- Bah enfaite...
- Quoi ?
- J’suis ton futur beau-frere.
- Quoi c’est donc toi le futur mec de ma soeur ? Elle aura de la chance hein.
- Soufian fait attention à ce que tu dis, entre moi et ta soeur il y’aura rien je te dis. De toute façon elle fera sa vie et moi la mienne.
Je n’allais quand meme pas le dire que Somaya deviendra ma bonniche.
- Amir j’vais te dire un truc sur elle, elle deteste qu’on la dise quoi faire, et quand elle fait quelque chose qu’elle deteste elle pleure donc t’as pas intêret à la forcer à faire des choses qu’elle n’aime pas.
- T’inquiete, si je te dis qu’elle fera sa vie c’est qu’elle le fera.
- Donc tu la laisseras voir des hommes qui ne lui sont pas permise ?
- Oe. Tout comme je pourrais inviter des meufs mais j’suis pas comme ça aussi hein, j’suis imam et pieux apres tout.
On discute un peu puis on repart au travail.
PDV DE SOMAYA.
DEUX SEMAINES PASSENT ENCORE...Ça y est, il ne reste plus que cette semaine avant le mariage. Pendant les autres semaines dernieres je n’ai fait que le ménage avec Kemala, je suis resté dans ma chambre et je regardais la télé.
Mais... il y’a quelque chose dont j’ai besoin, Amir. Je suis réellement tombé amoureuse de lui depuis le jour où il est venu, et j’arrete pas de penser à lui tous les jours. Pourquoi j’aime un mec qui ne m’aime pas mais qui me déteste ?
Et en ce qui parle du mariage, j’ai la robe de mariée légifié et les bijoux, de vrais or je vous dis, DES VRAIS.
Malheureusement je vais etre mariée de force, à un homme que j’aime et qui veut que je disparaisse. Rien qu’en le pensant j’ai envie de pleurer.Je suis dans le jardin à discuter avec Kemala puis j’entend quelqu’un frapper à la porte, elle va ouvrir.
Au moment où elle l’ouvre j’entend une voix familiere, celle de Samir.
Maman vient les voir et elle ferme la porte quelques secondes apres, je vais la voir.- Maman laisse moi voir Samir, ils doivent s’inquieter.
- Tu crois que tu vas revoir tes amis là ? Attend un peu, attend. Tchppp.
- Maman s’il te plait, je veux juste les parler.
- Lāa, et je t’ai dit quoi ? Tu n’es plus ma fille. Allez, quitte mon champs de vision tchppppp.
Je monte dans ma chambre et regarde à travers la fenêtre, je vois Samir monter dans sa voiture, une Clio 4 blanche. Samir c’est vraiment un bon ami, il donne des conseils, il aide tout le monde, il est protecteur. Bon, je vous le décris : teinte metisse avec des cheveux curly noir, style mec des cités, moyennement musclé et d’une grande taille (1.72).
J’entend Salimata m’appeller.- Quoi !
- Papa t’appelle !
- J’arrive !
Je ferme la fenetre et je vais voir papa dans le salon, il est assit sur le canapé à regarder sa série indienne, il est vraiment fan des series indiennes. Je m’asseoie à coté de lui.
- Papa tu m’as appellé.
- Oui... ah Seigneur.
Je ne comprendrais jamais pourquoi il dit toujours Seigneur quand il s’étire, il le dit d’une façon de soulagement comme les papi dans les mariages. Il baisse le volume de la télé.
- Somaya ça fait combien de temps tu vis sous mon toit ?
- 19 ans pourquoi ?
- Et dans quelques jours tu vas vivre chez ton futur mari, donc il faut que tu apprennes à être une bonne femme hein, tu dois lui faire à manger et t’occuper du foyer.
- Papa je ne l’aime pas.
- Et alors, tu dois quand meme prendre soin du foyer et de lui dhe. Si un jour il m’appelle pour dire que tu ne fais rien dans la maison tu verras qui je suis réellement tchppp.
- Il n’a qu’à appeller je m’en fiche de lui de toute façon. Et puis il n’est pas vieux, il peut prendre soin de lui tout seul ce chien.
BIM, et une gifle sur ma joue. Qui m’a dit d’ouvrir ma bouche insolente ?
- Toi il faut vraiment qu’on te corrige encore plus hein, jusqu’à tu insultes ton futur mari Somaya. Tes insolences je te dis bien, tu la fermes à clé dans ton âme, je ne veux pas qu’on dit que j’ai élevé une alcoolique insolente et mauvaise femme donc quitte ces paroles !
Je me leve et pars dans ma chambre les larmes aux yeux, je suis vraiment très sensible, pour une simple gifle je peux pleurer toute une journée.
______________
𝐋𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝'𝐚𝐩𝐫𝐞𝐬, 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐦𝐮𝐬𝐮𝐥𝐦𝐚𝐧.
Je suis chez ma tante avec ma mere, ma soeur et ma belle-soeur. Maman me met le hénné tandis que Salimata et ma tantine preparent ma robe et les bijoux, j’avoue que j’ai toujours voulu d’un mariage musulman car c’est d’un petit nombre d’invité et qu’on se mari dans le halal mais je ne suis pas sûre que je suis faîte pour ce type de mariage, en meme temps si j’avais bu et que je suis dans le haram, je ne suis pas cette musulmane faîte pour etre mariée dans la religion. Mais bon, le destin a décidé que je me marie de force à un inconnu et que je sois une musulmane égarée, j’accepte ce que le déstin a choisit pour ma vie, mais il faudrait qu’un jour je me repente et que je me concentre sur la religion afin d’être au Paradis.
- Somaya, apres le mariage tu n’as pas înterêt à mettre en colere ton mari hein, c’est interdit en Islam donc tu l’obeis à tout ce qu’il te dira.
- Oorh c’et bon.
Dejas qu’il veut faire de moi sa bonniche et maintenant j’apprend qu’en Islam la femme ne doit pas mettre en colère son mari, je suppose que mon plan de l’enerver tous les jours ne se réalisera pas.
- On t’a préparé surprise ma chewi, surprise tu vas voir à la nuit de noce. Ma tante vient avec une valise.
Aah oeee j’avais grave oubliée que la nuit de noce est obligatoire dans la religion, pourvu que j’ai mes rêgles ce soir hein.
VOUS LISEZ
Mariée de force à un riche imam
RomanceSomaya, une jeune marocaine congolaise de 19 ans, vivant chez ses parents à Marrakech est une femme égaré et eloigné de la religion, elle frequente des personnes dans le haram. Mais un jour, elle sera mariée de force à un homme dans la religion. C...