Je sors de la salle de cours en souriant toute seule. Je tiens mes livres contre ma poitrine et mes cheveux sont repoussés sur le côté, dissimulant un côté de mon visage. Depuis l'après-midi passé avec Justin à la plage hier, je me sens mieux que depuis bien longtemps. J'aimerais croire que c'est l'association mer, sable et soleil, mais ce serait mentir.
Je suis sûre que c'est lui, la principale cause de mon bonheur.
- Coucou, Maddie.
Kyle apparaît à côté de moi.
- Hé ! Comment ça va ?
Je le regarde et je me dis - et ce n'est pas la première fois - que c'est dommage que je ne le voie que comme un ami. Même s'il n'est pas aussi baraqué que Justin, ses cheveux ondulés bruns et ses yeux noisette sont tout aussi séduisants. Il est plus grand que moi mais plus petit que Justin, et il a bon cœur ; je suis persuadée qu'un jour, pour quelqu'un, il fera un super petit ami.
Mais pourquoi je le compare à Justin ?
- Bien. Écoute, je suis vraiment désolé si vous vous êtes disputés Justin et toi vendredi dernier. Je n'avais jamais réalisé que Justin était aussi... aussi...
- Protecteur ? je dis sèchement en répétant les mots de Justin.
- Hum, ouais.
- Ne t'inquiète pas. (Je lui donne un petit coup dans le bras.) Il est seulement... je sais pas.
- Je suis sûr que t'as remis les pendules à l'heure, en tout cas, dit-il avec une grimace.Je souris légèrement.
- Bien sûr que oui. Je lui ai simplement rappelé que je portais son tee-shirt, pas le tien.
- Ouais. (Kyle tousse et détourne les yeux. Est-ce qu'il rougit ? Attends, quoi ?) Je dois y aller. À plus tard, Maddie.
- Heu, d'accord ?Les sourcils froncés, je le regarde s'éloigner en agitant la main par-dessus son épaule.
- Ça va, mon ange ? demande Justin en glissant un bras autour de moi.
- Oui. C'est Kyle qui est bizarre.
- Kyle est toujours bizarre.Je chasse ces pensées et lui souris. Il me dépose un rapide baiser sur les lèvres et on quitte le bâtiment pour prendre la direction du Starbucks. Oh, miam.
- Non, il a rougi. (Je penche la tête et je comprends.) Oh ! Oh.
- Quoi ?
- Il croit qu'on a couché ensemble samedi. (Je pouffe de rire.) Il a dû se sentir vraiment mal à l'aise.
-Pourquoi? demande Justun d'une voix tendue.
- Commence pas. (Je lui donne un coup dans la poitrine.) Parce que je lui ai dit que je portais ton tee-shirt, voilà pourquoi. Il a dû deviner le reste.
- Bien. (Il se met à rire et m'attire contre lui.) Il va peut-être arrêter, maintenant.
- Il ne m'a jamais draguée, je réplique en levant les yeux au ciel. Il t'a peut-être donné cette impression, mais on est seulement amis.
- Bien sûr, ma belle. Peut-être que ce serait bien qu'il le sache aussi, dit-il avec sarcasme.
- Pourquoi, tu es jaloux, Jay ?Je hausse un sourcil et il ouvre la porte du Starbucks en me jetant un bref regard.
- De Kyle ? Non. Pourquoi ?
- Pour moi tu as l'air jaloux.
- Je ne le suis pas.
- Alors pourquoi tu en as l'air ?
- Mais non !
- Si.
- On ne va pas se disputer pour ça, Maddie.
- On ne se dispute pas. Je te pose une question, et tu ne réponds pas. Il y a une différence.Il passe notre commande habituelle à la serveuse et me cale une mèche de cheveux derrière mon oreille.
- Tu cherches la dispute, dit-il avec un petit sourire. Et tu ne t'en rends même pas compte.
Je plisse les yeux et prends conscience qu'il a raison. Bon sang !
- D'accord. Tu n'es pas jaloux. Peu importe.
- Oh, tais-toi donc. (Il m'attire contre lui et dépose un baiser sur ma tempe.) T'es mignonne quand tu t'énerves.
- Je ne m'énerve pas !
- Bien sûr que non.