Le jour suivant, je me réveille avec un plateau de petit déjeuner devant moi et une tulipe blanche dans un vase. Je n'ai pas réussi à me réveiller pour prier, et cet homme qui me sert de mari ne m'a pas réveillé. Amir sort de la salle de bain, est-ce qu'il porte mon peignoir ou est-ce que je rêve ?
- Bonjour ma femme.
Il vient me voir, il m'offre un baiser sur le frond. Je tchip, il me regarde avec un sourir.
- T'es mignonne au réveil.
- Ooh laisse moi.
Je vais à la salle de bain faire ma toilette et me doucher.Pour qu'on s'entend aussi bien aujourd'hui après qu'on a faillit divorcer et que son père ait fait un accident, on a passé la moitié de la soirée à discuter sur ce divorce et il m'a raconté que c'est un "simple" traumatisme la raison pour laquelle il pleurait. Donc il avait un grand frère de trois ans d'ecarts qui s'appelle Bilal, il etait souffrant d'un cancer du poumon et qu'il etait mort après un accident de voiture.
Après ça, je vais m'habiller et pars manger ce fameux petit-déjeuner au salon. Il me rejoint. On mange en discutant, je reçois un message de Rayssa sur Snap. Je l'ai poutrant retiré de partout. Je soupire.
- T'es énervé contre qui ?
- Personne. C'est juste une...une ancienne amie.
- Pourquoi t'essaies pas de t'en faire, maintenant que tu ne traînes plus avec cette muvaise fréquentation cherche toi une amie.
Je le regarde avec un sourcil monté, je change tout de suite d'humeur.
- Tu en as marre que je reste tout le temps à la maison ?
- Non c'est que...
- Amir, je suis très bien toute seule. Je ne veux pas me faire d'amie.
- Ok, moi en tout cas je suis très bien avec mes cinq amies filles.
- Ah oe, elles sont comment ?
- Et bien, elles sont belles, sexy, drôles...Affectueuses et...
Je pose mon verre de jus sur la table basse et l'étrangle.
- Sors encore ces paroles de ta bouche et je ferais de toi un cadavre pour les chiens.
Il sourit. Je le regarde mal et m'en vais à la cuisine avec le plateau.Les heures passent, il est 20h. Amir est sorti depuis une heure déjas et il ne m'a rien envoyé comme messages. Le fait qu'il sort un 20h sans m'appeller et m'envoyer de message m'inquiète. Assise sur le canapé, son pull dans mes mains et Al-Rawabi School For Girls comme serie depuis dix minutes, j'essaie de ne pas trop m'inquièter. Il rentre vers 20h50 avec une boite Dior et un petit sac Dior contenant un bouquet de tulipes, je me dis ça y est. HOMME CAPABLE. Je l'ignore, il monte à l'etage sans rien me dire puis il revient. Amir eteint la télé.
- Mais allume.
- Arrête de râler et vient faire tes affaires avec moi.
On avait discuter du voyage cet aprem, notre vol est à 8h40 donc il faut qu'on soit à l'aeroport à 6h. Je monte à l'etage sans meme le parler, il ne fait que de papoter pendant qu'on fait les valises. Après ça, je me met à m'endormir.
Le lendemain on se réveille vers 5h du matin pour se préparer, je reste silencieuse et aigri alors que j'ai juste hâte de partir labas. Je met un short et un debardeur en dessous de ma robe, meme pour voyager je ne fais aucun effort. Et puis, qui va voir mon short Hello Kitty aussi. On prie puis on va se faire à manger, on discute pendant plus d'une quarantaine de minutes. A 6h pile on va dans la voiture et c’est parti pour 2 semaines de vacances aux SEYCHELLES ! Dès que l’on va arrivé labas, je vais partir à des restaurants et plages, je vais faire ma vie de star !
[•••]
On est enfin arrivé, qu’est ce que c’est beau purée. J’ai juste envie de l’abandonner et partir faire le tour de l’île. On prend un taxi, je ne savais pas que Amir avait un très bon accent anglais. Une chose qui me rend encore plus amoureuse de lui. Pendant tout le trajet je ne fais que regarder à travers la vitre.- It’s your wife ? She is verry pretty. ( c’est votre femme ? Elle est vraiment jolie) Dit le chauffeur.
Amir serre ses poing et sort un faux sourir.
- Yes it’s my wife. Verry pretty, yes. (Oui c’est ma femme. Vraiment jolie, oui.)
Le chauffeur siffle, il veut sa mort lui. Amir le regarde avec un air meurtrier, je prend sa main et continu de regarder dehors. On arrive à l’hotêl, un hotêl en bord de mer magnifique. On va à la reception, une des receptionnistes cambre quand elle passe à coté de lui. J’ai juste envie de la dégommer et de lui casser son dos encore plus qu’elle ne l’est.
Un des receptionnistes nous amène à notre chambre, une chambre vue sur la mer avec une piscine et une décoration incroyablement belle. Il est 21h, j’ai juste envie de partir me balader un peu dans la mer. Je le regarde, il est posé devant la porte, ses mains dans les poches et son regard jaloux. Je vais le voir.
- Qu’est ce qu’il ya ?
- Rien.
- T’es jaloux juste parceque le mec du taxi m’a complimenté.
- Je vous offre une chambre aussi ?
- Ooh babe s’il te plait, t’enerve pas. On vient à peine d’arriver que tu veux dégommer un vieux.
- Si on etait pas dans un endroit aussi public je l’aurais tué, je veux pas qu’un homme te regarde ou te touche.
- T’es super jaloux toi, j’ai une tenue légifié. Il m’a surement complimenté parceque je suis belle avec cette tenue.
Un beau khimar rose et une robe large mauve. Il me prend par le cou et me colle à lui.
- Tu ne sais vraiment pas comment je suis jaloux, à un point où je peux crever l’oeil de chaque hommes qui te regarde et te touche.
- Alors t’es juste fou de moi.
- Oui, et je peux meme décrocher la lune pour toi.
Je souris, il m’offre un baiser sur la joue puis sur les lèvres. On va se doucher.
VOUS LISEZ
Mariée de force à un riche imam
Storie d'amoreSomaya, une jeune marocaine congolaise de 19 ans, vivant chez ses parents à Marrakech est une femme égaré et eloigné de la religion, elle frequente des personnes dans le haram. Mais un jour, elle sera mariée de force à un homme dans la religion. C...