PDV DE SOMAYA.
Je sens sa presence à coté de moi, je le prend direct dans les bras. J'en ai vraiment besoin d'affection apres ce qui vient de se passer, j'ai insulté ma mere, je l'ai crié dessus, si je n'aurais pas retenu mes mains je l'aurais frappé aussi. Je retenais ces paroles dans ma gorge depuis une tonne d'année, et elles se sont enfin lachée. J'aime bien ma mere, mais souvent je ne l'aime pas à cause de ces comparaisons, le fait qu'elle me forçait à faire quelque chose que je déteste et qu'elle me rabaissait.
Ses bras qui caressent mon dos et son torse sur mon visage, j'ai envie de rester encore longtemps sur lui.- Tu veux en parler ?
- J'ai pas envi.
- Et la distance ?
- Elle va attendre.
- Pourquoi ?
- J'ai besoin d'affection un moment. Désolé pour tout à l'heure.
- C'est rien, j'voulais aussi la crier dessus de t'avoir humilier mais je me suis retenu. Mon pere m'aurait tué si j'aurais crié sur ta mère. Je ne supportais pas de la voir te parler mal. Mais enfaite, pourquoi tu as voulu m’instaurer des rêgles ?
- J’aime pas la façon dont tu me considères, on est marié de force et on se connait pas trop mais tu me traîtes comme ta femme de ménage à faire tout le ménage dans ta grande maison et en meme temps à te faire à manger, je peux avoir une fatigue mentale très rapide. Tu peux juste me laisser faire ma vie et continuer cette distance entre nous.
- Et je dois faire quoi pour me faire pardonner ?
- Je veux que ta femme de ménage revienne et que tu me laisses sortir sans ma bague.
- T’as un autre homme dans ta vie ?
- Non malheureusement.
- Tu portes quand meme ta bague de mariage quand tu sors.
- Non.
On discute un peu avant que je finisse par m’endormir dans ses bras.
Le lendemain je me réveille d’une heure éttonante pour moi, 5h30. C’est la premiere fois que je me lève aussi tôt, meme quand j’etais à l’école je me levais dix minutes avant les cours. Je suis dans le jardin à regarder la lune disparaître, Ezra est sur mes bras à s’endormir et Amir n’est meme pas encore réveillé, je suis vraiment très matinal aujourd’hui. Mais apres tout j’ai bien fait de me lever tôt aujourd’hui, etre dans ma solitude et regarde le levé de soleil, c’est vraiment beau comme moment. Et c’est encore plus beau lorsque l’on a quelqu’un avec nous, mais bon je n’ai pas cette chance de regarder le levé et le couché de soleil avec quelqu’un. Je me rend compte que Amir devient gentil avec moi, alors que d’habitude il est distant et ne me parle meme pas dans la journée. Et pourquoi il veut qu’on se connaisse ? De base c’etait ”je ne veux rien savoir de toi” et maintenant il veut me connaître. Je ne sais pas quoi dire.
Je pose Ezra par terre et monte dans ma chambre, je le croise dans le couloir, il a un Coran dans sa main et un tasbih dans l’autre. Je me sens honteuse devant lui, je ne prie meme pas une fois dans l’année, je ne lis pas le Coran et je ne me voile meme pas. Je ne fais que de traîner avec des hommes et d’etre dans le haram, je ne suis pas sa femme idéal je crois. Il me considère comme une simple amie, rien d’autre.
On se regarde dans les yeux quelques secondes puis je pars dans ma chambre sans meme dire un mot.C’est l’aprem, pendant toute la matiné on n’est resté distant. On se parlait souvent mais on restait distant quand meme. Je suis dans la cuisine à faire le repas, et comme toujours j’utilise mon telephone pour suivre des recettes, je met des recettes de gateaux et autres sur mon bloc-note à chaque fois, j’arrive à retenir certain choses mais en ce qui parle de faire à manger je n’y arrive pas. Amir vient me voir.
VOUS LISEZ
Mariée de force à un riche imam
RomanceSomaya, une jeune marocaine congolaise de 19 ans, vivant chez ses parents à Marrakech est une femme égaré et eloigné de la religion, elle frequente des personnes dans le haram. Mais un jour, elle sera mariée de force à un homme dans la religion. C...