Le soleil perçait les nuages au loin, baignant l'île d'Élégia d'une douce lumière dorée alors que le navire de l'équipage approchait du port. Des chants harmonieux flottaient dans l'air, transportés par la brise marine. L'île était un spectacle à couper le souffle, ornée de bâtiments aux toits en dôme et de vastes jardins remplis de fleurs exotiques. Des oiseaux aux plumes éclatantes volaient en cercle au-dessus de la ville, comme s'ils saluaient les visiteurs qui arrivaient.Uta, qui se tenait sur le pont du navire, regardait l'île avec de grands yeux brillants, émerveillée. Son cœur battait fort à l'idée de découvrir cette terre promise de la musique, ce lieu où chaque rue semblait résonner de mélodies et d'histoires. Elle pouvait déjà imaginer toutes les chansons qu'elle apprendrait et toutes les scènes sur lesquelles elle se produirait.
— « C'est magnifique ! » s'écria la petite, ses yeux rivés sur l'île.
Rose se tenait à ses côtés, un sourire doux sur les lèvres. Elle aussi était impressionnée par la beauté d'Élégia. Depuis qu'ils avaient quitté Fuschia, elle avait senti un léger changement en elle, quelque chose de plus posé, de plus réfléchi. Peut-être que ce séjour sur cette île artistique lui permettrait, à elle aussi, de trouver une nouvelle forme d'inspiration.
Le navire accosta en douceur, et l'équipage descendit rapidement. Le port était animé, des musiciens jouant des instruments variés à chaque coin de rue, des chanteurs faisant des démonstrations vocales, et des danseurs improvisant des mouvements gracieux au rythme de la musique ambiante. C'était un véritable festival permanent.
Ils furent accueillis par un homme à l'allure imposante mais bienveillante, portant une longue robe de couleur pourpre brodée de fils dorés. Sa chevelure grisonnante et ses lunettes légèrement inclinées sur son nez lui donnaient un air sage et érudit.
— « Bienvenue à Élégia, » déclara-t-il avec un large sourire. « Je suis Gordon, directeur de l'académie de musique. »
Shanks s'avança pour serrer la main de l'hôte, un sourire amical sur le visage.
— « Ravi de faire votre connaissance. Nous avons entendu tellement de bien de votre île, il nous tardait de découvrir tout ce que vous avez à offrir. »
Gordon hocha la tête en jetant un coup d'œil vers Uta, qui, malgré sa timidité naturelle, semblait incapable de détacher son regard de l'homme qui se tenait devant eux.
— « Et qui est cette jeune fille ? » demanda-t-il, devinant immédiatement qu'Uta n'était pas une enfant ordinaire.
— « Je m'appelle Uta, » répondit-elle, faisant un pas en avant. « J'adore chanter et je rêve de pouvoir partager mes chansons avec le monde entier. »
Les yeux de Gordon s'illuminèrent à ces mots. Il voyait dans le regard de la jeune fille une passion brute, une énergie créative prête à éclore.
— « Oh, je vois. Ici, à Élégia, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour nourrir ton talent. Suis-moi, je vais te montrer quelque chose qui pourrait t'intéresser. »
Uta, rayonnante, jeta un regard rapide à Rose et Shanks, qui acquiescèrent avec encouragement. Elle emboîta le pas à Gordon, impatiente de découvrir les merveilles musicales qu'il avait à lui offrir.
Tandis qu'ils s'éloignaient vers l'académie de musique, Shanks et Rose prirent un moment pour observer l'île qui s'étendait devant eux. Leurs pas les menèrent dans les rues pavées d'Élégia, bordées de bâtiments aux façades colorées et aux balcons fleuris. Des musiciens jouaient à chaque coin, créant une ambiance de fête permanente.
