« À celui ou celle qui un jour lira ces lignes,
Ce journal, commencé il y a de nombreuses années, raconte l'histoire d'une vie en mer, d'un amour profond, de sacrifices, de victoires et de pertes. Aujourd'hui, alors que je relis ces pages, je me rends compte du chemin parcouru et des souvenirs que je garde avec moi. Chaque mot, chaque ligne témoigne de l'évolution de l'équipage de Shanks, de ma relation avec lui, de la naissance de notre fille, et aussi des personnes que nous avons laissées derrière.
Je me souviens de mes débuts aux côtés de Shanks. Une aventure qui n'était censée être qu'une quête de liberté s'est transformée en une histoire d'amour et de camaraderie. À ses côtés, j'ai appris que la force ne réside pas uniquement dans le maniement des armes ou la maîtrise du Haki, mais dans les liens que l'on crée avec les autres, dans la loyauté et le respect mutuel.
Shanks... Cet homme m'a appris à voir au-delà des horizons. Sa détermination, son sourire, même dans les moments les plus sombres, sont ce qui nous ont permis de surmonter tant d'épreuves. Nous avons perdu des amis en chemin, fait des sacrifices que beaucoup n'auraient pas compris, mais toujours, nous avons trouvé un moyen d'avancer ensemble. Aujourd'hui, à ses côtés, je me sens plus forte que jamais. Nous avons construit quelque chose de précieux, non seulement pour nous, mais pour ceux qui comptent sur nous.
Parmi eux, il y a notre fille, Aya. Elle a deux ans maintenant, et chaque jour avec elle est une nouvelle découverte. Ses cheveux sont roux comme ceux de son père, et ses yeux sont d'un bleu profond, comme les miens. Elle est curieuse, espiègle, et je peux déjà voir en elle une future pirate pleine de rêves et d'ambition. Elle suit Shanks partout, à chaque instant, ne quittant jamais son père d'un pas. Voir cette petite fille courir derrière lui, ses rires éclatant à travers le navire, me remplit d'une joie immense. Elle est notre fierté, notre trésor.
Mais dans tout cela, il y a aussi Uta. Je pense souvent à elle. Uta, avec son sourire doux et son talent incroyable, qui a toujours voulu voir le monde à travers la musique. Même si elle n'est plus avec nous, pas physiquement, elle fait toujours partie de notre famille. Shanks et moi avons fait de notre mieux pour lui offrir un avenir, pour la protéger des ténèbres qui menaçaient de la dévorer, et bien qu'elle ait choisi sa propre voie, je sais qu'elle est forte. Je pense à elle comme à une grande sœur pour Aya, une figure qui veille à distance.
Luffy aussi occupe mes pensées. Ce gamin autrefois naïf, toujours prêt à rêver plus grand que nature, est maintenant devenu un homme. La dernière fois que nous avons entendu parler de lui, il avait vaincu Doflamingo et sa prime avait explosé. Shanks n'a jamais été aussi fier. Je vois encore son sourire éclatant, lisant les nouvelles sous les palmiers. Nous savions que Luffy ferait de grandes choses, mais le voir s'approcher de son rêve de devenir Roi des Pirates est une source de fierté pour nous tous. Luffy est l'exemple même de la détermination, de cette flamme qui ne s'éteint jamais. Il est une source d'inspiration pour Aya, et je me surprends parfois à penser qu'un jour, elle suivra peut-être les traces de cet homme qu'elle appelle affectueusement « tonton Luffy ».
L'équipage... Ah, que dire de ceux avec qui nous avons partagé tant d'aventures ? Benn, fidèle à lui-même, le calme et la sagesse personnifiés, toujours là pour nous ramener à la raison. Yasopp, toujours le premier à célébrer une victoire ou à remonter le moral de tout le monde. Hongo, avec qui j'ai partagé tant de moments de doute, mais qui a toujours su trouver les bons mots pour apaiser mes inquiétudes, surtout durant ma grossesse. Ce sont eux qui forment le cœur de cet équipage, cette famille qui a fait face à tous les dangers ensemble.
Mais la vie de pirate, aussi exaltante soit-elle, n'est jamais exempte de risques. Les rumeurs de guerre, les tensions qui grondent dans le monde, et les changements qui se profilent à l'horizon nous rappellent que l'avenir est incertain. Pourtant, aujourd'hui, je choisis de savourer ces instants de bonheur, de regarder Aya jouer sous les palmiers, de rire avec Shanks sous le ciel étoilé, et de rêver aux prochaines aventures que nous vivrons ensemble.
Je ferme ces pages avec un cœur rempli de gratitude. Chaque moment, chaque bataille, chaque perte et chaque victoire m'ont menée là où je suis aujourd'hui. Et alors que je pose la plume une dernière fois, je sais que le futur est empli de promesses.
À celui ou celle qui lira ce journal, sache que le véritable trésor n'est pas fait d'or ou de bijoux. Il se trouve dans les liens que tu crées, les moments que tu partages avec ceux que tu aimes, et la liberté que tu te donnes pour vivre pleinement chaque instant.
Avec tout mon amour et ma force,
Rose. »_
Rose referma son journal intime, un sourire serein sur ses lèvres. Le bruit des vagues qui léchait la plage désertique résonnait doucement, accompagnant ses pensées. Non loin d'elle, Shanks riait doucement en jouant avec Aya, la petite fille courant après son père sous l'ombre des palmiers. Uta, bien qu'absente, restait toujours dans leurs cœurs, une présence qui veillait sur eux. Rose se leva lentement, savourant cet instant, sachant que l'avenir leur réservait encore tant d'aventures.
La vie de pirate n'était jamais facile, mais entourée de ceux qu'elle aimait, Rose savait qu'elle affronterait tout ce qui viendrait, main dans la main avec Shanks et leur petite Aya.
Note de l'auteure: Une fin heureuse avec quelque modifications de la trame principale. Cette histoire est la numéro 1 de mon Wattpad qui est beaucoup appréciée par mes lecteurs/lectrices sur la plateforme. Même moi j'ai beaucoup aimé l'écrire même si par moment c'était compliqué de concilier les idées ensemble. Néanmoins, « Le Journal de Rose Walker » reste une histoire touchante et riches en émotions que j'ai voulu immortaliser. Merci beaucoup de m'avoir donner de la force pour continuer à publier cette histoire.
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE ROSE WALKER
AdventureDans Le Journal de Rose Walker, suivez l'incroyable aventure de Rose Walker, une danseuse talentueuse qui fuit un passé douloureux en se cachant à bord du navire pirate de Shanks, un jeune capitaine charismatique. Tandis qu'elle s'intègre à l'équipa...