L'homme n'a pas mit longtemps à voir le problème de la chose. Plusieurs explosions ont retenti autour d'eux. L'une d'elle a fait tomber la roche derrière-eux refermant le chemin.
Xia avait calculé parfaitement le temps qu'ils mettaient pour arriver jusque là. A partir de maintenant, ils ne pouvaient aller que de l'avant avant d'au moins retrouver un autre chemin de replis vers la surface.
L'agitation a naturellement alerté les fourmis et plusieurs fourmis plus fortes ont commencé à se mélanger aux fourmis ouvrières. Le groupe était encore assez dissimulés dont cela allait encore pour eux.
Mais dans tous les cas il fallait avancer.
« On passe à l'autre formation. On tire au moindre danger. »
« Chef on ne devrait pas tenter de se replier. Ce n'était certainement pas... . »
« Oui je sais. C'était prémédité. On dirait que nous avons dérangé certaines personnes. Mais le seul moyen de s'en sortir est d'aller plus profondément. Tous les chemins de retour proches ont dû être bouchés aussi. »
Il était calculateur et a réussi à comprendre la situation en quelques secondes. Rester concentrer sur leur objectif était la meilleure chose à faire. Tant qu'ils allaient de l'avant, ils auraient plus de chance que de créer un champ de bataille éparpillé dans ses passages étroits.
« ... . »
L'homme est resté silencieux.
C'est plutôt bien calculé. Normalement cela devrait nous prendre quelques heures voir un jour ou deux pour arriver en bas. Avec les chemins que nous connaissons détruits ou bouchés, nous devrons chercher une autre sortie. Nous allons perdre pas mal de temps.
Lui-même comprenait le but de faire une telle chose.
« Nous devons plier ça au plus vite et rentrer. »
Kalen et Xia ont allumé les moteurs du vaisseau spatial.
« Ils restent effectivement juste assez pour se rendre sur Tuya, dit Xia. »
« C'est vrai que nous l'avons utilisé sans regarder le carburant. Normalement, on n'a pas à se soucier de ça. »
Les vaisseaux étaient pris en charge par la compagnie ou le lieu où le vaisseau était stationné. Mais pour eux qui possédaient un vaisseau sous le nom d'aucune compagnie et n'avaient pas assez pour le laisser dans l'aéroport devait tout faire eux-mêmes.
« Nous verrons sur Tuya. A partir de maintenant chaque minute compte. »
Le vaisseau a décollé et a pris la direction de l'espace. Tuya était situé dans une zone voisine mais même là, le voyage prendrait plusieurs jours. Une zone pouvait être grande et la distance entre deux zones encore plus.
Ils pouvaient faire ça car des planètes avec des rangs aussi bas n'auraient pas des moyens de reconnaissance assez grands pour capter tous les objets entrant. Contrôler leur ciel aérien oui mais celui de toute une planète était bien plus difficile.
C'est donc 8 jours plus tard qu'un petit vaisseau s'est approché. Xia était aux commandes et voyait la barre du carburant proche de zéro. Ce serait sans doute très serré d'atterrir en toute sûreté.
« Kalen se type dort encore... . »
Il dormait en effet mais plus que ça il rêvait ! Il rêvait encore de l'ancienne propriétaire du système Ary. Pourquoi ? Il ne le savait pas mais il avait une petite idée au vue du rêve.
VOUS LISEZ
Mercenary World ( Monde des Mercenaire ) Partie 2
ActionSuite de Mercenary World ( Monde des Mercenaires ). De retour de la zone d'héritage, il est temps pour Kalen et Xia de fonder leur groupe avec les périples que cela va engendrer ! Ses secrets seront-ils révélés ? ( Miniature : Nova en tenue de comba...