Chapitre 23: Le Caractère de Diva

56 3 0
                                    

L'aube se levait à peine sur l'immense océan, enveloppant le navire d'une douce lueur dorée. Les voiles se gonflaient sous une brise légère, et l'équipage, qui avait traversé bien des tempêtes, savourait cette rare matinée paisible. Sur le pont, la vie s'éveillait peu à peu : des rires étouffés, le cliquetis des sabres qui se croisent lors des entraînements matinaux, et l'odeur appétissante du petit-déjeuner flottant depuis la cuisine.

Rose se tenait près du bastingage, observant l'horizon tout en réfléchissant à ses responsabilités. Ses cheveux blonds, encore légèrement emmêlés par la tempête de la veille, capturaient les premiers rayons du soleil, illuminant son visage préoccupé. Elle portait une tunique simple, mais même dans cette tenue décontractée, sa silhouette gracieuse attirait les regards furtifs des membres de l'équipage. Depuis leur rapprochement dans la grotte, la danseuse n'avait cessé de penser à Shanks. Leur relation avait pris une nouvelle tournure, et bien qu'ils n'aient encore rien officialisé, l'intensité de leurs sentiments était devenue indéniable.

Mais ce matin-là, ses pensées étaient occupées par une autre source d'inquiétude : Uta. À seulement sept ans, la petite fille avait déjà développé un caractère affirmé, héritant de la ténacité de son père et de la passion de Rose pour l'art. L'enfant se tenait maintenant au centre du pont, bras croisés, fixant Rose avec un regard déterminé. La tension était palpable.

« Je ne veux plus suivre ces leçons, Rose ! » déclara-t-elle d'une voix claire, faisant tourner les têtes. « Je veux chanter à ma manière, pas comme tu me le dis ! »

Rose prit une profonde inspiration. Ce n'était pas la première fois qu'Uta manifestait son désir d'indépendance, mais la fréquence de ces incidents augmentait. La petite fille, bien qu'encore jeune, montrait déjà des signes de rébellion. Ses yeux améthyste brillaient d'une lueur farouche, une détermination que la jeune femme reconnaissait trop bien. Elle savait que les talents de cet enfant étaient exceptionnels, mais elle voulait aussi lui inculquer l'importance de l'équilibre entre passion et discipline, surtout dans un monde aussi imprévisible que celui des pirates.

« Je comprends que tu veuilles faire les choses à ta manière, Uta, mais tu dois aussi apprendre à écouter et à accepter les conseils. Cela te rendra plus forte, plus sage. » Rose tentait de garder une voix douce, maternelle, mais ferme.

Uta serra les poings, frustrée par ce qu'elle percevait comme une limitation à son potentiel. « Mais je sais déjà ce que je veux ! Je veux que tout le monde m'écoute, je veux montrer au monde qui je suis ! »

Shanks, qui observait la scène depuis la rambarde du pont supérieur, sentit le besoin d'intervenir. Il savait qu'il ne pouvait pas rester en retrait alors que sa fille montrait des signes d'insubordination. Descendant les escaliers d'un pas lourd, il s'approcha des deux, son visage marqué par la fatigue des nuits agitées et des inquiétudes croissantes.

« Uta, ce que Rose essaie de t'enseigner est pour ton bien, » dit-il d'une voix qui se voulait apaisante, mais avec une pointe d'autorité. « Écouter ceux qui te sont proches, c'est aussi important que d'avoir du talent. Tu ne pourras pas conquérir le monde toute seule. »

Mais au lieu de calmer la petite, l'intervention de Shanks sembla attiser encore plus le feu de sa rébellion. « Tu ne comprends pas ! Je ne veux pas être comme tout le monde ! » Ses yeux lançaient des éclairs de défi. « Je veux être libre de faire ce que je veux, de chanter comme je veux ! »

Leroux se tourna vers Rose, cherchant dans son regard un soutien ou une solution. Mais la belle, elle-même partagée entre son rôle de mère de substitution et ses sentiments naissants pour Shanks, sentait la tension monter en elle. Elle comprenait les désirs d'Uta, mais elle savait aussi que la liberté, sans discipline, pouvait mener à la perdition. Son cœur se serrait à l'idée de la voir s'engager sur un chemin dangereux, simplement par orgueil ou ignorance.

« Uta, » dit-elle en s'agenouillant pour se mettre à la hauteur de la petite, « tu es incroyablement talentueuse, et personne ne veut t'enlever ta liberté. Mais il y a des choses que tu dois apprendre, des leçons qui te rendront encore meilleure. Si tu ne les écoutes pas maintenant, tu pourrais le regretter plus tard. »

Mais Uta n'était pas prête à entendre raison. « Je n'ai pas besoin de vos leçons ! Je suis déjà assez forte ! » Ses mots étaient durs, impitoyables, trahissant une peur sous-jacente d'être mise de côté ou de ne pas être à la hauteur.

L'équipage observait la scène en silence, conscient de la gravité de la situation. Yasopp, Benn Beckman, et les autres échangeaient des regards inquiets. Le navire tout entier semblait suspendu à ce conflit, partagé entre la loyauté envers Shanks, l'affection pour Rose, et la tendresse pour la petite Uta.

Le capitaine, le cœur lourd, comprit qu'une approche différente s'imposait. « Uta... tu as raison d'avoir des rêves, d'avoir des ambitions. Mais même moi, je n'ai pas tout appris tout seul. J'ai eu des mentors, des amis qui m'ont guidé. Ce que Rose fait pour toi, c'est la plus grande preuve d'amour qu'elle puisse te donner. Elle ne veut que ton bien. »

Pour la première fois, les paroles de Shanks semblèrent la toucher, mais elle resta silencieuse, regardant Rose, puis son père, avec des yeux embués de larmes. Elle ne savait pas comment exprimer ce mélange d'émotions contradictoires, entre son désir de liberté et son besoin d'être guidée.

La jeune femme tendit la main, posant doucement ses doigts sur l'épaule de la petite. « Je sais que tu veux faire les choses à ta manière, Uta. Et je te promets que je serai là pour te soutenir, quoi que tu décides. Mais promets-moi de ne pas ignorer ceux qui t'aiment. Nous sommes une famille. »

Les mots résonnèrent comme une caresse sur le cœur d'Uta, et finalement, elle hocha la tête, laissant échapper un soupir. Les tensions semblaient s'apaiser, mais un malaise persistait entre Shanks et Rose, une gêne née de leur confrontation sur l'éducation de la petite.

Alors que la journée se poursuivait, chacun retournant à ses occupations, Rose et Shanks se retrouvèrent de nouveau seuls sur le pont. Le silence entre eux était lourd, et bien qu'ils aient résolu le problème immédiat, une tension non résolue planait encore.

« Je crois que nous devons parler, » dit-il, brisant finalement le silence.

Rose acquiesça, le regard tourné vers l'horizon. « Oui, je suppose que c'est nécessaire. »

Ils savaient tous les deux que leur relation avait pris un tournant inattendu, et que cette dispute, bien qu'apparemment résolue, n'était que le début de conversations bien plus profondes qu'ils allaient devoir avoir. Pour Uta, mais aussi pour eux-mêmes.

Alors que le soleil commençait à descendre à l'horizon, baignant le navire dans une lueur chaude, les deux adultes se tenaient côte à côte, prêts à affronter ensemble les défis qui les attendaient, même s'ils ne savaient pas encore comment naviguer à travers la complexité de leurs propres sentiments.

...

La suite dans le prochain chapitre

LE JOURNAL DE ROSE WALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant