Chapitre 17 **

27 8 1
                                    


La seconde d'après, le clignotement d'un gyrophare nous sauve. Une voiture banalisée fait retentir sa sirène quelques secondes et quatre hommes, brassard de police à l'épaule en sortent.

Un regard à ma façade d'immeuble me suffit à comprendre. Postée à sa fenêtre, ma gardienne ne cherche même pas à se dissimuler. Sa rancœur envers mon chien nous aura sauvé et il aura suffi d'un aboiement pour qu'elle les prévienne.

Mon esprit hors de mon corps, tout se passe vite. Je les vois interpeller Tony. Il résiste, les insulte, se débat. Puis l'un des agents qui vient nous questionner comprend vite la situation. À l'Ébriété et conduite en état d'ivresse pourront donc s'ajouter les menaces et pourquoi pas mon agression.

Bienveillant, l'officier m'invite à venir témoigner plus tard et me rappelle avec gentillesse que Stark devrait être tenu en laisse, avant de rejoindre son équipe et le prévenu à l'arrière du véhicule.

Le temps reprend son cours. J'en ai eu une étrange notion ces dernières minutes : Tony m'aura menacé durant des heures alors que l'intervention de la BAC n'aura pris qu'une demi-seconde.

Hébétée, je me réfugie dans les bras d'Ulrik. Enveloppée dans sa tendresse, j'hume sa peau pour me calmer, au bord des larmes.

— Rentrons ! chuchote-t-il.

Nous décidons de partir dormir chez lui. Après tant d'émotions, j'ai besoin de m'éloigner de mon appartement pour aujourd'hui.

Stark enfin contre son Glaçon et moi allongée contre mon Ulrick sur son lit, voici un bon remède pour chacun d'entre nous.

— Je suis soulagée que tu ne te sois pas interposé cette fois-ci, lui avoué-je.

— Parce que tu maîtrisais la situation comme une reine ! Tu n'as plus besoin d'être sauvée Amélia, tu es forte.

— T'es sûr ? Tu t'es avancé pourtant, il me semble ? taquiné-je.

— Ça ? Un réflexe.

Sa main se porte à mon visage, qu'il caresse du bout des doigts. Ses yeux scannent mon visage tout entier quand il ajoute, une pointe de trouble dans la voix :

— C'est parce que, minaude-t-il, tu sais, j'aime... Stark !

Sa réponse me fait glousser mais soudain, tout mon corps parle pour moi. Mon cœur, déjà bavard ces temps-ci, tambourine au rythme de cette chaleur qui s'infiltre dans tout mon être. Ulrik et moi tournons sans cesse autour du pot, mais ressentons finalement la même chose. J'éprouve toute la puissance de nos sentiments sans parvenir à les exprimer : impossible de m'ôter de la tête que lui dire « je t'aime » serait sans doute l'ultime au revoir au passé. Une entrée dans notre véritable histoire d'amour et dans la vie après lui.

Mais je me sens prête.

Réparer mon cœur meurtri n'aura pas été chose facile. Après tous mes efforts, il est guéri et à présent et ne voit plus qu'Ulrik.

Aujourd'hui, quelque part au fond de moi, résonne la voix de Fabien. Bienveillant et sûr de lui,il me dit qu'il soutient mes choix, et qu'il valide Ulrik, Cet homme unique, qui saura m'aimer comme lui l'aurait fait.

Mon esprit brode et anticipe, m'embarquant dans des visions d'avenir, simples et si douces.

Dans un moment comme celui-ci, je voudrais dire à Ulrik combien je l'aime, que ça m'en démange de l'intérieur, pourtant les mots ne sortent pas.

Mais je dois lui en parler. Il faut qu'il l'entende. J'ai conscience que de l'extérieur je parais trop souvent insensible, de marbre. Il se doute à peine du bouillon sous la surface.

Je voudrais le remercier de me procurer les épaules sur lesquelles m'appuyer, d'avoir la force de me contredire et celle de me secouer parfois. De m'avoir prise telle que j'étais.

J'aime cet homme. D'un amour vrai. Fort et profond.

On peut aimer deux fois, je n'en ai plus aucun doute.

J'ai réalisé ces derniers temps, combien la peur qu'un autre homme ne remplace Fabien était infondée. Rien ne remplacera jamais Fabien. Ulrik ne remplace pas Fabien. Il est une autre personne dans une autre histoire d'amour, après lui. Je le sais désormais.

Dans un doux baiser, les yeux bordés de tendres larmes, je fixe les siens pendant quelques secondes avant d'enfin oser me lancer.

— Ulrik ? Je voudrais te dire quelque chose...

Après LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant