Le repas se passe très bien pour les deux adolescents. Ils se sont installés dans un fast-food non loin du café où ils étaient précédemment. Ils parlent de tout et rien avec engouement et rigolent beaucoup. Kirishima avait raison, le feeling passe super bien avec elle, elle est super accessible et sociable, comme lui. La conversation revient sur le petit groupe qui les accompagnait plus tôt dans la journée, et le sujet Denki revient sur le tapis.
- Il est tout le temps comme ça, le Pikachu ?
- Oui, tout le temps. Cela dit, il est respectueux, il drague avec humour mais c'est pas un pervers.
- T'appelles ça de la drague, toi ?
Nouveau fou rire entre les deux nouveaux amis. C'est Camille qui fini par changer de sujet.
- Et sinon, comment va mon cousin préféré ?
- Pour tout te dire, j'en ai aucune idée... On ne se parle plus depuis un moment.
- Oui, je sais, c'était un prétexte pour en parler.
- Et bien, on peut dire que t'es franche, toi.
Camille rit doucement, dès que Bakugo est sorti de la chambre de Kirishima, lors de leur dernière discussion, il l'a appelé. Elle a tout fait pour le forcer à revenir vers le rouge mais le blond avait refusé, par fierté, sans doute. Mais la jeune fille savait très bien qu'il en souffrait. C'est aussi pour ça qu'elle a proposé à Kirishima de sortir à deux, elle veut avoir son point de vue sur tout ce qu'il s'est passé.
- Il m'a raconté ce qu'il s'est passé. J'ai tout fait pour qu'il revienne te parler mais il a refusé.
- Ça ne m'étonne pas vraiment, pour tout te dire...
- Tu veux bien m'expliquer ta version ? J'aimerais bien avoir ton point de vue.
Kirishima se lance alors dans le récit de ces derniers mois. Cette fois, il parle de ce que Bakugo a découvert, il a l'impression que Camille le comprendra et ne le jugera pas. Il lui parle de leur soirée, du camp d'été, du sauvetage, du baiser avec Izuku et de leur dispute. Souvent, Camille hoche la tête, lui faisant comprendre qu'elle est au courant.
- Et voilà, on en est à ce stade depuis bientôt deux semaines.
- Ok, alors déjà, Katsu' ne m'avait pas parlé de tes soucis personnels. Saches que je suis de tout cœur avec toi, je me bats contre la dépression depuis un moment déjà et j'ai les mêmes démons que toi, donc je te comprends.
- Oh, je suis désolé de l'entendre, si tu veux en parler, hésites pas.
- C'est très gentil, Camille lui sourit sincèrement avant de reprendre, Ensuite, pour ce qu'il se passe avec mon cousin, il m'a raconté la même chose et il est dans le même état que toi.
- Vraiment ? s'étonne le rouge.
Camille hoche la tête avant de soupirer.
- Il m'a expliqué, pour Midoriya. Je pense qu'il ne m'a pas tout dit, mais si ça peut te rassurer, saches au moins qu'il n'y a rien entre eux.
- Ça me soulage, oui, mais ça ne change rien, j'ai vraiment été blessé.
- Oui, j'imagine. Je te demande pas de lui pardonner, mais qu'au moins vous en discutiez.
- J'ai laissé tomber mes sentiments pour lui, Camille.
- D'accord mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas redevenir amis. Tu fais ce que tu veux de ce que je vais te dire, mais il ne m'a jamais autant parlé de quelqu'un que de toi.
Kirishima sent son coeur s'emballer. Cette phrase l'étonne autant qu'elle lui fait du bien, il ne peut réprimer le sourire qui se forme sur ses lèvres. Il se rend vraiment compte à ce moment-là que Bakugo lui manque. Traîner avec lui et l'entendre s'énerver pour tout et rien lui manque. Il sourit à Camille.
- J'y penserais.
- Bien, est-ce que tu veux que je te raconte la fois où j'ai réussi à lui faire porter une robe de princesse ?
- Avec plaisir ! répond Kirishima en rigolant déjà.
Plusieurs jours sont passés et Kirishima n'a toujours pas trouvé la force d'aller parler à Bakugo. Même si ce que lui a dit Camille l'a conforté dans l'idée de revenir vers le blond, il reste assez en colère contre lui. Après tout, il ne s'est pas vraiment battu pour leur amitié. Mais aujourd'hui, il n'a pas le temps d'y penser, il est sur le chemin pour rejoindre Fat Gum en urgence à son agence. Il a à peine eu le temps d'enfiler son costume en sortant des cours et est directement parti à la station de train. Il arrive au bout d'une vingtaine de minutes et retrouve son tuteur qui l'accueille en souriant.
- T'es arrivé vite, Red Riot.
- Oui, j'ai fait au mieux, vous avez une mission ?
- Oui, mais ça va plus être une mission pour toi que pour moi, mais je t'expliquerais plus tard, d'abord, on va te relooker.
- Me quoi ?
Le héros ne lui répond pas et le pousse dans une salle ou deux personnes l'attendent, deux autres héros de l'agence armés de peignes et de pinceaux de maquillage. Sur un portant pas loin, un costume est accroché. Kirishima ne comprend pas ce qu'il se passe, il se retrouve installé sur une chaise et ses deux collègues se mettent au travail, c'est le moment que choisit Fat Gum pour lui expliquer la situation.
- Désolé de ne pas t'avoir prévenu à l'avance, on a eu l'information il y a une heure à peine. Un des supposés informateurs de l'Alliance se rend à une soirée en ville ce soir, on va profiter de l'évènement pour l'arrêter. Le problème, c'est que s'il voit un héros professionnel, il risque d'être sur ses gardes et finira par comprendre que c'est une embuscade. C'est pourquoi on va t'envoyer, toi, avec un autre apprenti, je ne sais pas encore qui. Sur cette mission, nous collaborons avec l'agence de Best Jeanist.
- Je comprends, d'où la précaution du changement de style.
- Exactement, il t'as peut-être vu lors du tournoi de Yuei et pourrait te reconnaître, on est jamais trop prudent. Ta mission sera de le surveiller discrètement tout au long de la soirée et de nous prévenir s'il commence à partir, c'est à ce moment-là qu'on l'attaquera. On va t'installer un micro et une oreillette pour que tu puisses nous retranscrire ce qu'il se passe.
Kirishima se relève et part enfiler le costume dans les toilettes, un joli deux pièces bleu marine avec une chemise blanche. Il s'observe dans le miroir, il ressemble beaucoup à son lui du collège, mais en mieux. Ses cheveux sont recouverts d'une teinture temporaire noire et sont attachés vers le bas en une demie queue de cheval, sa cicatrice est camouflée par du maquillage et le costume tombe assez bien sur son corps. Il est prêt pour cette mission.
VOUS LISEZ
KiriBaku : Accepter ces sentiments
Fanfiction⚠️ TW : santé mentale, scarification, torture ⚠️ Durant les vacances d'été, alors que Kirishima s'ennuie à mourir, il décide d'inviter son soit disant meilleur ami Katsuki pour passer l'après-midi chez lui. C'est sans compter sur les sentiments que...