Chapitre 211 : Des choix

73 10 0
                                    

« Au contraire, dit Baria. C'est là que les vrais visages vont se montrer. »

« Tu veux dire ? »

« Exactement ce que cela veut dire. Même au sien de notre groupe pouvons réellement dire que tout le monde est soudé ? Certains n'aimaient pas que notre sponsor soit le clan des géants. »

C'était le principe même d'avoir des opinions différents. C'est avec ce sponsor qu'ils ont pu se faire un nom mais même là certains arrivaient à s'en plaindre comme quoi c'était trop partial.

Le reste des mercenaires du groupe Force One n'étaient pas mauvais. Il y avait plusieurs bonnes graines qui franchement avait du répondant mais rien au niveau des cinq meilleurs.

« C'est vrai... . Sans lui, l'équipe deux et trois pourront se souder encore plus pour changer le commandement. Si nous refusons catégoriquement alors le groupe va juste imploser et nous nous retrouverons seuls. »

Les mots de Billie étaient justes aussi. Être diplomatique était aussi important. Certains sponsors aussi pourraient en tirer profit en mettant en avant d'autres personnes de Force One.

Il y avait un choix clair à faire... .

« Soit nous choisissons d'être en accord avec les choix qu'ils feront soit nous restons ferme mais une division est certaine et avec ça l'identité du groupe va tomber pour sûr, dit Baria. Personnellement... je n'en n'ai un peu rien à faire des autres mercenaires mais les équipes techniques et de logistique au sol sont importantes. »

« Moi aussi. Le plus important ce sont eux les personnes dans l'ombre. »

Ils étaient conscients de ça. Trouver des missions, participer à des tournois. Tout ça demandait du temps qu'ils n'avaient pas pour être rentable et donc des yeux et pieds invisibles faisaient tout ça.

Ces personnes étaient des civils. Des personnes incapables de combattre. Souvent on les méprisaient même si bien sûr certains d'entre eux étaient connus mais c'était vrai uniquement dans les groupes de mercenaire bien plus grand et gros. A leur échelle ces personnes dépendaient entièrement d'eux.

Une mauvaise période et les bénéfices pourraient être justes de zéro. Donc aucun salaire et même l'endettement dans certains cas. C'était ce qu'ils ne voulaient surtout pas voir.

Baria a réfléchi. Aucun des deux choix n'étaient bons alors autant voir les pires côtés au deux. Dans le premier cas s'ils acceptent les changements futurs le groupe existera sans doute encore mais sans personne pour remplacer Garouin... même un autre mercenaire bon mais sans plus ne pourra pas leur redonner leur renommé. Dans tous les cas ils tomberont un peu au classement et se feront même dépassé dans leur zone en tant que numéro.

Dans le second cas, c'était une chance de repartir pas de zéro mais de recommencer quelque chose sans garder près de soi les opportunistes. Comme il l'avait dit les vrais visages se révéleront.

Il a regardé les autres. Seule Élisa ne semblait pas concernée par la petite réunion. L'avenir du groupe ? Pour elle sans lui... Il n'y en avait pas. Mais au moins les trois autres sont arrivés à la même conclusion.

« Quittez Force One est le mieux. »

« En effet... . »

« L'annoncer en même temps de ce qui est arrivé est la meilleure chose pour nous. Nos réputations en pâtirons le moins même si c'est le dernier de nos soucis. »

Ils ont tourné leurs regards vers Élisa. Même sans rien dire, elle devait aussi prendre une décision. Elle avait tout écouté mais aucun des mots ne semblait l'atteindre.

Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant