Chapitre treize - MADDIE

67 3 0
                                    

- Tu vois mes doigts ? Eh ben, avec ça, je le mène par le bout du nez.
- J'en doute pas, ricane Megan. Je l'ai vu devenir dingue avec Kyle, tu te souviens ?

Kay s'allonge sur son lit, croise les bras derrière sa tête et pousse un soupir de béatitude.

- C'est divertissant ces conneries. Et qu'est-ce que ça fait du bien.
- Du bien ? répète Lila en la regardant.
- Ouais. Justin Bieber, notre cher play-boy en personne qui se fait mener par le bout du nez par notre petite Maddie. Comme une mouche prise dans une toile d'araignée.
- Sauf que j'ai pas l'intention d'en faire mon dîner, je lui rappelle. Je suis pas cannibale.
- Eh ben... (Elle roule sur le côté et fait frétiller ses sourcils.) Tu peux toujours...
- Stop, l'interrompt Megan en levant la main. Arrête-toi là, Kayleigh. C'est déjà bien assez.
- Quel esprit mal placé, glousse Lila.

Je grimace et Megan sort le plan Piéger le Joueur.

- Bon, on a un jour d'avance sur le programme. (Elle fait défiler son doigt sur le papier.) Pas mal, Mad. Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? Vous devez vous voir ?
- Hum, je sais pas trop. (Je souris d'un air penaud.) Mais je lui ai enfin donné mon numéro. (Kay siffle.) Alors il va probablement appeler, ou quelque chose.

Mon téléphone carillonne et je tends la main pour m'en emparer.

- Quand on parle du loup, fait Lila.

Salut, mon ange. T'es libre aujourd'hui ?

Je relève les yeux, agite mon téléphone et souris.

- Bingo.

Des sourires malicieux apparaissent lentement sur les trois visages devant moi et je sais qu'on est sur la bonne voie. Megan se lèche les lèvres.

- Ne réponds pas tout de suite, dit-elle en ôtant le capuchon du stylo. Après hier soir, la deuxième étape devrait être assez facile. Il a sorti les griffes pour protéger ton joli petit cul, et tout le monde à la fraternité l'a vu, l'a entendu ou en a entendu parler.
- Mais personne va vouloir y croire, fait remarquer Lila.
- Alors chaque fois que vous êtes en public, assure-toi qu'il y ait des bisous, des caresses ou des éclats de rire, ajoute Kay. C'est pas dur, les gars.

Megan lui jette le capuchon du stylo.

- Surveillez votre langage, Kayleigh.
- La ferme, réplique Kay en lui renvoyant le bouchon.
- Les enfants, j'interviens en riant. C'est quoi le plan ? Je sais que vous en avez un.
- En effet. (Megan griffonne quelque chose en posant un point d'exclamation à la fin.) Vous allez sortir à quatre avec Ryan et Lila un soir de la semaine.
- Quoi ? nous exclamons-nous en cœur, Lila et moi.
- Vous allez sortir à quatre avec Ryan et Lila, répète-t-elle.
- Quoi ?
- Vous. Allez. Sortir. À. Quatre. Avec. Ryan. Et. Lila, répète lentement Kay en articulant chaque mot à la perfection.
- J'avais entendu, je réplique, les dents serrées. Le prends pas mal, Lila, mais s'il y a pire que de sortir avec Justin Bieber, c'est bien de faire un double rendez-vous avec Ryan.
- Eh bien, estime-toi heureuse que ce soit Ryan, dit Lila d'un air songeur. C'est un boulet, mais Aston est encore pire.
- C'est bien vrai, acquiesce Kay. Mais Aston est un putain de beau gosse.
- Je croyais que tu préférais les filles ?
- Oui. Ça veut pas dire que j'aime pas la...
- D'accord ! je l'interromps. Et c'est pour quand, ce rencard à quatre ? Je dois me préparer psychologiquement.
- Et répondre à Justin, ajoute Megan.
- Ah oui. (Je reprends mon téléphone.) Heu, qu'est-ce que je dis ?

Elles soupirent toutes les trois.

- Qu'est-ce qu'il a dit ?
-Il m'a demandé ce que je faisais au- jourd'hui.
- Alors dis-lui que tu es libre.
- D'accord.

Salut :) rien de prévu. Et toi ?

J'appuie sur « envoyer » et hausse les épaules.

- Ça m'a pas l'air bien compliqué.

J'espérais te voir. On peut peut-être retenter le coup du café ? il répond.
Oui on peut. On se retrouve là-bas dans une demi-heure ?
À toute.

- Je le retrouve au Starbucks dans une demi-heure, je leur annonce.
- Je viens avec toi ! lance Megan avec un sourire en refermant le stylo.
- Ça annule pas le coup du rencard, ça ? demande Lila avec un regard interrogateur.
- Non.
- Ah bon et comment ?

Megan soupire et lève les yeux au ciel.

- Justin et moi, on est comme de la même famille, d'accord ? Tout le monde croit toujours qu'il y a un truc entre nous - et vraiment pas, hein, genre... beurk - alors en nous voyant tous les trois ensemble, tout le monde saura que c'est sérieux. Ils verront qu'il y a rien entre Justin et moi, qu'il y a bien quelque chose entre Mad et lui, qu'elle accepte notre proximité, et officialise par conséquent l'annonce du couple Justin- Maddie ! Et que c'est sérieux.
- Mais il n'y a rien entre nous.

Confusion. Rappelez-moi de nouveau pourquoi j'ai accepté ce défi ?

Parce que je déteste tout ce qu'il représente pour les femmes. Et il embrasse à merveille.

Et c'est totalement contradictoire.

- Toi tu le sais. Moi je le sais. Lila et Kay le savent, mais Mad... Justin, lui, il le sait pas.

Elle défroisse sa tenue.

- Ni le reste du campus, achève Kay. Donc, pour le reste du monde, il y a quelque chose entre vous.
- Génial. (Je soupire.) Vous pouviez pas me lancer un défi facile ou amusant, non ? Parce qu'hier soir je ne me suis pas du tout amusée. Bon sang.
- Certainement pas. (Lila tape un message sur son téléphone.) Tout le monde va à la plage ce soir. Une nouvelle occasion de répandre la nou- velle que Justin Bieber s'est fait mettre le grappin dessus.

Kay sourit.

- Répandre une nouvelle ? Je m'en occupe. Elle attrape son téléphone et je secoue la tête.
-On va les laisser, Meg, d'accord? (Je ramasse mes affaires.) On dirait qu'elles ont la situation bien en main.

Les yeux bleu clair de Megan étincellent.

- C'est parti.

Jeux Dangereux Tome 1 - Le défiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant