Je frappe à la porte de la chambre de Lila et Megan avant d'ouvrir. Elles sont toutes les deux allongées sur leur lit en train de travailler, et je me laisse tomber par terre entre elles, laissant la porte se refermer toute seule.
- Où est Kay ? demande Lila avec un regard vers moi.
- Elle, heu, est en train de se divertir. - Oh.Elle entrouvre légèrement la bouche.
- Ouais. Oh.
- C'est qui cette fois ? demande Megan en se redressant.
- Darla quelque chose. Aucune idée, et pour être honnête, je préfère ça. C'est pas comme si j'allais la revoir.Elle hoche la tête.
- Des nouvelles de Justin ?
- Pourquoi j'en aurais ? Il n'a pas mon numéro.
- Pourquoi ? sourit Lila.
- Parce que je le tiens à distance.
- Parce qu'il a foiré le premier rencard, lui en a proposé un deuxième et qu'elle lui a pas encore répondu, précise Megan.
- Ah bon ? s'exclame Lila. Oh, joli, Mad. C'est pas ça qui va le retenir.
- C'est pas pour ça. (Je retire une petite peluche de mon jean.) Je vois bien l'effet qu'il fait aux filles. Ça me rend malade. Et je compte pas faire comme elles, me pavaner à ses pieds juste parce que le tristement célèbre Justin a prononcé mon nom. Si je dois piéger ce mec à son propre jeu et le faire tomber amoureux de moi, j'ai l'intention qu'il me respecte pendant tout ce temps.Megan sourit.
- Et c'est pour ça, chérie, que tu es parfaite pour le job.
Lila hoche la tête.
- C'est vrai, et ça va marcher justement parce que tu sais ce que tu fais.
Parce que je sais comment gérer les connards têtus et arrogants.
- Bref. Je veux juste en finir. L'idée de faire semblant de tomber amoureuse de lui me donne envie de vomir.
Le téléphone de Megan se met à carillonner et elle s'empare de l'appareil posé à côté d'elle. Elle sourit en regardant l'écran et écrit un message sans tarder.
- Quelque chose d'intéressant ? lui demande Lila.
- Non, répond-elle en roulant sur le dos. Alors, on en est où de l'Opération Piéger le Joueur ?
- On attend pour le deuxième rencard. On le fait mijoter un peu.
Je m'adosse contre son lit et elle attrape un carnet.
- Et quand est-ce qu'on va lui donner une réponse ?Je n'y ai pas réfléchi. Du tout.
- Vendredi, certainement.
Elles hochent la tête toutes les deux.
- Vendredi c'est parfait. Ça lui laisse le temps de prévoir quelque chose pour le week-end.
- Mais est-ce qu'on est pas censés être « exclusifs », la semaine prochaine ?Je les regarde à tour de rôle, confuse.
- Vous le serez. (Megan referme le carnet.) Vous avez deux cours ensemble, c'est ça ? Alors vous vous verrez à ce moment-là, et en plus vous avez une heure de perm qui tombe en même temps.
- Et ?Lila grogne.
- T'as jamais eu de rencard ou quoi ?
- Si, un.
- Un ? (Elle se redresse.) Un seul ?
- Oui.
- Pourquoi ?Parce que tous les mecs de Brooklyn étaient repoussants.
- Parce que, c'est tout.
- Attends une minute. (Megan s'assoit et me regarde.) Maddie, ma chérie. Est-ce que tu es vierge ? Parce que si t'es vierge on va pas te faire faire ça.Nous y voilà. Ma chance d'en sortir. Pour une raison qui m'échappe, je ne la saisis pas.
- Non. Je ne suis pas vierge.
- Pff ! (Elle s'effondre en arrière, soulagée.) Je ne t'aurais jamais poussée à perdre ta virginité comme ça.
- Qu'est-ce qu'on fait alors ? demande Lila. Est-ce que Mad et Justin vont passer du temps ensemble hors rencard ?
- Oui, répond Megan. À partir de demain. J'échangerai ma place avec lui en anglais. Il est à côté d'Aston, et je suis sûre que ce sera pas difficile de convaincre Aston que je suis intéressée.