Les jours sont rapidement passés. Ils ont fait les touristes pendant ce temps. Thomas et Kalen n'ont même pas cherché à aller dans des salles d'entraînement. Tout était trop cher !
Le jour J était enfin là. Au sein de la Nation de l'Aube se tournoi était loin d'être le plus prestigieux vu qu'il était mensuel mais il y avait un double tournoi pour chaque rang.
Le tournoi du rang F était le moins suivi et ainsi de suite jusqu'au rang où il y avait assez de candidat pour faire un petit tournoi. On pouvait changer les règles selon le nombre de candidat. Du tournoi classique à la survie du dernier tout était bon pour attirer du public.
C'était quand même un événement important sans être trop médiatisé. Il serait retransmis néanmoins sur la Nation de l'Aube et des chaînes secondaires sur des mondes proches.
Bien sûr, ceux ayant le flux universel pouvait capter toutes les chaînes qu'ils voulaient. Qui sait, qui regardaient ces tournois. Des recruteurs ? Il y en avait toujours.
Un entretien était souvent pas assez pour deviner le potentiel de quelqu'un et s'ils ne voulaient rien dire les mercenaires ne donneraient aucun indice sur leurs forces.
Kalen et Thomas sont arrivés à une des arènes où ils allaient prendre part à leur première poule de qualification. Une fois devant l'arène, des numéros ont été attribué. Ils n'étaient pas dans le même tournoi et donc ont dû se séparer là.
« Gagne au moins ta première poule. »
« Je suis peut-être loin d'être proche du niveau 150 mais je ne pense pas perdre aussi facilement. »
A l'intérieur de l'arène, c'était encore plus grand qu'on ne le pensait. Des arènes à la surface mais aussi des terrains souterrains aménagés bien sûr. Il y avait encore des caméras.
Quiconque voulait suivre une personne pouvait se connecter sur le stream officiel de la Guilde des Mercenaires et avoir accès à n'importe quel match. Les streams étaient l'autre moyen de diffusion principal après la télévision.
Bien sûr, la Guilde des Mercenaires mettrait en avant les matchs les plus impressionnants. S'il y 10 spectateurs en direct sur un match quelconque au début c'est déjà bien.
Kalen a marché jusqu'à la partie souterraine où devait se trouver sa poule. En même temps que son numéro de participant, il a été introduit rapidement au principe du tournoi.
« Il y a plus de 46 000 candidats. 46 080 si je ne m'abuse. Ils ont découpé la première phase en trois poules de qualification. La première de 10 personnes avec deux qualifiés ce qui nous amènes à 2304 personnes restantes. »
« Avec ces 2304 personnes cela donne 384 poules de 6 et les deux premiers en sorte vainqueurs. C'est après la dernière poule avec les 192 personnes restants. Encore une poule de 6 et les deux premiers passent. »
Une fois les trois poules passés on arrivait dans les 32ème de finale avec les 64 meilleurs. Mais le plus choquant était quand même le nombre de départ. Plus de 46 000 candidats.
46 000 mercenaires de rang F ! Même pour la Nation de l'Aube cette quantité de participant était difficile à gérer en terme de sécurité. Le pire, c'est que les trois poules se déroulaient sur trois jours seulement.
Une poule par jour ! Pour la première poule sonnait voudrait dire 9 combats pour ce jour ! Kalen pensait déjà qu'il y avait un problème.
Tout le monde ne récupère pas à la même vitesse et tout le monde veut être à 100% pour tous les matchs.
Mais la réalité était cruelle et en même temps c'était un bon moyen d'éliminer les plus faibles. Si on ne tient même pas les neuf premiers combats alors c'est qu'on n'est pas digne d'entrer dans la seconde poule.
VOUS LISEZ
Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2
ActionSuite de Mercenary World ( Monde des Mercenaires ). De retour de la zone d'héritage, il est temps pour Kalen et Xia de fonder leur groupe avec les périples que cela va engendrer ! Ses secrets seront-ils révélés ? ( Miniature : Nova en tenue de comba...