J'avais une envie de crier. Inès avait une solution en plus ! Ça paraît égoïste mais j'aurais aimé qu'elle me la dise avant... Je regrettai quand même terriblement ce que je venais de faire, j'ai vraiment été une garce. Je ne valais pas mieux que Claire...
Je saisis mon portable et regardai profondément le donut. Je me sentis alors obligée de les rattraper. J'envoyai le même sms à Simon et Inès puis pensai-je également à Finn avec qui apparemment je n'avais été vraiment pas sympa. Mais de quoi parlait Simon ? En quoi Carter était une mauvaise fréquentation ? Ma tête était en miette. Je ne savais plus quoi penser mais une chose était sûre : je devais d'abord me faire pardonner au près de mes nouveaux amis. Oui maintenant je le dis :
« Salut, je regrette sincèrement ce que j'ai pu faire en ce début d'année, je regrette profondément, y a une chance que tu me pardonnes et qu'on recommence tout ? »
De suite, je reçus une réponse de Finn. Plus tard Inès me répondit sincèrement et m'annonça qu'elle savait ce que j'endurais mais que ce n'était pas une raison pour rejeter les personnes pour qui je comptais. Je me rendis compte qu'Inès était une fille sincère et que même si elle ne faisait pas encore vraiment partie de mon cœur, elle restait adorablement généreuse.
Je reçus alors un appel de celle-ci :
- Allô ? fis-je angoissée.
- Allô, c'est Inès, tu as toujours envie de savoir mon idée ?
- Bien sûr !
- Rejoins moi dans cinq minutes à Central Park.
Une fois sur place, j'arrivai l'estomac noué avec une petite boite cartonnée remplie de donuts. Inès arriva avec du retard ce qui ne lui ressemblait pas (réflexion faite : ça fait 2 jours que je la connais)du moins, je n'aurais pas pensé ça d'elle.
Elle avait une sacoche d'ordinateur sous le bras et une caissette de deux mugs de café dans la main. Elle me fit gentiment la bise lorsqu'elle arriva à moi.
- On a pas le temps de parler ! s'exclama Inès d'un ton sec tel un commandant d'armée
J'acquiesçai rapidement puis elle reprit :
- Mon idée est un peu folle mais bon, elle me regarda avant de sourire. C'est pour la bonne cause !
- Vas-y, explique moi !
Elle s'assit sur un banc et ouvrit son ordinateur tandis que je la suivais comme son ombre
- T'es sur quel réseaux sociaux ?
- Euh, tu vas sûrement me prendre pour une kikoo mais un peu partout: Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat etc... Mais si ton idée était de leur parler via ça c'est déjà fait et sans résultats.
- Ça consiste un peu en ça tu verras, si tu avais autant de comptes, ils doivent en avoir aussi non ?
- Je ne te suis pas...
- Sans vouloir t'offenser, ce genre de personnes aux milliers de comptes cherche à avoir le plus d'amis, de j'aime ou de followers donc, elle s'arrêta de parler pour rentrer ses identifiants puis reprit. Il suffit juste que JE leur parle ! fit elle en tournant l'ordinateur vers moi. Donne moi juste leurs noms et c'est bon.
- Je te fais confiance, annonçai-je en lui tendant une viennoiserie.
- J'espère ! répondit-elle enfin en cognant son beignet contre le mien, comme si nous venions de former une alliance contre mes « amis ».
VOUS LISEZ
Feelings - Tome 1
Teen FictionLes problèmes relationnels, la recherche d'attention parentale, l'incompréhension, l'indépendance, le sexe, la drogue, l'innocence et la mort. Sarah Bewforest a toujours vécu à Paris. Mais, suite au divorce de ses parents, elle est forcée de déménag...