Salut, je m'appelle Somaya et j'ai 19 ans. J'ai une meilleure amie Rayssa, elle fume et boit mais moi je ne fais rien de tout ça, je tiens à ma santé en meme temps.
J'ai un caractere sauvage et agressive que meme je n'arrive pas à contrôler ma colere, à cause de ça j'ai fini exclu plusieurs fois dans mon lycée, heureusement que la chef de l'etablissement ne m'a pas exclu définitivement sinon acctuellement je serais au Congo dans mon village à faire le menage et aller au marché avec mes tantines.
De plus, je fais partie d'une bande de quartier, qui ecoute de la musique, qui fume, qui boit, qui vole, bref... une bande de délinquant. J'en fait partie depuis le lycée, je ne fais que de voler dans les marchés et d'aller dans des fetes remplis de musiques, un peu comme des boites de nuits.- Somaya ! Depeche toi de venir au salon !
Cette voix aggressive qui me reveille de bon matin c'est ma mere, elle m'appelle depuis le rez-de-chaussée. Je me remet sous ma couverture et essaie de me rendormir mais j'entend la porte se faire défoncer, ce qui me fait sursauter.
Je m'asseoie rapidement et vois maman devant moi.- Ton pere t'appelle depuis dix minutes et tu ne reponds pas !
- Maman je viens de me réveiller.
- Et alors, tout le quartier est levé depuis deux heures et toi tu dors encore ! Tu n'as pas honte !? Femme que tu es, tu dois te lever pour t'occuper de la maison mais tu dors jusqu'à 12h, tu prends exemple chez les hommes toi hein.
- Maman c'est bon, j'y vais.
Je deteste vraiment qu'on parle de ce sujet d'inegalité hommes femmes, où ce sont les femmes qui doivent faire le ménage et le repas, s'occuper de la maison et tout... Ça m'enerve beaucoup ce truc.
Elle quitte la piece, je pars faire ma toilette, me doucher et je vais rejoindre papa dans le salon. Il est posé sur le canapé à me fixer avec ce regard qui veut dire qu'il va m'annoncer quelque chose.
Je m'asseoie à coté de lui, la femme de menage pose le petit dejeuner sur la table basse.- Assalam 'anleykoum.
Woyoo, quand il dit ça c'est qu'il ya vraiment un truc de serieux. Je répond timidement à son salam, plusieurs pensées viennent dans ma tête, à me demander si il va me frapper ou me chasser de la maison pour tel chose.
- Pendant mon voyage au Emirat Arabe Unis, j'ai rencontré des hommes d'affaires, des imams, des princes, des sultans, des fils de business man et tous types d'hommes. J'ai fais rencontre d'un homme tres riche et tres beau, il s'appelle Amir et c'est un arabe congolais bien fidèle et imam. C'est un homme d'une grande famille riche et qui tient l'entreprise familiale de son pere.
- Papa je n'ai pas envie de me marier, et encore moin à un inconnu. J'vais pas accepté de me marier à cet homme.
A peine je finis ma phrase avec un tchip qu'il me gifle, une gifle qui retentit dans toute la piece.
- Qui t'as dit que tu allais accepté, tu seras mariée à cet homme dans un mois je te dis ! Et tu as 19 ans maintenant non !? Il est temps de marier et d'avoir des enfants. Moi je te dis tres bien Somaya, et je ne te dirais pas deux fois, tes tchips et tes insolences tu les gardes dans ton bec. Fait encore insolente sous mon toit tu vas finir six pieds sous-terre.
Il finit ses paroles avec un tchip.- Papa j'ai pas...
- Oooh ! Quitte tes paroles et tes larmes ! Quand lundi prochain il va venir avec ses parents, je ne veux pas que tu sortes une paroles insolentes à lui ou à ses parents. A ton grand âge tu ne veux pas te marier, ton frere de 17 ans a dejas trouvé sa femme depuis deux mois, prend exemple sur ce petit.
VOUS LISEZ
Mariée de force à un riche imam
RomanceSomaya, une jeune marocaine congolaise de 19 ans, vivant chez ses parents à Marrakech est une femme égaré et eloigné de la religion, elle frequente des personnes dans le haram. Mais un jour, elle sera mariée de force à un homme dans la religion. C...