Chapitre 25

1.8K 128 2
                                    

Je sentais son gêne. Il avait les sourcils baissés et compatissants. Je me sentais ridicule. Je reniflai le plus élégamment possible et m'étirai. Je me levai et lui lançai :

- Tu sais, te sens pas forcé à faire le « désolé » et à t'inquiéter.

- C'est pas parce que je t'aime pas que je peux pas compatir. C'est agressée... agressée ou en mode pédo ?

- Pédo ? fis-je choquée, Non, j'ai eu affaire à Trevor...

- Trevor ?! C'est un malade ! T'es au courant qu'on a porté plainte une vingtaine de fois contre lui mais il n'a jamais été renvoyé. Tu savais qu'il a déjà tenté de violer Leila ? Je pensais qu'il avait changé de lycée...

- Ah bon ?! fis-je avec de grands yeux, Comment tu sais ?

- À l'époque, on avait douze ans, on était tellement différents. Le collège est dans l'annexe du lycée. Il est tout aussi immense. Le jour de son anniv, elle a eu athlétisme et il la prise dans un coin. Carter l'a secouru. Je sais pas comment il a fait pour le battre. Je veux dire il a deux ans de plus voir trois et Carter, était tout petit et maigrelet. J'ai toujours trouvé ça bizarre.

- Mais tout le monde est au courant ?

- Chuis pas censé le savoir...

- Et ? Comment t'as fait ?

- Je l'ai surprise en parler avec Carter, après son sauvetage. J'allais lui donner un cadeau.

- Tu ... étais... amoureux d'elle ?!

- On avait douze ans bordel, y a aucune notion d'amour !

Je lui secouai ses cheveux en souriant. Il ne me paraissait pas exaspèrant pour une fois. Pour UNE fois, pas de panique. Il prit mon poignet du bout des doigts et le lâcha hors de ses cheveux.

- T'es vraiment un abruti ! fis-je en m'asseyant sur ma table

***

Les trois heures paraissaient les plus looooonnnnngues de ma vie. Je soufflai profondément et rejoignis le gymnase. On arriva à temps pour nos qualifications, choueeeette. Forcée de m'inscrire par ce CPE inutile, je choisis badminton. L'autre glandu, je m'en contre-moque. Je ne compte pas m'y investir. Il faut déjà que l'on me prenne dans l'équipe, ce qui, heureusement pour moi, n'est pas gagné vu ma performance minable. J'aperçus Hugo, tout transpirant sur un banc du basket, à refaire son lacet (basket ? Hugo faisait du handball avant). Il s'était plutôt bien intégré en une matinée ! Je ne voulais absolument pas qu'il sache ma mésaventure du matin. Il me souria et je lui fis un signe de la main, gênée. J'aperçus Leila au téléphone. Elle chuchotait en même temps un truc à Louis. Inès était dehors en athlétisme. J'irai la voir plus tard. Carter était introuvable. Je m'inquiétais beaucoup pour lui.

Je fus extrêmement surprise de voir Simon avec cette même fille. Comment était ce possible ? (Comment une fille pouvait elle s'intéresser à lui surtout !), s'il avait oublié Inès pourquoi ne retournait-il pas la voir ? Elle était en sneakers, avait une capuche et de longs cheveux blonds cascadaient sur ses épaules. Elle se cachait un peu. Je ne pus m'empêcher :

- Jahna ? C'est toi ?

- Dégage, fouille merde, fit Simon

Elle posa sa main sur son bras et murmura un s'il te plaît. Elle me regardait derrière les verres de ses

Lunettes avec peur. Elle tira Simon dehors et me fit un chut du doigt. Simon enjamba sa moto (et oui, comment cet incapable réussit-il a conduire une moto?) et partit avec Jahna accrochée à sa taille.

Feelings - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant