Chapitre 46

1.2K 64 0
                                    

Simon

J'avais une clope allumée dans ma bouche. La fumée montait au ciel. J'étais appuyé contre les barrières de mon balcon, les klaxons de voitures me frappaient les tympans. Quelqu'un toucha mon dos nu, je me retournai et aperçus Jahna, les jambes nues et son buste recouvert par l'un de mes pulls. Les manches étaient beaucoup trop longues pour elle.

- On y va ? fit-elle

- Euh, ouais si tu veux.

- Je me prépare rapidement et j'arrive, sourit-elle toute excitée

J'enfilai rapidement un sweat et un jean puis m'allongeai sur mon lit en attendant l'arrivée de ma fugitive.


***


Nous nous promenions dans le froid de Central Park. J'avais une main sur son épaule. Nous regardions les canards dans les étangs, les enfants jouer sur les balançoires, les vendeurs de fleurs hurler leur prix similaires. Nous allions arriver à destination, je plaçai donc mes mains gelées sur ses yeux. Par reflex, elle plaça ses doigts gantés sur les miens. Elle avança avec confiance un grand sourire sur les lèvres. J'enlevai délicatement mes mains, passai des mèches de ses longs cheveux blonds derrière son oreille et glissai :

- Joyeux Anniversaire...

Elle découvrit une petite patinoire montée pour la saison. Elle me sauta dans les bras. Une aussi petite chose lui faisait plaisir, ça me toucha. Nous enfilâmes des patins et avançâmes sur la glace. Elle n'était pas très stable, je la tins donc par les hanches. J'étais habitué à patiner depuis tout petit avec Inès, c'était une petite tradition entre elle et moi. Elle et moi.

- Regarde ! fit Jahna, J'y arrive seule !

- C'est bien ! Bravo !

Une personne derrière moi applaudit. Je me retournai et découvris Inès.

- Tu es venue toi aussi, conclus-je gêné en m'ébouriffant les cheveux

- Oui, répondit-elle en remontant son écharpe

- C'est ... ?

- Celle que tu m'as offerte oui.

- D'accord...

Le silence régnait, j'étais vraiment gêné par cette situation. Je me lançai alors :

- Je... j'en peux plus de plus te parler. Tout ça à cause de cette parisienne de merde. On se connaît depuis qu'on est gosse, on a toujours pris les mêmes options, les mêmes activités extra scolaires juste pour être ensemble et à cause de cette erreur, on ne s'adresse plus la parole !

- Simon, je... tu aurais pu passer comme moi je l'ai fait. Ça fait deux mois que j'attends. Que je t'attends.

- Mais, tu es toujours avec Finn et elle, je l'ai même perdu lui !

- Regarde la, fit-elle en montrant Jahna, elle te fait plus confiance qu'elle ne le fera jamais à Leila. Elle a besoin de toi, tu n'as plus besoin de penser au passé.

- Mais, Jahna n'est pas toi, toi, tu es...

- Inès, me coupa-t-elle, je ne suis pas elle oui. Je n'embrasse pas mon meilleur ami alors que je ne ressens rien pour lui.

- Mais tu m'as embrassé toi au...

Elle me coupa en déposant un baiser sur ma joue. Je passai une main dans ses cheveux puis elle fit de même. Jahna arriva vers moi et aperçut Inès dans mes bras.

- Je vois, fit-elle

Nous sursautâmes. Jahna partit en direction de la sortie et je tentai de la retenir. Je ne savais vraiment pas quoi faire, je ne voulais pas faire un choix. Et merde ! Je décidai d'embrasser Inès ce qui la surprit puis partis en courant pour rattraper Jahna.

- Jahna !! Fis je en la cherchant des yeux

Elle était entrain d'enlever ses patins.

- Quoi ? Lâche moi !

- Mais pourquoi tu réagis comme ça ?! Inès c'est ma meilleure amie ! Toi ça fait un mois que je te connais vraiment !

- En un mois, j'ai réussi à te faire confiance plus qu'en dix ans d'amitié avec Leila.

- Oui, on est ami Jahna ! J'ai pas dit le contraire ! Merde !

- Mais t'es con sérieux ! Hurla-t-elle

- Mais tu veux que je te dises quoi de plus ?! J'ai tout fait pour t'aider depuis le début, j'ai agi en ami, j'ai rien fait de mal !

- Embrasser Inès ! Avoua Jahna

- Em.. ?! Quoi ?! En quoi ça te pose un problème ?! Je suis pas en couple avec elle.

- Mais t'es vraiment con !

- Tu m'as embrassé aussi ! On n'est pas en couple non plus à ce que je sache !

- Faut vraiment être con pour pas comprendre ! Tu m'as embrassé au Gimme, j'ai cru... j'ai cru que tu ressentais un truc pour moi, que tu voulais vraiment que je sois en sécurité, que tu prendrais soin de moi... Mais non en fait t'en à rien à battre de moi !

- Merde Jahna ! Inès est ma meilleure amie ! Bien sûr qu'elle compte beaucoup pour moi ! Je tiens beaucoup à toi tu veux savoir ? J'ai appris à te connaître, pour moi avant t'étais juste une pétasse, t'étais pote avec Leila que je ne pouvais plus voir et Carter la raison de ça ! T'étais la blonde qui sautait tout le monde alors qu'en vrai j'en avais aucune idée. Quand je t'es vue dans cette voiture, quand j'ai vu à quel point tu te débattais pour sortir je suis venu, je t'ai sorti de là en les menaçant d'appeler la police. Je pensais qu'après ça tu dirais un truc du genre Je m'en sortais très bien seule mais tu m'as sauté dans les bras en pleurant, toi la fille que je n'aurais jamais vu pleurer. Tu m'as tout expliquer et demander mon aide et putain, bien sûr j'ai accepté ! J'allais pas te laisser comme ça ! Je t'ai accueilli chez moi, je t'ai aidé à faire des choses insensés et tu penses que je serais capable de t'abandonner ? S'il t'arrivait quelque chose je ne me le pardonnerais jamais t'entends ? JAMAIS ! 

Elle plaça rapidement ses mains sur ma nuque et m'embrassa. Je regardai ses yeux fermés et compris dans quelle merde j'étais. J'aimais terriblement deux personnes. Deux personnes totalement différentes. Je caressai les épaules de Jahna et la pris dans mes bras. Derrière elle, au loin, j'aperçus une silhouette de dos partir en direction du centre-ville. Inès évidemment. Je ne savais plus quoi penser.

Je pris son visage dans mes mains et essuyai les larmes qui commençaient à couler le long de ses joues rouges. Je déposai un doux baiser sur son front et, toujours l'un contre l'autre, nous prîmes un taxi et rentrâmes. Nous n'étions pas encore rentrés dans l'appart' que j'avais enlevé mon pull et Jahna son manteau. Je n'arrêtais pas de la dévorer du regard, elle me souris avec ses fossettes creusées, ce petit sourire qui effaçait l'image de la fille froide que j'avais.Une fois la porte fermée, elle sauta sur moi. Nous atteignîmes mon lit et elle se mit à califourchon sur moi. Jahna enleva mon t-shirt et me laissa des marques de rouge à lèvres sur le torse. J'arrachai son chemisier et nous retournai, une fois sur elle, je l'embrassai fougueusement. Nos langues se cherchaient et se trouvaient.

Elle passa ses doigts fins dans mes cheveux et se hissa à mon cou où elle colla ses lèvres chaudes et rouges. Je détachai son soutien gorge et colla sa poitrine contre mon torse. Jahna avait les ongles plantés dans mon dos, elle me pinca la peau. Elle décrocha ma ceinture en cuir et la lança à l'autre bout de la pièce. Je déboutonnai mon jean puis l'enlevai violemment. Nos souffles étaient saccadés, nos salives se mélangeaient. Toujours collés l'un, l'autre, elle plaça sa tête dans le creux de mon épaule et me maintint les cheveux avec poigne. Elle me laissa un suçon pourpre dans le cou, je saisis son visage et la regardai tendrement, avant de plonger dans sa beauté ensorcelante.

Feelings - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant