- Tu t'es réveillé, je suis contente. Tiens, une barre de chocolat, il faut que tu récupères de l'énergie.
- Je... Merci. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu ne t'en souviens pas ? Tu t'es pris un coup lors de l'exercice et tu t'es évanoui.
Un flash du combat lui revient, il allait s'attaquer à Fumikage quand son Alter s'est désactivé tout seul et que Dark Shadow a foncé sur lui. Il baisse alors les yeux.
- Mon Alter s'est désactivé tout seul...
- Ça peut arriver quand on est stressé ou fatigué. Pour que son Alter soit en forme il faut bien dormir, bien manger et gérer la pression.
Clairement tout ce que Kirishima ne fait pas en ce moment. C'est exactement ce qu'il se dit à ce moment-là. Il ne répond pas à l'infirmière et se rallonge en soupirant, il se sent nul de ne pas prendre soin de lui au point ou ça impacte ses compétences en combat. Et si c'était arrivé en mission ? Lors d'un combat contre des vilains ? La porte s'ouvre violemment et une touffe rose se précipite sur Kirishima qui a à peine le temps de se relever pour laisser sa meilleure amie l'enlacer.
- Tu m'as fait super peur ! T'es pas blessé ? Ça va ?
- Du calme mademoiselle, votre ami a subi un choc violent, ne le brusquez pas
- Oui.. pardon, désolé... Mina reprend une contenance en prenant une petite inspiration et reprend plus doucement.Tu vas bien ?
- Oui, je crois. Mina j'ai... Mon Alter s'est désactivé tout seul.
- Je me doute, oui, tu te serais pas pris un coup pareil volontairement Eiji.
Le rouge ne dit rien, attendant que son amie l'engueule ou lui pose un tas de questions. Elle attrape sa main et lui fait un grand sourire.
- Quand tu sors, tu viens me voir, on va te changer les idées, ok ?
Kirishima ouvre un peu plus les yeux, la bienveillance de Mina lui fait un bien fou. Il hoche la tête et se contente de sourire. Recovery Girl revient les voir pour leur dire que le rouge devrait pouvoir sortir de l'infirmerie en fin d'après-midi mais que pour l'instant il devait se reposer ici. Mina se lève alors et commence à partir quand la femme l'arrête pour lui parler en privé, à l'extérieur de l'infirmerie.
- Jeune fille, je crois que votre ami ne va pas très bien en ce moment. Ce n'est pas anodin, un Alter de force qui se désactive.
- J'imagine, je vais essayer de savoir ce qu'il se passe.
- Très bien, comme je lui ai dit, il faut qu'il mange, qu'il dorme et qu'il ne stress pas. Veillez à ce qu'il le fasse.
- Très bien Madame, merci beaucoup.
Au moment où la rose allait partir, Recovery Girl l'arrête.
- Une dernière chose. Est-ce que votre ami se fait du mal ?
- Du mal ? Comment ça ?
- Je crois avoir remarqué certaines marques qui me laissent penser que ce jeune homme se blesse volontairement. Je ne veux pas vous inquiéter, loin de là, seulement ce genre de comportement peut devenir extrêmement nocif si on n'est pas épaulé.
Mina reste figée, sous le choc, qu'est-ce que s'inflige Kirishima ? La réponse semble évidente, et pourtant si difficile à croire pour la jeune fille qui pensait tout savoir au sujet de son meilleur ami. Recovery Girl lui caresse affectueusement le bras avant de retourner dans sa salle, laissant Mina seule avec ce lourd fardeau. Comment elle a pu ne rien remarquer ? Il a toujours ce grand sourire sur le visage et cet air enjoué, est-ce seulement une façade ? Mina marche jusqu'à l'internat sans faire attention à ce qu'il se passe autour d'elle. Une fois dans sa chambre, elle s'écroule sur son lit, elle a besoin de ce moment seule pour se remettre de ce qu'elle vient d'apprendre, pour remettre ses idées en place et pour réfléchir à comment aider son ami. Plusieurs heures plus tard, Kirishima sort de l'infirmerie et se rend directement à l'internat, il fait en sorte de croiser le moins de monde possible et d'expédier les conversations avec les élèves de sa classe qui lui demandent comment il va. Après une longue douche, Kirishima enfile des habits confortables et se dirige vers la chambre de Mina, cette dernière l'accueille avec un grand sourire et le prend dans ses bras. Ils s'installent par terre au milieu de la pièce et commencent à discuter de ce que l'adolescent a manqué des autres combats.
- T'aurais dû voir comment Shoto essayait de défendre Sero pendant leur combat, c'était trop romantique ! Si ces deux-là ne finissent pas ensemble, c'est que je comprends vraiment rien à l'amour.
- Sérieusement ? Sero et Shoto ? J'aurais jamais imaginé ça, je parie que t'as déjà prévu de lui tirer les vers du nez pour savoir.
- Évidemment, tu me prends pour qui ?
Les deux amis éclatent de rire, c'est le moment que Mina choisit pour lancer une conversation beaucoup moins joviale que jusqu'à présent.
- Dis moi Eiji, tu manges assez, en ce moment ?
Le rouge la regarde, incrédule. Personne ne lui a encore demandé ça depuis qu'il a commencé à sauter des repas, il n'était pas préparé à ce qu'on lui demande si directement. Il tente quand même un bluff
- Je pense, oui, pourquoi ?
- T'as maigri ces derniers temps...
La voix de Mina est beaucoup plus faible que juste avant, elle a baissé la tête pour regarder ses mains, avec lesquelles elle s'amuse pour se déstresser, Le visage d'Eijiro se referme, devenant plus triste.
- Mina...
- Et j'ai bien remarqué les cernes que t'as en dessous des yeux, tu sais. Et je me sens tellement stupide de ne pas compris ce qu'il se passait. C'est vrai quoi, tu caches tout derrière ton grand sourire.
- Je ne voulais pas vous inquiéter...
- Et tu crois qu'apprendre par Recovery Girl que tu te scarifies ça ne m'inquiète pas, peut-être ?!
Mina relève la tête pour regarder Kirishima dans les yeux, son visage est déformé par des larmes et une grimace de douleur. Le rouge n'a jamais vu son ami dans cet état, il se sent tout à coup honteux, comme lorsque Bakugo l'a découvert, et coupable de faire souffrir l'une des personnes qui compte le plus pour lui. Il se rapproche doucement de Mina pour l'enlacer, mais il hésite. Peut-être qu'il la dégoûte, qu'elle le déteste pour ce qu'il se fait. Des larmes commencent à remplir ses yeux, il ne veut pas la perdre, ni voir le regard qu'elle porte sur lui changer. La jeune fille s'approche à son tour et le prend vivement dans ses bras. Les deux amis finissent allongés sur le sol, enlacés l'un contre l'autre à pleurer. Eijiro entoure le corps de la rose de ses bras et la serre contre lui en mettant son visage dans les cheveux de Mina pour ne pas qu'elle le voit sangloter. À cet instant, les deux amis sont à la fois tristes et soulagés. Kirishima parce qu'elle a appris qu'il se mutilait mais soulagé qu'elle ne le rejette pas, et Mina parce que ses doutes ont été confirmés mais qu'au moins, Eijiro n'est plus seul et sait que quelqu'un est là pour l'aider. Malgré tout, la culpabilité est grande chez le rouge, qui ne peut s'empêcher de prononcer quelques mots, entre deux sanglots.
- Je suis désolé...
VOUS LISEZ
KiriBaku : Accepter ces sentiments
Hayran Kurgu⚠️ TW : santé mentale, scarification, torture ⚠️ Durant les vacances d'été, alors que Kirishima s'ennuie à mourir, il décide d'inviter son soit disant meilleur ami Katsuki pour passer l'après-midi chez lui. C'est sans compter sur les sentiments que...