Chapitre 20

232 19 14
                                    


Mina s'écarte légèrement, juste assez pour qu'ils puissent se regarder, leurs larmes coulent encore mais l'expression de la rose se fait beaucoup plus sérieuse.

- Désolé de quoi exactement ? C'est à moi de m'excuser pour ne pas avoir été là pour t'aider.

- Mais tu n'en savais rien, et puis, c'est de ma faute si t'es dans cet état là.

- Ne dis plus jamais ça Eiji, ne te culpabilises pas pour des choses qui ne peuvent pas se contrôler.

- Et toi ne t'en veux pas de ne pas avoir su plus tôt.

Les deux meilleurs amis se regardent un instant sans parler puis se sourient tendrement avant de retourner se loger l'un contre l'autre dans une étreinte chaleureuse. Ce moment de reconnexion leur fait un bien fou, et les fait réaliser l'importance que chacun a pour l'autre. Mina finit par reprendre la parole.

- On commande des sushis et tu me racontes ce qu'il se passe ?

Le rouge sourit grandement et hoche la tête en signe d'affirmation. Mina le met en confiance et lui donne la force nécessaire pour se confier. Ils passent donc la soirée ensemble, Kirishima lui raconte comment ses angoisses ont commencées au collège et ose enfin lui parler de ce qu'il a ressenti quand il n'a pas réagi à l'attaque de leur deux camarades et que c'est Mina qui a fait fuir le vilain. Il lui décrit ses angoisses nocturnes et comment la scarification est entrée dans sa vie, sans pour autant donner trop de les détails. Mina écoute, pose des questions de temps en temps. Ce que lui raconte Kirishima est assez douloureux à entendre, elle est en train de découvrir une facette de lui qu'elle n'aurait jamais imaginé. C'est la première fois que le rouge se confie autant et il sent que ça lui fait du bien de déballer tout ça, surtout à Mina. Il n'aurait pas pû espérer une meilleure personne pour l'écouter raconter sa souffrance. Il finit enfin par lui parler du fait que Bakugo est aussi au courant, en lui racontant la scène qui s'était passée dans sa salle de bain lors des vacances. C'est à ce moment-là que la discussion change de sujet.

- Et comment il a réagit ?

- Étonnamment, il a été très bienveillant. Bon, tu le connais il m'a engueulé pour me dire de plus le faire mais il m'a aussi aidé à calmer une crise d'angoisse.

- On en apprend tous les jours sur Bakugo. Et d'ailleurs, ça en est où, vous deux ?

Kirishima a l'impression que la discussion va être encore plus difficile maintenant, il n'a pas encore totalement digéré le fait que Bakugo ai embrassé Izuku. Et maintenant, de la colère s'est ajouté au cocktail d'émotions qu'il subissait déjà. Il baisse le regard vers le sol.

- On se parle plus depuis la dernière fois que je t'en ai parlé.

- Quand t'es allé le voir après que tu l'ai embrassé ? Qu'est-ce qu'il a fait ?

- Il a... Quand je suis rentré, il était en train d'embrasser Midoriya.

- PARDON ?! Il a fait quoi ?

- Je viens de te le dire.

- Oui j'avais compris mais j'arrive pas à intégrer l'information. Lui et Midoriya ??

- Il faut croire oui...

C'est douloureux, même s'il n'a pas revu les deux garçons ensemble depuis cette fois-là, il ne peut pas se sortir cette image de la tête.

- Et il n'est pas venu m'en parler, alors qu'il doit savoir que ça m'a fait du mal.

- Quel imbécile, je comprends pas à quoi il joue.

- Mais moi non plus, il me repousse deux fois alors qu'on a passé un week-end entier à agir comme un couple, tout ça pour que je le retrouve avec Izuku qu'il est censé détester ? Il n'est même pas venu voir comment j'allais après l'exercice de ce matin. J'ai vraiment l'impression qu'en fait, il en a rien à faire de moi...

- Dis pas ça Kiri, il y a peut-être une explication.

- S'il en a une je ne veux pas la connaître, je vais encore avoir mal, j'en suis sûr. J'abandonne.

- Eiji, tu...

- Je ne changerais pas d'avis, de tout façon il ne viendra pas me voir pour s'expliquer, donc ça ne sert à rien de me faire des faux espoirs.

Dire ces mots est très douloureux pour Kirishima, il a toujours des sentiments pour Bakugo, mais cette situation est juste intenable pour lui et ne lui apporte rien de bon. Il relève les yeux vers la rose qui lui sourit tristement. Ils changent alors de discussion pour quelque chose de plus joyeux afin de terminer cette soirée sur une note plus positive.

Pendant le repas, Bakugo mange à une table avec Kyoka, Sero et Denki, qui sont venus s'asseoir avec lui alors qu'il leur a dit de dégager. Les trois adolescents discutent de tout et de rien avant de reparler des combats de l'après-midi.

- C'était vraiment hyper impressionnant, on voit bien que tout le monde a progressé.

- C'est clair, s'exclame Denki en lâchant ses baguettes, moi, j'ai adoré voir Tokoyami se battre !

- J'arrive pas à croire qu'il ai réussi a avoir Eijiro, déclare Sero, l'air pensif. Je comprends pas ce qu'il s'est passé.

Bakugo tend l'oreille discrètement, il ne s'est toujours pas remis de cette vision, celle de Kirishima projeté plusieurs mètres plus loin par Dark Shadow, lui non plus n'a pas comprit ce qu'il s'est passé, il a bien vu que l'Alter du rouge n'était pas activé, mais impossible pour le blond d'en trouver la raison

- On pourra lui demander demain, je l'ai vu revenir à l'internat en fin d'après-midi, il avait l'air assez fatigué alors j'ai pas voulu le déranger.

La phrase de Kyoka attire directement l'attention du blond qui relève légèrement la tête vers elle. Kirishima est sorti de l'infirmerie ? Est-ce qu'il devrait aller le voir ? Ce n'est pas une question de fierté ou pas, il se rend juste bien compte que le rouge n'a peut-être pas envie de le voir depuis ce qu'il a surpris la dernière fois. Mais il veut comprendre ce qu'il a pu se passer lors du combat.

- Ça va Katsuki ? T'as l'air ailleurs. Demande Denki en passant sa main devant le visage de l'explosif.

- Hein ? Mais t'as que ça à foutre de me faire chier, regarde ailleurs Pikachu !

- Wow mec, du calme.

L'électrique se replace correctement sur sa chaise et continue à manger. Bakugo râle et finit vite son repas pour se barrer. En remontant jusqu'à sa chambre, il s'arrête devant la porte de Kirishima et hésite à frapper, il finit par le faire, mais n'a aucune réponse, il décide d'ouvrir la porte, mais personne n'est dans la pièce. Il souffle et retourne dans la sienne. Où peut bien être cet imbécile ? Il réfléchit un instant, la seule autre personne qui n'a pas mangé avec eux est Ashido, il décide de lui envoyer un message. Il va dans sa discussion avec elle, qu'il a renommé "L'Alien" dans ses contacts

"Tête d'orties est avec toi ?"

La jeune fille ne tarde pas à répondre, prétextant au rouge avoir reçu un message de sa mère.

"Oui, d'ailleurs demain tu viens me voir, faut qu'on discute."

"Me donne pas d'ordre toi !"

La rose ne lui répond pas, il lâche son téléphone rageusement et après s'être brossé les dents, s'écroule dans son lit. Il a déjà une petite idée de ce que veut lui dire Mina demain, ça va pas être facile. 

KiriBaku : Accepter ces sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant