Chapitre 154 : Le même regard

83 14 0
                                    

Ils ne sont pas restés longtemps au hameau. La nouvelle destination était le hameau suivant à la recherche de cet individu qui en voulait énormément aux pirates. Beaucoup ont souffert de leurs fautes de plusieurs manières.

Ce n'était pas rare et pourtant ils en parlaient dans d'autres hameaux. Cette personne avait dû souffrir plus que les autres. Comment ne pas être intéressé par ce profil qui sciait parfaitement à ce que les deux recherchaient.

Une fois dans le hameau, ils ont été parlés à plusieurs personnes et l'indication qu'ils ont reçu était assez unique. La personne en question ne vivait pas dans les souterrains du hameau mais bel et bien dehors.

C'était vraiment quelque chose d'inattendue. Pas qu'il était impossible de vivre dehors mais que ce serait bien plus difficile. Alors ils ont cherché. Même si la personne vivait à la surface, elle ne construirait pas une petite maison douillette comme c'était le cas sur d'autres planètes.

Ils ont cherché des maisons creusés dans des flans de colline ou dans des grottes. C'était clairement le meilleur choix à leurs yeux. Kalen donnait un peu de chaleur à Xia de temps en temps pour qu'elle ne soit pas trop gelée.

Le problème n'était pas le froid, c'était de s'y exposer longtemps... .

« Là... il y a des traces de pas, dit Xia. »

« Effectivement, elles sont fraîches. »

Même sans avoir chassé à l'ancienne Kalen pourrait reconnaître des traces de pas anciennes ou non. Il n'avait pas encore tout perdu de ce côté là. Ses jeunes années, il était encore jeune, avaient gravé en lui des habitudes difficiles à enlever peu importe le temps qui passe.

Pour l'instant il avait 19 uniquement et pas loin de ses 20 ans. Seulement un peu moins de deux ans étaient passées depuis qu'il était venu la première fois sur Morphéus.

Et le pire c'est que son avancée n'était pas si folle que ça. Dans les trois phases la vitesse de progression reste rapide pour tout le monde qui trouve de quoi tuer des monstres de bas niveau.

Mais à présent, il devait compter en année très certainement pour deviner quand serait sa prochaine évolution dans le rang suivant. Enfin, ce n'était pas pour tout de suite.

« Là ! »

En suivant les traces, ce fut assez simple de trouver l'habitation en question. Elle était construite à flan de montagne ce qui facilitait énormément les problèmes de froid.

N'importe qui de censé aurait fait ça et c'est bien ce qui se passait. Ils sont arrivés devant une grande porte en métal froissé. Un plutôt bon isolant tant qu'il n'y avait pas d'ouverture quelque part.

Mais au vu de comment c'était construit, Kalen se doutait que le froid s'infiltrait quand même par des petits interstices un peu partout au niveau du sol. L'habitant n'était pas un expert en construction.

Xia allait frapper à la porte quand une ombre est venue assombrir leurs vus. Les deux se sont retournés voyant un géant derrière-eux. Ce n'était pas un géant à proprement parler mais une personne de grande taille.

Sans parler de sa carrure digne d'une armoire !

« J'ai des invités ? »

Une voix grave qui résonnait presque comme un avertissement. Chacun de ses mots semblaient être porté avec une intention certaine de nuire. Les mains chargés de bois il a plus que surpris Xia et Kalen.

« Oh oh n'ayez pas peur. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de visiteurs entrez. »

L'homme est passé devant eux et a poussé sa porte fort avec un coup de pied. Le froid s'est incrusté et tout le monde est vite rentré avant qu'il ne referme la porte tout aussi maladroitement.

Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant