Kirishima et son mentor se mettent alors en route vers l'endroit de cette fameuse soirée. Ils doivent rejoindre Best Jeanist et son équipe dans un bâtiment assez proche du lieu. C'est là-bas que les héros professionnels seront positionnés lors de la mission. Arrivés à destination, ils entrent dans un immeuble remplis de bureaux de sociétés, ils montent plusieurs étages avant que Fat Gum ne s'arrête devant une porte et toque. C'est Best Jeanist qui leur ouvre et les invite à rentrer, il salue les deux nouveaux arrivants.- Bonjour Fat, bonjour Red Riot, merci d'avoir répondu à mon appel.
- Pas de quoi, vraiment, ça nous fait plaisir de participer à cette mission, répond le tuteur de Kirishima.
- Mon coéquipier ne devrait pas tarder, il finit de se préparer.
À ce moment-là, un cri de rage se fait entendre dans la pièce d'à côté. Quelques secondes plus tard, un garçon ouvre la porte en fracas, il a les cheveux châtains, lisses et plaqués autour de sa tête et porte un costume bordeaux.
- Vous êtes sérieux ? J'ai l'air de quoi moi, comme ça ?!
- Du calme Bakugo, c'est pour le bien de la mission.
- Bakugo ?
Le rouge fixe le garçon qui pose ses yeux sur lui à ce moment-là. Un grand silence s'empare de la pièce, les deux garçons se scrutent, choqués. Leur style actuel est très différent de d'habitude et il leur faut plusieurs secondes pour réellement réaliser qu'il s'agit bien d'eux. Bakugo n'en reste pas moins séduisant comme ça, même si sa coupe lui donne vraiment des allures de premier de la classe. Kirishima se rend alors compte qu'il n'a même pas pensé à l'éventualité que Bakugo soit là, alors qu'il est l'apprenti de Best Jeanist. Il éclate finalement de rire.
- J'aurais dû m'y attendre.
- Qu'est-ce qui te fait rire comme ça, hein ?!
- La situation, et ta coupe aussi.
Katsuki lâche quelques insultes en rageant avant que son tuteur ne lui demande de se calmer pour qu'ils établissent un plan.
- Notre cible est Nagasawa Yoshihito. Il a été vu à plusieurs reprises autour de l'ancienne planque de l'Alliance. Grâce à plusieurs témoignages, nous sommes quasiment sûrs aujourd'hui qu'il est leur informateur.
Best Jeanist leur montre alors une photo de l'homme. Il doit avoir la trentaine, il a les cheveux courts, châtain foncé et ondulés, les yeux gris et un sourire assez reconnaissable, large et sur le côté.
- On a des infos sur son Alter ? Demande Bakugo, qui s'est calmé.
- Oui, c'est une sorte de super vision, il peut voir à travers les matières, il faudra donc être prudent quand vous le suivrez d'une pièce à l'autre ou à l'extérieur pour qu'il ne remarque rien.
- Voici des oreillettes et micros, on va vous les installer. Activez-les seulement pour nous donner des informations ou pour nous répondre. Nous ferons pareil de notre côté pour éviter les interférences et les bruits désagréables.
Fat Gum tend une paire d'oreillettes à son collègue et les deux héros installent le matériel sur leurs apprentis en répondant à leurs quelques questions. L'heure de la soirée arrive assez vite et les deux garçons sortent du bâtiment. Malgré l'euphorie d'être sur une mission aussi importante que celle-ci, Kirishima et Bakugo ne se parlent pas. Après que le vigile les ai laissé rentrer, les deux héros en apprentissage se retrouvent dans une grande salle richement décorée. Un buffet accompagné d'un bar et des tables sont installés sur les côtés. Au centre, un grand espace vide où des gens discutent, boivent et dansent, au fond de la salle, une scène. Les deux garçons mettent un temps à s'adapter aux bruits, aux mouvements et au nombre d'invités présents. Kirishima se penche alors vers le blond pour lui parler discrètement.
- Mettons-nous quelque part où on ne se fera pas trop remarquer, il faut qu'on trouve Yoshihito.
Sans répondre, le blond s'approche du buffet, suivi par Kirishima. Une fois là-bas, chacun se sert un verre et ils commencent à observer les alentours.
- Il faut qu'on soit discret Bakugo, il faut qu'on se parle pour pas que ça soit suspect.
- Bah vas-y, parle, tête d'orties.
Le rouge soupire et se gratte la nuque, il n'en a pas vraiment envie, mais pour le bien de la mission, il doit faire cet effort. Il sourit alors au blond.
- J'ai rencontré Camille, tu sais.
- Quoi ?
- Camille, ta cousine.
- Je sais qui c'est Camille, abruti !
- Crie pas, faut pas qu'on se fasse remarquer. On est allé au café où elle travaille avec les autres et elle m'a reconnu, elle est géniale, cette fille.
Le blond souffle, évidemment qu'elle est géniale, mais il ne le dira pas à voix haute. Il écoute alors le rouge lui raconter l'après-midi qu'il a passé avec sa cousine, sans oublier de lui parler des tentatives de drague de Denki et des réponses de Camille. Le blond a vraiment dû se contenir pour ne pas s'énerver en apprenant ça, ce qui n'a pas manqué de faire rire Kirishima. Alors qu'il allait continuer son histoire, Katsuki le coupe.
- Il est là.
- Hein ?
- L'informateur, il est là.
Discrètement, Kirishima tourne la tête dans la même direction que Bakugo et reconnaît l'homme qu'il a vu en photo. Pendant ce temps, Bakugo active son micro pour prévenir Best Jeanist et Fat Gum de la présence de Nagasawa Yoshihito.
- Reçu, restez prudent et à l'affût. Ne faites rien pour l'instant.
Le blond désactive son micro et se retourne vers Kirishima, qui le regarde.
- Viens avec moi.
Il lui prend le bras et le tire avec lui de l'autre côté de la salle, proche d'un mur. Ils se placent l'un en face de l'autre pour avoir une vision de tout ce qu'il se passe dans la pièce. Ils remarquent donc Yoshihito rejoindre plusieurs personnes à une table, une coupe de champagne à la main. Pendant plus d'une heure, ils l'observent discuter avec plusieurs personnes, qui semblent être des citoyens lambdas qui n'ont aucun lien avec l'Alliance, et avertissent les héros de chaque nouvelle information. À plusieurs reprises, les deux adolescents se déplacent, vont se servir au buffet pour ne pas éveiller les soupçons. Leur cible ne semble pas les avoir remarqués, ni même être sur ses gardes, un véritable avantage pour les héros sous couverture. Kirishima se retrouve aussi plusieurs fois à discuter avec d'autres personnes de la soirée, son côté social prend parfois le dessus sur sa mission mais Bakugo le reprend à chaque fois, faisant fuir les personnes qui s'accaparent Kirishima trop longtemps, qui s'amuse de ses réactions. Au bout d'un moment, Nagasawa Yoshihito part danser avec une jeune femme, le visage de Kirishima se fend d'un large sourire.
- Viens danser avec moi.
- Quoi ? Mais même pas en rêve.
- Allez ! C'est pas parce qu'on est en mission qu'on peut pas s'amuser un peu, et puis, on sera proche de la cible comme ça.
Il tend sa main vers le blond, qui le dévisage un moment. Il lâche un petit grognement et prend la main du rouge qui s'empresse de le traîner vers le centre de la pièce. Les deux garçons commencent à danser, l'un face à l'autre, Bakugo est assez peu à l'aise mais fait l'effort de bouger au rythme de la musique. Une nouvelle musique commence et les gens autour d'eux se mettent à deux pour une danse plus calme, un slow. Kirishima arrête alors tout mouvement pour observer les personnes qui l'entourent avant de regarder Katsuki.
- On peut retourner dans un coin, maintenant, merci d'avoir bien voulu me suivre Bakugo.
VOUS LISEZ
KiriBaku : Accepter ces sentiments
Fanfic⚠️ TW : santé mentale, scarification, torture ⚠️ Durant les vacances d'été, alors que Kirishima s'ennuie à mourir, il décide d'inviter son soit disant meilleur ami Katsuki pour passer l'après-midi chez lui. C'est sans compter sur les sentiments que...