CHAP 39

8.8K 480 11
                                    

"Dans la vie, tout peut se passer, que ce soit une chose bien ou une chose mal."

Yemma: Benti lève toi

Moi: Oui mama

Aujourd'hui j'dois aller au marcher avec ma mère comme promis, j'hess l'heure y'est 8h, j'fais mon rituel du mat et j'déjeune avec ma mama.

Yemma: Aller va te changer Médila on va y'aller

Moi: Oui j'y vais

J'me change et j'me fais un queu, j'rejoins ma mama dans l'salon et on sort, on prend le bus et on fait des tours au marcher, vous connaissez les mama toujours là à demander combien ça coute et elles sortent leurs disquettes de 'je reviendrais'. Elle regarde des vêtements pour bébé.

Yemma: Excuse moi wlidi combien ça coute ?

Vendeur: 3 euro madame

Yemma: D'accord j'passerais après alors

Vendeur: Bien Khalti

On part et moi j'rigole.

Yemma: Qu'est-ce que t'as ?

Moi: Mama tu sors tout l'temps de disquette c'est trop

Yemma: J'ai pas de disquette sur moi

Moi: Mdddddddr tu m'as pas compris, à chaque fois tu mens tu dis oue j'reviendrai et tu reviens pas

Yemma: Ahhhh j'vais pas lui dire c'est cher, héb yé benti

Moi: C'est rien 3 euro mddr

Yemma: Aller Seklé foumek (ferme ta bouche) avance

J'cherche pas à lui répondre j'me tais et j'la suis, on va pour acheter des légumes et des fruits et elle croise sa soeur ahlala elles vont commencer à parler.

Yemma: Ohhh Nassima woush lakih (comment tu vas)

Nassima: El hamdoullah et toi Nabila ??? (ma mère s'appelle Nabila)

Yemma: Hamdoullah, oh mais c'est ta fille Joumana ?

Nassima: Oui c'est elle, oh médila t'as grandis !!

Moi: Ca fait longtemps qu'on s'est pas vue

Nassima: Venez à la maison boire un café !!

Yemma: On viendra une prochaine fois Nassima

Nassima: J'insiste venez aujourd'hui wallah

Yemma: Khlass mélah on viendra l'après midi

Nassima: Saha

On leur fais la bise et on continue à faire des tours, et j'vois des bonbons, et ça date que j'en ai pas manger.

Moi: Mama steuplait steuplait achéte moi un mélange de bonbon

Yemma: T'es grande maintenant t'es plus une gamine

Moi: Les grand aussi peuvent manger des bonbons

Yemma: Ayah viens

J'étais toute contente, on achéte mon mélange, et j'le mange sur la route on prend le bus et on rentre à la maison, ma mère range les courses et moi j'me met en djeba et j'fais le ménage, pendant qu' ma mère prépare à manger, puis y'a bebah qui s'réveille.

Bebah: Sbah Al Kheir

Nous: Sbah Al Nour

Il se pose dans le salon comme d'hab j'lui prépare son café, avec du pain et du beurre il mange tout les matin, j'met tout dans un plateaux et j'lui apporte dans l'salon, ma mère et moi on va manger, elle a fait de la shakshouka, et on s'pose dans le salon, et moi j'reçois un appel de Sherine.

"Médila, amoureuse malgré elle" [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant