Les choses se sont faites plutôt rapidement. Le temps était de l'argent et Oracle n'en n'avait pas tant que ça. Passer un contrat avec la RDO était primordiale et c'est ce qu'il a fait.
Maelia et les autres grands personnages de la RDO se sont assis en face de Kalen, Baria et Thomas ainsi que d'un autre homme venu depuis Force One. Il était une personne avec des diplômes en science politique.
Les personnes qui étaient venues avaient des passés variés. Même avec Thomas et Maya appartenant à Oracle il fallait que le contrat soit basé sur des termes impartiaux. Ne pas laisser son cœur se faire influencer. Avec Baria voulant arracher le moindre petit bénéfice ce n'était pas difficile. Maelia pouvait être aussi dure qu'elle le voulait sans mettre les autres dans un certain désaccord.
Les négociations ont duré plusieurs jours avant que tout le monde trouve un point d'entente. La RDO avait plusieurs engagements à ternir envers le groupe Oracle.
-Verser un salaire à tous les non-combattants du groupe Oracle.
-Donner en priorité à Oracle les missions les plus adaptés.
-Aider à l'installation des familles des membres du groupe Oracle.
Il y avait pleins d'autres clauses aussi mais les plus importantes restaient les premières. Comme ça on ne dirait pas mais Tuya bien que très peu accueillante pour une planète avec son temps toujours très froid, car les saisons ici n'ont que très peu de variations, elle restait dans une zone de rang E.
La planète elle-même avait ce rang et donc il y avait autour pas mal de monde de rang F bien plus dérisoires et comparables à Céda ou Morphéus. Le développement de ces mondes n'existaient pas ou très peu.
Si la RDO devient un Pays son développement devrait vite s'accélérer et aussi aider au développement des mondes aux alentours. Bien sûr en échange de ces conditions le groupe Oracle avait aussi des choses à faire.
-Ne pas ternir l'image de la RDO.
-Accepter des missions obligatoires pour le bien de la RDO
-Défendre de leurs vies la RDO si elle est en danger.
Là aussi ce n'était que certaines de toutes les conditions et clauses. En tout, il y en avait facilement plus de 30 avec des conditions dans certains cas. Mais les autres pouvaient s'accorder avec la logique des choses et du savoir vivre.
Le but était que l'un aide en se développant aide au développement du second. Une aide symbiotique en quelque sorte. Baria avait joué de son intelligence et Oracle s'en était bien sortit.
« Maintenant dépêchons d'organiser tout ça en interne. Nous avons un quota de mission pour la RDO à présent. »
« Oui oui... . Les choses se sont faites bien plus facilement que prévu. »
« Si Nova avait été là on aurait sûrement pu demander plus mais les autres voix de la RDO auraient pu s'élever pour être en désaccord. Les premiers contrats de ce genre sont souvent sans grands avantages mais sans trop d'inconvénients non plus. Si chacun fait ce qu'il a à faire on est tous gagnant. »
« Oui. Tu as la liste des membres ? »
« Tout à fait. »
Pendant ces quelques jours, le changement principal était que Oracle avait une base. Son adresse était toujours sur Kassiopé mais sa base était bien là sur Tuya. C'était une sorte de grand manoir.
Le rez-de-chaussée où se trouvait le salon de réception où des potentiels clients pourraient venir pour former des missions ou demander de l'aide. Ensuite, le premier étage où l'on avait des bureaux. Toutes les personnes devant gérer toute la logistique dans tous les domaines étaient là.
VOUS LISEZ
Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2
ActionSuite de Mercenary World ( Monde des Mercenaires ). De retour de la zone d'héritage, il est temps pour Kalen et Xia de fonder leur groupe avec les périples que cela va engendrer ! Ses secrets seront-ils révélés ? ( Miniature : Nova en tenue de comba...