Chapitre 14.

113 7 0
                                    

PDV DE SOMAYA.
Amir n'est parti que seulement il quelques heures mais j'ai besoin de sa présence. Il me manque tellement, j'ai plus personne à critiquer dans la tête et à matter en cachette. Je suis au centre commercial à faire les boutiques seules, maintenant que je ne parle plus à Rayssa je reste seule souvent et je n'ai plus quelqu'un à qui dire mes secrets et à qui me confier. Donc la solitude est ma seule compagnie pendant deux semaines. Je croise Samir au KFC.

- Salut Samir.

- Salut Somaya, j'pensais pas te voir ici.

- J'ai envie de me balader un peu seul en ce moment.

- Mmh, enfaite j'voulais te dire en appel mais... ça te dirait qu'on... qu'on parte au restaurant un de ces quatre ?

- Euhm... ok.

- Alors à plus tard.

- Oe...

Il s'en va, je pars au KFC.

J'arrive à la maison une heure apres, je pose mes sacs sur le comptoir. Fatouma est dejas rentré je crois car il est 18h. Je regarde mon telephone, j'ai deux appel manqué de Amir, un sourir apparaît. Je prend mes sacs et monte dans ma chambre. Mon telephone vibre, c'est encore un de ses appels, je répond pas et me changer. Juste un short et un debardeur avec des pantoufles. Je vais regarder le ciel dans le jardin, je peux enfin conclure que tous les soirs pendant deux semaines je serais seul, mon seul compagnie est Ezra, mais il dort lui.
La lune est magnifique aujourd'hui, elle forme un croissant, ma forme préféré. Les etoiles de partout et le bruit du vent, le silence et l'adhan qui se fait entendre de partout. Il ne manque plus que les rires d'enfants dans le quartier et cette ancienne époque reprend vie. Mon téléphone sonne, c'est Amir. Je le repond.

- Bonsoir.

- Bonsoir ? Tu me reponds pas depuis une heure, je m'inquiete depuis tout ce temps.

Meme quand il est enervé il garde son calme et sa voix est toujours douce. Je sors un petit rire timide, on discute un moment.
Apres l'appel, je vais me faire à manger. Juste un burger et des frites avec un Oasis glacé. Je mange en regardant un film Disney : Vaiana 2.
Apres ça, je laisse l'assiette dans le lave-vaisselle et etein la télé pour ensuite partir dans ma chambre. Je range les affaires qui trainent et regarde mon telephone. Deux heures passent, j'ai tellement rien à faire. Je decide de faire ma skincare du visage tout en regardant ma serie turc sur mon ordi. Amir m'appel.

  - Pourquoi tu avais dit à tout à l'heure ?

- Je...

Il est en serviette, torse-nu, abdo, muscles et son peigne dans les cheveux.

- Somaya ?

- Mmh ?

- Tu voulais qu'on se parle encore ?

- Non enfaite c'est bon, j'vais pas te déranger.

- Tu me déranges pas t'inquiete. J'ai besoin de parler à ma femme un moment.

- Elle n'est pas d'accord de voir son mari en serviette et elle ne veut pas parler.

- Dommage pour elle parceque son mari est à l'aise comme ça.

- T'essaie de dire quoi là ?

- Que j'ai besoin de tes lèvres.

Et dire qu'il me considère comme une amie. Amir me regarde avec un sourir, il se mordille la lêvres.

- Tu vas me donner des envies depuis ici.

- Retiens toi, deux semaines sans moi c'est compliqué à ce que je vois.

- Je deviens amoureux à cause de toi.

- J'ai rien fait, c'est toi qui n'arrete pas de me regarder.

- Je t'aime.

- Oe oe aurevoir.

- Je t'aime, repond.

- Mais je t'aime pas.

- M'en fou tu me reponds quand meme. On coupe pas l'appel tant que tu m'auras pas dit je t'aime.

- Je... t'aime.

- Je t'aime aussi, aurevoir.

- Oe oe aurevoir.

Il coupe l'appel, je vais me laver le visage puis je vais dormir avec un sourir au visage, maintenant je sais qu'il m'aime differement d'avant. J'ai hâte qu'il revienne.

Les jours passent et on en arrive à cinq jour sans lui, on s'appelle, il me drague en appel video, je sors souvent mais avec mon garde-corps, Fatouma m'observe discrêtement comme une agente secrête et Samir ne m'a toujours pas laissé tranquille. Il m'envoie des messages tout le temps, m'appelle, je commence à en avoir marre de lui. Il ne m'a toujours pas dit quand on ira au restaurant, il a surement oublié. Et Rayssa dans tout ça, je l'ai supprimé de partout et on ne se parle meme plus quand on se croise dans la rue. Et ma belle-famille, ils m'appellent de temps en temps, ils sont vraiment adorable. Mais je peux vous dire que j'ai arrêté cette mauvaise fréquentation, donc je ne sors plus avec des habilles serrés et du maquillage. Je m'habille ample  et je me maquille uniquement à la maison, j'essaie de changer. Je me suis jamais sentie à l'aise dans cette fréquentation et dans ces tenues en public. Quant à ma famille, maman s'est excusé pour l'autre jour, je ne savais pas que les excuses existaient dans son vocabulaire. Je l'ai quand meme pardonné, et pour Salimata, cette petite je vous en parle meme pas. Elle fait sa belle depuis qu'elle est pubère et elle fait son intéressante, elle n'a que 13 ans en plus. Les générations changent vraiment les enfants. Vous voulez savoir comment je le sais ? Ma mere a dit à toute la famille et à tout le village, et depuis ça elle se croit "femme MATURE". Ayez la ref s'il vous plait.

Aujourd'hui je passe la journée uniquement à la maison, maintenant que je n'ai plus aucun amis filles et garçons je suis seule et je n'ai personne à qui discuter à part Amir, Liam, Fatouma et des gens de ma famille et de ma belle-famille. Je trouve que c'est mieux comme ça, les amitiés peuvent rapidement se transformer en trahison, mensonge et hypocrisie, c'est bien mieux que je sois solitaire. Je suis dans la cuisine à boire mon thé et à discuter avec Fatouma, elle me parle de son mari romantique loveur, meme les hommes dans la quarantaine sont romantiques, j'en veux hein. Le mien me drague seulement, c'est pas suffisant. Minimum bouquet de fleur, surtout des tulipes, j'aime beaucoup les tulipes. Et dire qu'il y'a encore des filles qui ne se branchent pas sur les tulipes, des roses franchement, c'est trop classique. 

- Mon mari si tu le savais, c'est un bon homme capable. Tous les jours ils me donne des cadeaux, meme des livres islamiques, je revis ma jeunesse avec lui deh. 

- Fatou tu as l'air d'avoir 30 ans, ton visage est tellement jeune.

- Ca c'est grace à mon mari hein, il m'a offert de la creme pour le visage. Ca m'a rajeunit de dix ans en seulement une semaine. Amir doit être pareil avec toi, il doit t'offrir des cadeaux et te chérir. Si un jour il te fait pleurer je le cuisine, couscous spécial il sera. 

- Hayii Fatouma, je te dis direct. Amir il me drague en appel, il me dit je t'aime à chaque fin d'appel et il est très gentil hein. Cet homme a changé deh.

- Il n'y a qu'avec toi qu'il est si gentil comme ça woyé, profite ma cherie, c'est éternel je te le dis. 

- Je l'espere. 

Mariée de force à un riche imamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant