Chapitre 30: Journées Paisibles au Village

59 5 0
                                    


Le calme serein du village de Fuschia offrait à l'équipage une parenthèse bienvenue dans leur vie tumultueuse. Les bateaux amarrés dans le petit port reposaient paisiblement, tandis que les pirates arpentaient les rues terreuses du village, s'immergeant dans la tranquillité et les rires des habitants. Les premiers jours au village furent remplis de jeux, de découvertes et d'une légèreté inhabituelle.

Uta s'était rapidement liée d'amitié avec Luffy, un garçon de 7 ans qui semblait ne jamais s'épuiser. Toujours prêt à courir, à grimper ou à rêver d'aventures grandioses, Luffy avait impressionné l'équipage dès leur première rencontre. Son énergie était contagieuse, et malgré sa petite taille, il parlait avec une telle détermination qu'il captivait souvent ceux qui l'écoutaient.

— « Je vais devenir le Roi des Pirates ! » clamait-il à chaque instant, ses yeux brillants de rêve.

Au départ, la petite diva n'appréciait pas particulièrement cette prétention. Elle le trouvait trop bruyant, trop sûr de lui. Mais au fil des jours, une sorte de rivalité amicale s'était installée entre eux. Ils se disputaient, mais riaient juste après, créant un lien indéfectible. Uta, avec son caractère bien trempé, cherchait souvent à le défier, refusant de se laisser impressionner par ce petit garçon. Elle chantait avec fierté, sa voix cristalline résonnant dans les rues du village, tandis que Luffy l'encourageait à montrer encore plus son talent.

Un jour, alors que l'équipage prenait un moment de repos devant la taverne locale, le Paty's Bar, les enfants couraient dans tous les sens, s'inventant des batailles contre des pirates imaginaires. Luffy, armé d'un bâton qu'il prétendait être un sabre, lançait des défis à qui voulait l'entendre.

— « Toi aussi, tu seras dans mon équipage quand je deviendrai le Roi des Pirates, Uta ! » s'écria-t-il en agitant son bâton.

— « Dans tes rêves ! » répliqua-t-elle avec un sourire moqueur, ses yeux améthyste brillant d'espièglerie. « C'est moi qui vais diriger tout ça ! »

Ils éclatèrent de rire, sous les regards amusés des membres de l'équipage.

À l'intérieur de la taverne, Shanks était accoudé au bar, discutant avec Makino, la serveuse qui travaillait au Paty's Bar. Elle semblait bien connaître Luffy et ses excentricités, et Shanks s'amusait à écouter ses anecdotes sur le petit garçon.

— « Il a tellement d'énergie. C'est rare de voir un gamin aussi déterminé, » dit le capitaine en prenant une gorgée de sa bière. « Il me rappelle quelqu'un que je connaissais. »

Makino sourit, ses mains occupées à essuyer un verre.

— « Oui, il parle de devenir pirate jour et nuit. Il ne rêve que de ça. »

Le rire de Shanks résonna dans la taverne. Il était fasciné par ce gamin qui, malgré son âge, semblait déjà avoir le cœur d'un pirate. Mais ce qui le rendait encore plus curieux, c'était la pureté et la naïveté de ses rêves. Dans ce monde rempli de dangers et de trahisons, Luffy représentait une sorte d'innocence perdue.

De l'autre côté de la pièce, Rose regardait la scène avec un léger pincement au cœur. Sans vraiment le comprendre, elle sentait une pointe de jalousie monter en elle à chaque fois que Shanks riait avec la serveuse au comptoir. Elle n'était pas du genre à être possessive, mais voir la complicité entre Shanks et cette dernière la piquait plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Rose détourna finalement le regard, se concentrant sur la boisson devant elle, tandis qu'à l'extérieur, Uta et Luffy continuaient leur spectacle.

Quelques heures plus tard, le crépuscule se glissa lentement sur le village, enveloppant Fuschia d'une lumière orangée. Uta et Luffy, épuisés de leur journée de jeux, étaient allongés dans l'herbe, regardant les étoiles qui commençaient à percer le ciel.

— « Un jour, on ira sur Grand Line ensemble, » ditle petit garçon d'une voix endormie, les yeux fixés sur l'horizon.

Uta hocha la tête en silence. Malgré son jeune âge, elle commençait à comprendre que les rêves de Luffy n'étaient pas simplement des fantasmes de gosse. Il y avait quelque chose en lui, une sorte de force intérieure qui le poussait toujours à aller de l'avant. Elle ne le disait pas à voix haute, mais elle commençait à admirer ce côté déterminé de Luffy.

Dans la taverne, Shanks rejoignit Rose à la table qu'elle avait choisie, s'asseyant juste à côté d'elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres, un de ces sourires taquins qu'il lui réservait souvent.

— « Tu sais, tu n'as pas besoin d'être jalouse de Makino, » dit-il en la regardant du coin de l'œil.

Rose releva la tête, surprise qu'il ait remarqué. Elle rougit légèrement, évitant son regard.

— « Je n'étais pas... » commença-t-elle avant de s'interrompre. Elle soupira, incapable de mentir. « D'accord, peut-être un peu. Mais je ne sais même pas pourquoi. »

Shanks éclata de rire, un rire franc et chaleureux.

— « C'est bon à savoir, ça me plaît, » dit-il en plaisantant, lui lançant un clin d'œil.

Rose fronça les sourcils, mais un sourire amusé finit par étirer ses lèvres. Leur relation n'était qu'une danse constante de taquineries et de légères provocations, un jeu auquel ni l'un ni l'autre n'osait mettre un terme, mais qui semblait s'intensifier jour après jour.

Pendant ce temps, dehors, la nuit tombait complètement. Luffy et Uta, endormis côte à côte, rêvaient déjà des futures aventures qui les attendaient.

...

La suite dans le prochain chapitre

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant