PDV DE SOMAYA.
Posé sur le canapé du salon à regarder ma serie turc en plein nuit de 23h, j'ai enchainé plus de quatre épisodes en seulement trois heures. Je me décide enfin à partir dormir, de toute la journée je n'ai pas pleuré de son abscence et j'ai essayé de l'oublier. En passant dans le couloir, je regarde la piece où Amir prie souvent quand il ne peut pas partir à la mosquée à cause de ses fatigues de travail. Je n'y suis jamais rentré, donc je n'ai jamais vu à quoi elle ressemble. Surement une piece avec de simples décoration islamiques et un tapis de prière, la petite voix dans ma tête me dit de rentrer dans la piece. Une chose que j'hésite un peu et que je finis par y entrer. C'est magnifique.Mais les choses qui manquent sont un meublement et des cadres islamiques, c'est vraiment un flémmard pour ne pas en acheté. Demain je partirais acheté un canapé et des cadres islamiques, donc biensur je prendrais une de ses cartes qu'il a laissé. Je vais bien m'amuser à lui chauffer en allant aussi dans des magasins de marque et en commandant des choses hors de prix sur internet, Louis Vuitton et moi c'est quelque chose. Lorsque je suis entrée dans la piece, j'ai senti une telle aisance jamais ressentis auparavant. J'avoue que j'ai arrêté la prière à mes 16 ans et que je ne suis pas parti dans une mosquée depuis plus de trois ans, j'ai arrêté de prier sans aucune raison. Et quand je vois cette piece, tous ces moments où j'etais dans la religion me reviennent, et quand je me vois maintenant comment je suis, je regrette sans meme le vouloir. Un regret éternel est dans ma tete, ma petite voix sort ce mot que je n'ai jamais pensé : repentir. C'est comme-ci ce n'est pas un hasard d'être entré dans cette salle de priere, mes pieds s'avancent automatiquement et mes mains prennent le Coran, je n'ai meme pas contrôlé mon corps à ces moments précis, en tournant les pages je me retrouve sur un verset parlant du repentir : "sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, alors ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ;" Mais pourquoi mes membres ne bougent plus, elles rentent immobiles comme des statues. Mes yeux restent là à observer ce verset, et ma petite voix me dit sans arrêt "repent toi". Je reprens le contrôle de mon corps et pose le Coran dans la bibliothèque puis quitte la piece.
[UNE HEURE APRES.] J'ai essayé de dormir plusieurs fois, je me tournais sans arrêt pour trouver la bonne position mais le sommeil ne venait pas. Je me suis alors lavé le visage, c'est à ce moment que j'ai eu une envie de prier, de me repentir. Je ne savais toujours pas pourquoi cette envie m'etait venu mais il n'y avait que ça qui etait dans ma tête et elle me dérangeait sans cesse. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à faire les ablutions, mes mains tremblaient comme quand mon hypersensibilité me fesait pleurer et trembler en meme temps. Venait le moment de mettre des vetements légifié pour prier, etant donné que j'ai encore une robe légifié et un voile, ma mere me forçait à en mettre dans ma valise. Quand j'ai placé mes pieds sur le tapis de priere, des frissons sont apparut partout dans mon corps, je me souviens encore de comment accomplir la priere du repentir. Et ma priere commença...
Donc je me retrouve sur le tapis de priere à demander pardon à Dieu apres la priere. Quand je récite l'invocation du repentir, des larmes coulent de mon visage. Comment je peux me souvenir encore de comment accomplir la priere et de tout ce qu'il faut dire durant la priere ? C'est un repentir sincere ce que je viens de faire ? Je ferme ma boite à question et termine la priere, je sors de la salle de priere avec un sourir aux lèvres. Je finis par m'endormir avec aucune dificulté cette fois.
Le lendemain je me suis réveillé à une heure vraiment inhabituel pour moi, 5h du matin. Je n'ai mit aucune alarme pourtant. Puis ce que je n'ai plus sommeil, je décide de partir prier la premiere priere du jour. Apres ce qui s'est passé la nuit derniere j'ai qu'une envie, de me remettre dans la religion et de me rapprocher de Dieu. Une chose que je ne dirais pas encore à Amir, lui dire maintenant fera qu'il m'harcelera de rappels islamiques en message. Il ne m'en a jamais fait mais si un jour il m'en fait je saurais que ce n'est pas un hasard ce mariage forcé. On est tombé amoureux si facilement et rapidement, je veux que ce mariage dure jusqu'au paradis. Je ne me vois pas faire ma vie avec un autre. Enfin bref, je me douche puis reste sur mon bureau à regarder mon téléphone.
VOUS LISEZ
Mariée de force à un riche imam
RomanceSomaya, une jeune marocaine congolaise de 19 ans, vivant chez ses parents à Marrakech est une femme égaré et eloigné de la religion, elle frequente des personnes dans le haram. Mais un jour, elle sera mariée de force à un homme dans la religion. C...