Carter me prit par la main et m'emmena jusqu'à la salle de classe. En entrant, tous les regards se braquèrent sur nous. Je sentis mes joues rougirent. Une sueur froide glissa le long de mon dos et je ravalai ma salive. Tout le monde parlait et se retournait tandis que le professeur faisait l'appel.
J'entendis mon nom alors que je venais tout juste d'entrer dans la pièce verdâtre. Je prononçai alors un "présente" d'une voix essoufflée. Le professeur s'arrêta :
- Une nouvelle ? En retard de surcroît, il se tourna vers Carter, Mr Dryland ! Quel honneur pour moi de vous demander d'aller chercher un mot de retard, dit-il en insistant sur ce dernier mot, votre petite camarade sera dispenser de ce geste
Puis, il reprit le cours de l appel.
- Ça me brise le cœur princesse mais nos chemins doivent se séparer pour le moment ...
Il me fit un clin d'œil avant de partir en chantonnant. Comme une imbécile, je souris bêtement. Je me retrouvai donc seule, debout dans une classe de trente-cinq élèves.
J'aperçus une place et décidai de m'y installer. À mes côtés (ce sont des tables pour une personne) se trouver une jolie brunette complètement avachie à l'avant de son pupitre pour parler à deux garçons. Elle avait un visage enfantin et il émanait d'elle une atmosphère bienveillante.
- La Floride c'était géniale ! J'ai pu apprendre à surfer ! Par contre les moustiques c'était juste horrible, frima-t-elle en passant une main dans ses longs cheveux
- La chance, moi, l'Espagne j'ai rien glandé de tout l'été ! Y avait que des vieux en plus, se plaignit son ami au teint pâle avant de me regarder, salut ! T'es nouvelle toi ?
- Euh... oui ! Je m'appelle Sarah et ... vous? murmurai-je en les dévisageant
- Moi c'est Finn, elle, c'est Inès, répondit-il tandis que celle-ci me fit signe de la main, et lui c'est Simon. Fait pas gaffe il est obsédé par son téléphone
Ce dernier était de dos et daigna lever sa main pour me saluer.
- T'es de quel État ? me demanda, gentiment, ma voisine
- Euh.. France, Paris, répondis-je gênée
- Tu viens d'Europe ? Mes grand-parents vivent à Lyon, je les vois quasiment jamais ! Comment tu fais avec tes amis ?
- Je sais pas encore... je suis arrivée la semaine dernière et j'ai pas de nouvelles depuis ...
- Ah désolé ... s'excusa Finn en me regardant dans les yeux
Le professeur se trouvait devant la table de Finn, il était penché sur celui-ci qui ne le remarquait pas, étant donné qu'il nous parlait. Inès chuchota un bref : "Finn, Derrière toi", et quand ce dernier tourna la tête, il sursauta.
Tout le monde rigola et Mr. Georges (c'est comme ça qu'il s'appelle) qui portait ses lunettes sales sur le bout du nez et adoptait la posture d'un vautour arracha le téléphone des mains de Simon avant de le poser dans sa bassine violette en plastique remplie de portable. Par reflex, je glissai ma main dans mon sac pour le sentir.
- Dois je vous rappeler que les téléphones sont strictement interdis durant les heures de cours ? Ils doivent être donnés en début d'heure Mr. Baxter
Simon souffla et s'affaissa sur sa chaise comme s'il boudait. Je ne pus m'empêcher de sourire ce qu'il remarqua. Il me regarda fixement et leva les yeux au ciel en souriant. Il secoua ses cheveux flavescents puis remonta sur sa chaise bancale.
VOUS LISEZ
Feelings - Tome 1
Teen FictionLes problèmes relationnels, la recherche d'attention parentale, l'incompréhension, l'indépendance, le sexe, la drogue, l'innocence et la mort. Sarah Bewforest a toujours vécu à Paris. Mais, suite au divorce de ses parents, elle est forcée de déménag...