Après plusieurs semaines d'aventures partagées, d'explorations périlleuses et de moments passés ensemble à veiller sur Uta, quelque chose avait changé dans la dynamique de l'équipage. Les regards entre Rose et Shanks s'étaient faits plus intenses, remplis de sous-entendus et de tensions à peine voilées. La danse autour de leurs sentiments était devenue plus complexe, chacun d'eux cherchant à comprendre ce que l'autre ressentait tout en essayant de garder leurs distances. Mais ce soir-là, sous la lumière douce de la lune, la façade commençait à se fissurer.
L'équipage avait jeté l'ancre près d'une petite île isolée, les vagues se brisant doucement contre la coque du navire. Le calme régnait après une longue journée, et la plupart des membres de l'équipage dormaient paisiblement. Seuls Shanks et Rose étaient encore éveillés, chacun perdu dans ses pensées sur l'avenir incertain. Ils s'étaient retrouvés tous deux sur le pont, le silence du moment entre eux étant aussi lourd que le poids des décisions à venir.
Habillée d'une simple robe blanche légère, la belle se tenait appuyée contre la balustrade, regardant la mer qui s'étendait à l'infini. Son parfum doux de vanille flottait dans l'air, attirant inévitablement l'attention du capitaine qui s'était approché lentement d'elle. Sa barbe naissante soulignait un visage marqué par l'aventure, mais ses yeux trahissaient une réflexion plus profonde que d'ordinaire.
« À quoi penses-tu, Rose ? » demanda-t-il doucement, sa voix grave rompant le silence. Il se tenait juste derrière elle, assez proche pour qu'elle puisse sentir sa présence, mais sans franchir la barrière invisible qui existait encore entre eux.
Elle tourna légèrement la tête, ses yeux bleus trouvant les siens. « À Uta... à ce qui est le mieux pour elle. » Ses mots étaient simples, mais laissent entrevoir la complexité de ses pensées. « Elle est encore si jeune, et cette vie de pirate... elle n'est peut-être pas faite pour elle. »
Shanks hocha la tête lentement. Il savait que la question du futur d'Uta la préoccupait depuis un certain temps. « Et toi, qu'est-ce que tu veux vraiment ? » Il s'approcha encore un peu plus, son regard se faisant plus intense. « Tu envisages de partir, n'est-ce pas ? »
Rose baissa les yeux, incertaine. Elle avait réfléchi à cette possibilité. Laisser l'équipage pour offrir à Uta une vie plus stable, plus sûre. Mais à cette idée, son cœur se serrait, non seulement à cause de l'attachement qu'elle avait pour la petite fille, mais aussi à cause de ce qu'elle ressentait pour Leroux, bien qu'elle n'ait jamais osé l'admettre.
« Peut-être... » répondit-elle finalement, la voix tremblante d'hésitation. « Je veux ce qu'il y a de mieux pour elle. Mais... »
Shanks s'approcha encore, ses doigts frôlant doucement la balustrade à côté des siens. « Elle a besoin de toi, Rose. » Sa voix se fit plus basse, presque un murmure. « Et moi aussi. »
Ces derniers mots flottaient dans l'air, lourds de sous-entendus. Rose releva les yeux, rencontrant le regard du roux, surpris par l'honnêteté dans ses paroles. Un instant passa où ils restèrent silencieux, leurs regards ne se quittant pas. Il n'y avait plus besoin de mots, car tout se jouait dans leurs expressions et dans la tension palpable entre eux.
La belle sentit son cœur s'emballer. « Shanks... » commença-t-elle, mais avant qu'elle ne puisse continuer, il avança encore d'un pas, réduisant presque à néant la distance qui les séparait. Il leva la main, effleurant doucement la joue de Rose, ce qui la fit frissonner. Le contact était doux, presque réconfortant, mais chargé de tout ce qu'ils retenaient depuis des mois.
« Reste, » dit-il simplement, sa voix rauque. « Avec nous. Avec moi. »
Rose était partagée entre ce qu'elle savait être raisonnable et ce que son cœur lui dictait. Les souvenirs des jours passés avec lui et Uta, leurs moments de complicité, leur tendresse non avouée, tout cela tourbillonnait dans son esprit. Elle pouvait sentir son souffle près d'elle, son parfum mêlé au sien, et la mer qui continuait de murmurer en arrière-plan.
Leurs lèvres étaient si proches à présent, que la tension devenait presque insoutenable. Elle était partagée entre le désir de céder à cette attirance et la peur de franchir cette ligne qui changerait tout entre eux. Mais Shanks, fidèle à lui-même, resta en suspens, laissant à Rose le choix de se rapprocher ou de reculer.
Dans un dernier moment de tension, elle ferma les yeux, son corps cédant enfin à ce qu'elle retenait depuis si longtemps. Lentement, elle franchit la dernière barrière, effleurant les lèvres du capitaine dans un baiser doux et intense, mais plein de non-dits. Le moment était furtif, mais puissant. Une promesse silencieuse de ce qui pouvait venir, bien que ni l'un ni l'autre ne soit encore prêt à l'admettre pleinement.
Quand ils se séparèrent, le silence était lourd de tout ce qui n'avait pas encore été dit. « Je vais y réfléchir, » murmura Rose, ses yeux brillant d'émotion. Puis, avant que Shanks ne puisse répondre, elle recula lentement, laissant l'air frais de la nuit retomber entre eux.
Il la regarda partir, son cœur battant encore fort dans sa poitrine. Mais malgré tout, un léger sourire se dessina sur son visage. Il savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne prenne sa décision. Et il espérait de tout cœur qu'elle choisirait de rester.
La nuit s'étira, le silence de la mer et du navire apaisant l'agitation qui régnait en eux. Mais une chose était certaine : rien ne serait plus jamais pareil entre Shanks et Rose.
...
La suite dans le prochain chapitre
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE ROSE WALKER
AdventureDans Le Journal de Rose Walker, suivez l'incroyable aventure de Rose Walker, une danseuse talentueuse qui fuit un passé douloureux en se cachant à bord du navire pirate de Shanks, un jeune capitaine charismatique. Tandis qu'elle s'intègre à l'équipa...