Le navire de l'équipage du Roux, naviguait paisiblement sur une mer d'un bleu profond, les vagues se brisant doucement contre la coque. La vie à bord avait trouvé un nouveau rythme, avec l'équipage maintenant bien établi dans son rôle de famille étendue. Le ciel était dégagé, et le soleil brillait haut dans le ciel, illuminant le pont du navire d'une lumière dorée.
Uta, à peine âgée de trois ans, était devenue une petite boule d'énergie. Ses cheveux, mi-blancs mi-roux, brillaient sous le soleil alors qu'elle gambadait joyeusement sur le pont. Rose, désormais profondément impliquée dans la vie du navire, surveillait attentivement la petite, tout en s'acquittant de ses tâches quotidiennes.
Vêtue d'un pantalon pratique et d'un haut léger, l'ex-clanestine avait pris l'habitude de chanter doucement en travaillant. Sa voix, douce et mélodieuse, flottait sur le pont comme une caresse. Les membres de l'équipage, habitués à ce rituel, souriaient souvent en entendant les notes émaner de la cabine où Rose s'occupait des provisions.
La petite fille, fascinée par les chants de sa mère adoptive, s'était souvent installée à ses côtés, observant attentivement chaque mouvement. Aujourd'hui, Uta avait trouvé une vieille boîte en bois remplie de maracas et de petits instruments de percussion que Rose avait récupérés lors d'un précédent raid. Elle s'amusait avec sa nouvelle distraction, les secouant et les faisant tinter de manière irrégulière mais joyeuse.
Rose, souriante, se pencha pour aider Uta à manier les maracas. "Tu veux essayer de chanter avec moi ? C'est amusant de faire de la musique ensemble."
Les yeux de la petite s'illuminèrent d'excitation. Elle hochait vigoureusement les maracas, ses cheveux flottant autour d'elle comme des flammes. Rose commença à chanter une chanson traditionnelle de la mer, ses notes douces se mêlant au bruit des vagues.
Les membres de l'équipage, profitant d'un moment de répit, se regroupèrent autour d'eux. Shanks, le sourire aux lèvres, observait la scène avec une tendresse inhabituelle. Ses yeux se posèrent sur Uta, qui semblait complètement absorbée par la musique.
"Tu sais, Rose," dit-il en s'approchant, "je ne pensais pas que tu serais une telle source d'inspiration pour Uta. Elle adore te regarder chanter."
Cette dernière se tourna vers Shanks avec un sourire doux. "Elle est très talentueuse, tu sais. Elle a une oreille pour la musique, comme toi pour la navigation."
Le capitaine fit une grimace théâtrale, l'air faussement blessé. "Hé, je suis un excellent navigateur, pas un musicien !"
Rose éclata de rire, sa joie se répercutant dans l'air. "Tu as raison, mais tu as toujours une bonne oreille pour la mélodie de la mer."
Uta, perchée sur les genoux de Rose, se mit à chanter de petits mots qu'elle avait appris en écoutant la jeune femme. Sa voix enfantine était encore hésitante, mais pleine d'enthousiasme. Rose l'accompagnait avec des harmonies simples, créant une mélodie douce et joyeuse.
L'équipage, captivé par ce moment de bonheur simple, applaudit et encouragea Uta. Chacun semblait trouver une nouvelle source de réconfort dans la scène émouvante : Rose chantant avec la petite fille, et Shanks, malgré sa façade de pirate dur, observant avec une sincère affection.
Les jours passèrent, et le navire continua sa route vers des destinations inconnues. La petite Uta grandissait, ses talents musicaux se développant grâce aux leçons et à l'exemple de Rose. La danseuse, de son côté, trouvait une nouvelle joie dans le rôle de mentor pour la petite. Leur relation se renforçait de jour en jour, se solidifiant en une véritable connexion familiale.
L'équipage, qui l'avait vu grandir, appréciait également les changements apportés par cette dynamique. Les repas étaient souvent accompagnés de chansons, et les soirées se terminaient par des spectacles improvisés où Uta, aidée par Rose, devenait la star du navire.
Un soir, alors que le soleil se couchait et que le ciel se teignait de teintes orangées et pourpres, l'équipage se réunit autour du feu de camp sur le pont. Shanks, les bras croisés, regardait Rose et Uta partager un moment musical.
"Regardez-les," dit-il à ses hommes, un sourire satisfait sur les lèvres. "On dirait que ce navire est devenu plus qu'un simple vaisseau. C'est devenu une famille."
Les membres de l'équipage hochèrent la tête en accord, leurs visages illuminés par la lueur des flammes. Observant Shanks, elle remarqua la sincérité dans ses yeux. Ils étaient loin d'être des étrangers maintenant ; ils formaient un tout, uni par les défis et les joies qu'ils partageaient.
L'air était empli de rires, de chansons et de l'esprit d'aventure. Le navire glissait doucement sur l'eau, les vagues portant avec elles les rêves et les espoirs de l'équipage. Rose se sentait chez elle, entourée par cette nouvelle famille qu'elle avait trouvée parmi les pirates. Son cœur était plein de gratitude et de bonheur, et elle savait que cette aventure était loin d'être terminée.
La nuit tomba paisiblement, les étoiles scintillant au-dessus alors que le navire continuait sa route vers de nouveaux horizons, prêt à affronter ce que l'avenir leur réservait.
...
La suite dans le prochain chapitre
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE ROSE WALKER
AventuraDans Le Journal de Rose Walker, suivez l'incroyable aventure de Rose Walker, une danseuse talentueuse qui fuit un passé douloureux en se cachant à bord du navire pirate de Shanks, un jeune capitaine charismatique. Tandis qu'elle s'intègre à l'équipa...