Chapitre 29

1.6K 106 0
                                    

Nous nous étions installées au Gimme, j'avais fait simple en commandant une pizza. Je racontais à Inès ce qu'il s'était passé. Elle n'arrêtait pas d'observer une table proche de la notre. Agacée par cette sensation de parler dans le vide, je lui demandai :

- Tu m'écoutes ?

- Oui, non, fin... chuis sûre de les connaître.

- Peut-être ! Mais on s'en moque pour le moment. Je t'en supplie !

- Bon, d'accord. Vas-y parle, renonça-t-elle

- Tu m'as dit que tu trouvais Hugo louche. Pourquoi ?

- Qui vient chercher une fille mineure à des milliers de kilomètres de Paris ? Personne. Qui quitte son pensionnat après 1 semaine ? Personne. Ça fait bientôt un mois que t'es là Sarah mais dès le début je t'ai bien sentie, et j'avais raison. Alors fais moi confiance. En plus tu as brisé le coeur de Carter, je ne l'aime pas plus que ça mais t'as réussi à briser son coeur alors que je pensais qu'il n'en avait pas !

- Arrête de me faire culpabiliser ! Carter, on ne peut pas lui faire confiance. Ce n'est pas une personne bien.

- C'est pas une nouveauté, on te l'a tous dit, fit-elle en aspirant du soda par sa paille.

- Bref, t'as trouvé quelque chose sur Hugo ?

- Et bien, oui et non. Je peux te dire qu'il cherche quelque chose à New York, tous les jours à 18h, il fait un jogging et s'arrête à Bank Hapolaim. Ensuite, il va au MDC de Brooklyn.

- La prison ?!

- Je n'ai pas le droit de rentrer, mais j'ai une connaissance qui travaille là-bas et qui me devait un service, alors il m'a donné le dossier d'un certain Mile Kristen, l'homme que Hugo va voir.

- Wahou... tu pourrais travailler dans la police toi ! Mais je comprends pas, c'est qui ce Mile Kristen ?

- Je sais pas encore, fit-elle en se levant

Nous nous dirigeâmes vers la sortie et vîmes un jeune couple s'embrasser fougueusement contre le mur. Inès me murmura :

- Ça fait pas très civilisé !

***

Je m'installai sur son grand lit à baldaquin et regardai son lustre. Elle apporta deux tisanes et ouvrit son ordinateur. Elle me demanda :

- Bon tu veux regarder un truc ?

- Non, j'ai pas trop la tête à ça... Hugo avait embrassé Claire du coup ?

- Je sais pas moi. Au pire tu t'en fous non ?

- Bah Claire a essayé de se suicider !

- Je pense pas, regarde cette photo, fit-elle en tournant son ordinateur vers moi, elle date d'il y a une semaine, c'est pas la plus récente. Elle pête la forme ta Claire.

- Hugo m'aurait encore menti ? fis-je inquiète

Elle écarquilla ses yeux et ouvrit la bouche tel un poisson. Elle cambra son dos et m'annonça :

- Si Hugo n'était en réalité jamais parti ?

Je saisis l'ordinateur et découvris avec stupeur Hugo enlaçant Claire et Emma sous un arbre du Champs de Mars. Je regardai la date, 2 Octobre, soit hier.










Feelings - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant