La mer était calme ce jour-là, offrant à l'équipage une brève accalmie après plusieurs semaines de navigation tumultueuse. Le ciel, dégagé et d'un bleu profond, baignait le navire d'une lumière dorée, projetant des ombres délicates sur le pont. Les vagues, paisibles en ce moment, caressaient doucement la coque du navire, et une douce brise faisait danser les cheveux des membres de l'équipage.
À l'intérieur de la cabine, Uta, dormait paisiblement dans son berceau, bercée par le mouvement régulier du navire. La pièce était baignée d'une lumière tamisée, et le calme ambiant contribuait à une atmosphère sereine.
Rose était occupée à nettoyer les banquettes du pont, ses mouvements fluides et gracieux témoignant de son habileté en tant que danseuse. Ses cheveux blonds, souvent liés en une queue de cheval pratique, tombaient en mèches ondulées autour de son visage. Ses yeux bleus, d'un éclat vif, étaient concentrés sur sa tâche, mais l'agitation intérieure qu'elle ressentait était difficile à ignorer. Les courbes voluptueuses de son corps, accentuées par son âge de 23 ans, se dessinaient sous sa tenue légère, attirant parfois les regards discrets des membres de l'équipage.
Shanks, quant à lui, se trouvait sur le pont, supervisant les réparations du mât. À 25 ans, il était un jeune homme robuste, sa stature imposante et son visage marqué par une barbe naissante qui commençait à se dessiner sur le ras de sa peau, ajoutant une touche de virilité à son apparence. Ses cheveux roux se mêlaient à des mèches éparses, et son chapeau de paille, bien qu'il ne le portât pas en ce moment, était toujours accroché à une poutre à proximité.
Le jour avançait et Rose se trouvait souvent dans le champ de vision du capitaine. Chaque fois qu'il se penchait ou se redressait pour vérifier les réparations, ses muscles saillants se dessinaient sous sa chemise légèrement débraillée. La vue de ses bras puissants et de sa stature athlétique n'échappait pas à la jeune femme, dont le cœur battait plus fort à chaque fois qu'elle croisait son regard.
Ce soir-là, alors que le soleil se couchait lentement, projetant une lumière douce et dorée sur le pont, Rose entra dans la cabine pour chercher des fournitures. Elle se retrouva seule dans la pièce, le calme contrastant avec la tempête émotionnelle qu'elle ressentait.
Soudain, la porte s'ouvrit avec un grincement et Shanks entra, portant un sac de provisions. La lumière dorée du crépuscule se reflétait sur ses cheveux roux, accentuant les détails de son visage et les nuances de sa barbe naissante. Il déposa le sac sur la table avec une nonchalance qui contrastait avec la tension palpable entre eux.
« J'ai pensé que tu pourrais en avoir besoin, » dit-il en la voyant, sa voix empreinte d'un mélange de défi et de douceur.
Rose, surprise, se tourna vers lui, ses yeux bleus se posant sur lui avec une lueur d'étonnement. « Merci, mais tu n'avais pas à te donner cette peine. »
Leroux s'approcha lentement, sa démarche délibérée et mesurée, les muscles de ses jambes se dessinant sous son pantacourt en coton. Il déposa le sac avec une grâce inattendue et se rapprocha encore plus, ses yeux d'un vert profond fixés sur elle avec une intensité presque hypnotique.
« Tu sembles préoccupée ces jours-ci. » Il posa les yeux sur elle, son regard scrutant les traits de son visage avec une curiosité pénétrante. Sa barbe naissante accentuait l'intensité de ses yeux, ajoutant à son allure une certaine profondeur.
Rose, tentant de se concentrer sur les fournitures, sentit son cœur s'accélérer. Ses mains, légèrement tremblantes, continuaient d'effleurer les objets sur la table, mais sa concentration était perturbée par sa présence. « Je suppose que ce n'est pas facile pour moi de m'adapter à tout cela. »
Shanks, maintenant presque à portée de main, se pencha légèrement. « Ce n'est pas facile pour moi non plus. Mais je pense que nous allons trouver notre équilibre. » Sa voix était chargée d'une douceur inattendue, presque intime.
Leurs regards se croisèrent, la chaleur du corps du jeune homme se faisant sentir contre la peau de Rose. Ses lèvres se trouvaient maintenant à quelques centimètres des siennes, et elle pouvait sentir l'électrisante proximité entre eux. Chaque respiration était amplifiée par le silence qui les entourait.
Le capitaine glissa une main dans les cheveux de Rose, écartant une mèche de son visage avec une délicatesse surprenante. Son geste était doux, presque caressant, et ses doigts effleurèrent la peau de sa tempe. Rose, encore sous le choc, ressentit un frisson le long de son échine.
« Tu sais, il y a quelque chose dans la façon dont tu te comportes... » Sa voix était maintenant un murmure, le souffle chaud contre le visage de la belle.
La proximité était devenue presque écrasante. Rose essaya de se reculer, mais la main de Shanks, reposant maintenant sur son épaule, la maintenait proche de lui. « Shanks... » Sa voix trahit à la fois l'inquiétude et le désir qui commençaient à naître en elle.
Il se pencha davantage, ses lèvres frôlant celles de Rose. Le moment était chargé de tension, et l'attrait magnétique entre eux était indéniable. Rose se trouvait déchirée entre l'envie de fuir et celle de se rapprocher encore plus.
Soudain, le bruit d'une porte qui s'ouvre fit irruption dans ce moment intimiste. Hongo, le médecin de bord, entra dans la cabine, son regard se posant immédiatement sur les deux figures proches l'une de l'autre. « Oh, je suis désolé, je voulais juste... »
Le geste de Shanks se rompit brusquement, et il se redressa, un sourire trop large et un peu gêné sur le visage. « Pas de problème. On était juste... en train de discuter. »
Rose, encore bouleversée, prit une profonde inspiration et tenta de rétablir une certaine normalité. Les événements de la journée avaient ouvert une porte sur des sentiments qu'elle n'était pas prête à affronter, et la complicité naissante entre elle et Shanks semblait maintenant teintée de quelque chose de beaucoup plus profond.
Observant le trouble de Rose, il se tourna vers elle avec une expression légèrement hésitante mais résolue. « Nous devrons poursuivre cette conversation plus tard. »
Elle acquiesça, essayant de calmer son rythme cardiaque encore effréné. « Oui, plus tard. »
Alors que Shanks quittait la cabine, la danseuse resta seule un moment, essayant de comprendre et de maîtriser les émotions qui bouillonnaient en elle. Les sentiments croissants entre elle et le capitaine avaient créé une nouvelle dynamique, complexe et troublante, et il était clair que leur relation avait franchi une nouvelle étape.
...
La suite dans le prochain chapitre
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE ROSE WALKER
AdventureDans Le Journal de Rose Walker, suivez l'incroyable aventure de Rose Walker, une danseuse talentueuse qui fuit un passé douloureux en se cachant à bord du navire pirate de Shanks, un jeune capitaine charismatique. Tandis qu'elle s'intègre à l'équipa...