— « Cet endroit est vraiment incroyable, » dit Rose en regardant autour d'elle. « Tout ici respire l'art et la musique. »
— « C'est vrai, » répondit le capitaine avec un sourire. « Mais il y a autre chose. Cette île semble paisible, mais je ressens une sorte de mélancolie derrière tout ça. Comme si elle cachait un secret. »
Rose le regarda, intriguée par son intuition. Shanks avait ce don de sentir les choses que les autres ne percevaient pas toujours. Elle se demanda si cette île cachait vraiment quelque chose sous ses apparences festives.
Ils continuèrent à marcher, passant devant des artistes de rue qui peignaient des fresques murales ou jouaient des instruments étranges. Les deux adultes se retrouvaient souvent côte à côte, leurs épaules se frôlant, leurs mains parfois si proches qu'il aurait suffi d'un geste pour les entrelacer. Mais, comme à leur habitude, ils restaient sur cette ligne subtile entre camaraderie et quelque chose de plus profond, hésitant à franchir le pas.
— « Tu sais, » dit Shanks en brisant le silence, « je ne pense pas avoir jamais vu Uta aussi heureuse que depuis que nous avons accosté ici. »
— « C'est vrai, » répondit Rose. « Elle se sent vraiment à sa place dans cet univers. »
Il hocha la tête, pensif.
— « J'espère juste qu'elle ne se perdra pas dans ce monde. La musique est puissante, mais elle peut aussi être dangereuse. »
Rose le regarda, surprise par le sérieux de son ton. Il y avait des moments où Leroux montrait une facette plus grave, presque paternelle, qui la déconcertait toujours un peu. Elle s'approcha de lui, posant une main légère sur son bras.
— « Elle a un bon modèle pour l'aider à rester sur la bonne voie, » dit-elle en souriant doucement. « Tu la protèges bien. »
Shanks la regarda, et pour un instant, le monde autour d'eux sembla disparaître. Il y avait toujours eu cette connexion entre eux, quelque chose qu'ils n'avaient jamais vraiment exploré, mais qui était toujours là, sous la surface. Ici, sur cette île aux mille mélodies, dans cette ambiance douce et presque magique, cette connexion semblait plus palpable que jamais.
— « Et toi, Rose, » dit-il doucement, son regard plongeant dans le sien. « Tu fais beaucoup pour elle aussi. Plus que tu ne le réalises. »
Un léger silence s'installa entre eux, brisé seulement par les chants doux des musiciens de rue.La jeune femme rougit légèrement, détournant les yeux vers les paysages d'Élégia, mais sentant le poids des mots non dits entre eux. Leurs pas ralentirent, et ils s'arrêtèrent devant une grande fontaine où des enfants jouaient, leurs rires cristallins s'élevant dans l'air.
— « Je suppose que nous devrions voir comment Uta s'en sort avec Gordon, » dit-elle finalement, brisant la tension avec un sourire taquin.
Shanks hocha la tête, mais son regard resta fixé sur elle un instant de plus, comme s'il cherchait à percer à jour ce qu'ils n'osaient encore se dire.
Ils se dirigèrent vers l'académie, un magnifique bâtiment en pierre blanche orné de vitraux qui renvoyaient des reflets colorés sous le soleil. Là-bas, ils retrouvèrent leur fille adoptive, les yeux brillants d'excitation, alors que Gordon lui montrait un ancien manuscrit musical.
— « Cet endroit est incroyable ! » s'exclama Uta en courant vers eux. « Il y a tellement de choses à apprendre ici ! »
Rose sourit en voyant l'enthousiasme de la jeune fille. Mais quelque chose lui disait que ce séjour sur Élégia serait plus qu'une simple étape dans leur aventure. Cela marquerait un tournant décisif pour Uta, mais aussi, peut-être, pour eux tous.
...
La suite dans le prochain chapitre
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE ROSE WALKER
AdventureDans Le Journal de Rose Walker, suivez l'incroyable aventure de Rose Walker, une danseuse talentueuse qui fuit un passé douloureux en se cachant à bord du navire pirate de Shanks, un jeune capitaine charismatique. Tandis qu'elle s'intègre à l'équipa...