Chapitre 18

2.1K 90 4
                                    


- Fiche moi la paix ! Je ne veux plus avoir affaire à toi, fis-je en regardant Inès


- Arrête tout ça et sois sérieuse deux minutes ! Tu te fies à des gens que tu connais à peine.


- Ouvre les yeux mon gars ! s'énerva Inès. Elle n'est pas intéressée O.K ?! Ne me fais pas croire que t'as fait tout ce chemin pour elle, tu cherches quelque chose. Tu n'es pas net. Je préfère qu'on s'en aille.


Elle me prit par la main et me tira hors du café.


***


À la sortie du lycée, Carter me saisit par la main et me poussa contre un mur, dans un coin isolé. Il voulut me prendre la main mais je le stoppai net en le giflant violemment. Je devais être rouge de colère, je n'avais pas envie de le voir. Je tentai de partir mais il m'en empêcha.


- Laisse-moi passer! ordonnai-je


- Jamais, pas tant que tu n'auras pas oublié tout ça !


- Que j'oublie? Tues un raté, un moins que rien qui se drogue et qui ment. Dégage de mon chemin maintenant je n'ai plus rien à faire avec toi.


- Si, tu as choisi de te mêler à moi quand tu as décidé de savoir ce qu'il se tramait. Malgré les avertissements de mes amis. Je ne t'ai jamais caché quelque chose hormis mes seringues. Mais je comptais les rendre !


- Et l'argent de Leila ?! Tu me prends pour une conne ?!


- Quoi ?Qu-co-comment t'es au courant ?! bégaya-t-il


- Je t'ai vu à l'hôpital ! Tout l'argent qu'elle t'a donné c'est insensé ,donner une somme pareille...


- Elle a... elle me doit quelque chose.


- Quelle dette nécessite plusieurs centaines voir milliers de dollars ?!


- C'est pas à moi de te le dire ! Elle reste mon amie.


- Je vois, mais tant que t'auras cette mentalité de manipulateur égoïste insensible ça ne pourra pas marcher entre nous, conclus je


Il me laissa passer et je continuai ma route. J'avais le cœur brisé. J'espérai qu'il me rattrape mais il ne le fit pas. Je ne devais pas assez compter pour lui. Je repensais à Hugo qui ressentait quelque chose de similaire. Je ne lui laissais pas de seconde chance alors qu'il tentait désespérément de renouer contact.


***


J'ouvris la porte de l'appartement et découvris Hugo sur le canapé en train de regarder des choses à la tv.


- Que fais-tu là ?Ce n'est pas un centre de sdf !


- Je vais séjourner chez toi pendant un petit moment. Je pense même à me faire inscrire à St Rusch.


- Pardon ?


- Ce serait bien pour mon anglais non ?


- Je ne sais pas et en plus je m'en fou un peu tu vois ?


Il souffla en haussant les sourcils.


- Tu regardes du Russe ?


- J'ai euh... un correspondant à Moscou ? Ta mère est sortie avec Charles, on se fait un film ? fit-il en me montrant une cassette.


- Le magneto marche encore ? Si tu veux, au pire on a rien à perdre. Juste, c'est quelle cassette vu que la majorité de mes cassettes sont des Winx, des Babar ou encore des Jurassic Park.


- Haha surprise.


- Je crains le pire! fis-je en m'asseyant à ses côtés.


Le film était amateur. La caméra bougeait beaucoup. On aperçut une petite fille avec un casque rose sur la tête, elle pleurait. Je me reconnus tout de suite. Je venais de tomber de vélo parce que j'avais enlevé les petites roues. Ce moment était particulièrement gênant, j'avais les dents complètement dans tous les sens à cette époque, j'avais coupé ma frange « comme une grande » ce qui me donnait un air d'évadée de prison et je portais des vêtements plus que douteux. J'étais tout de même émue de revoir ces images. Un petit garçon entra dans le champs de la caméra et m'aida à me lever.Hugo me jeta un regard malicieux et je compris qu'il s'agissait de lui. Il me fit sourire.


Feelings - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant