PDV DE AMIR.
Lorsque mon pere m'a appellé pour me dire que l'homme que j'ai rencontré au travail va organiser un mariage arrangé entre moi et sa fille, mon coeur ne voulait pas comprendre ce qu'il venait d'entendre. Mon pere etait d'accord sur ce mariage car "il est temps que je me marie", je n'ai encore que 21 ans et je n'ai pas envie de me trouver une femme pour l'instant, en meme temps comment je pourrais m'en trouver si je travaille toute la journée dans l'entreprise familiale et je suis imam le vendredi, sans compter que j'ai des voyages d'affaires environ tous les trois mois.Bon, je me presente : Je m'appelle Amir Bensharif, j'ai 21 ans et je suis arabe congolais. Je suis imam et directeur de l'entreprise familiale de mon pere, qui dit riche dit belle villa. J'ai une villa tres grande et tres belle, avec des decorations maghrebines et un immense jardin qui contien une incroyable et immense piscine, bref la villa qu'un sultan merite.
Je suis dans mon bureau à remplir des dossiers, la porte s'ouvre, c'est ma secrétaire.
- Mr.Bensharif, votre pere souhaite vous voir dans son bureau.
- Mmmh... Dites-lui que j'arrive dans un instant.
- D'accord.
Cette secrétaire, elle a toujours eu un crush sur moi depuis quelques mois. Depuis qu'elle est devenu ma secrétaire à vrai dire, elle s'habille toujours d'une mini jupe moyenne et d'une chemise dont elle déboutonne les boutons du haut, je vous en parle meme pas de sa façon de marcher et d'etre quand je suis dans son champ de vision. Elle cambre et marche comme une riche dans le tapis rouge du Met Gala, et son parfum qui n'arrete pas de rentrer dans mes narrines, jusqu'à meme que je tousse.
Je me leve et pars dans le bureau de mon pere.- Papa, tu m'as appellé.
- Oui installe toi, il faut que je te parle de quelque chose d'important.
Je m'asseoie en face de lui, il a cet air souriant comme si il allait m'annoncer une bonne nouvelle.
- Alors euhmm... Avec ta mere et les parents de ta futur femme, on a réfléchit au type de mariage qu'il faudra prevoir et c'est un mariage islamique.
- Papa je vous ai dejas dit, je n'accepte pas ce mariage.
- Et alors, 21 ans d'existence et tu n'es pas marié. A ton age j'avais dejas 5 ans de mariage avec ta mere et on t'as eu un an apres le mariage. Et toi tu es là, toujours célibataire, il est tant de te marier. En plus Somaya est une femme tres bien éduquée, elle fume pas et elle boit pas, elle sait cuisiner et gerer le foyer. Une vrai femme.
Je soupire et me leve pour partir mais il m'appelle.
- Ne cherche pas à refuser ce mariage, si on a choisi de vous marier de force c'est qu'il ya une raison. Et vous le saurez un jour toi et Somaya.
Mais de quoi il parle ? Il n'y a aucune raison, cette Somaya je ne l'aime pas, tout comme elle ne m'aime pas, alors il n'y aura rien entre nous toute notre vie.
PDV DE SOMAYA.
Je me trouve dans ma chambre à boire un verre d'alcool, en facetime sur mon tel avec Rayssa. Apres ce qui s'est passé chez elle, j'en boit tous les jours, heureusement que personne ne me chope entrain d'en boire sinon la morgue direct.- Jte jure il m'a invité au resto demain soir, genre date. Un date avec mon ancien crush, c'est pas tous les jours qu'on voit ça.
- Demain c'est date mais plus tard ça sera "je te quitte" hein, je dis ça, je dis rien.
- Oorh allez, tu peux pas etre contente pour moi. Jawad, le mec qui etait le plus connu au lycée, celui qui fesait du foot, et celui qui est hyper beau, à qui j'etais en crush m'invite au resto.
VOUS LISEZ
Mariée de force à un riche imam
RomanceSomaya, une jeune marocaine congolaise de 19 ans, vivant chez ses parents à Marrakech est une femme égaré et eloigné de la religion, elle frequente des personnes dans le haram. Mais un jour, elle sera mariée de force à un homme dans la religion. C...