre. Elle ne savait pas comment exprimer ce qu'elle ressentait, toute cette confusion qui l'envahissait. « Peut-être que c'est toi, la raison, » répliqua-t-elle, sa voix tremblant légèrement.
Shanks croisa les bras, son regard se durcissant légèrement. « Et qu'est-ce que j'ai fait, cette fois ? »
Rose sentit la colère monter en elle. Elle n'en pouvait plus de cette danse autour de leurs sentiments, de cette tension qui ne faisait que croître sans jamais être libérée. « Tu sais très bien ce que tu as fait. Tu joues avec mes émotions, tu te rapproches de moi, puis tu t'éloignes. Tu me regardes comme si... comme si tu voulais plus, mais tu ne fais jamais rien ! »
Leroux fut pris au dépourvu par l'intensité de ses paroles. « Attends une minute, Rose... Ce n'est pas aussi simple. Tu crois que je joue ? Que je fais ça pour m'amuser ? »
Rose ne put s'empêcher de rire amèrement, ses yeux s'emplissant de larmes qu'elle refusait de laisser couler. « Et qu'est-ce que c'est alors, Shanks ? Tu es toujours là, à me regarder, à me taquiner, mais quand il s'agit de faire un pas en avant, tu te retires ! »
Le capitaine sentit la frustration le submerger. Il s'approcha encore d'un pas, jusqu'à ce que leurs visages ne soient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. « Tu crois que c'est facile pour moi ? » murmura-t-il, sa voix grave et teintée d'émotion. « Tu crois que je ne ressens rien, que je ne pense pas à toi chaque minute de chaque jour ? Mais je suis un pirate, Rose. Je ne peux pas t'offrir une vie de conte de fées. Et pourtant, je ne peux pas non plus me résoudre à te laisser partir. »
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE ROSE WALKER
AdventureDans Le Journal de Rose Walker, suivez l'incroyable aventure de Rose Walker, une danseuse talentueuse qui fuit un passé douloureux en se cachant à bord du navire pirate de Shanks, un jeune capitaine charismatique. Tandis qu'elle s'intègre à l'équipa...