Chapitre quarante-neuf - MADDIE

62 3 0
                                    

À l'intérieur, mon corps est en surchauffe. Mon cœur bat à tout rompre et l'adrénaline pulse dans chaque centimètre de mes veines. Je suis tellement en colère... pourtant je suis abattue et je veux Justin.

À l'extérieur, je suis figée sur place.

- Non, je dis en détournant les yeux.
- Si.

Le ton de sa voix me supplie de le croire, de croire qu'il veut toujours de moi.

Qu'il est amoureux de moi.

- On a tous les deux joué la partie, dit-il doucement. Tous les deux, Maddie. On avait tous les deux le même but, et on a tous les deux réussi. T'as pas encore compris? Je suis tombé amoureux de toi, mon ange. Je suis toujours raide amoureux de toi. Tu croyais qu'il se passerait quoi ? Tu croyais que j'allais te laisser sortir de ma vie comme ça, comme si t'étais rien ?

Je hoche la tête.

- Merde, Maddie ! (Il me lâche et se retourne en se frottant le visage. Une larme coule sur ma joue.) Tu croyais vraiment cette connerie ? Que j'allais te laisser passer de tout à rien ? Parce que voilà ce que t'es. C'est ce que tu étais pour moi. Mon tout. Tu représentes tout, bon sang.

Il s'approche de nouveau pour me prendre le visage entre ses mains. Il me relève la tête jusqu'à ce que mes yeux remplis de larmes croisent son regard inhabituellement sombre.

- C'est peut-être ça que j'aurais dû te dire l'autre jour. Tu sais que je suis pas doué pour les relations. Bon sang, j'ai dû regarder sur Google pour savoir où t'emmener pour notre deuxième rendez-vous. (Je souris légèrement.) Je suis pas doué pour ça, Maddie. J'ai foiré en beauté et ce sera sûrement pas la dernière fois. C'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux à faire de te hurler dessus pour te dire comment ma vie était merdique sans toi, mais bordel... je suis complètement perdu sans toi. Je peux pas perdre ça, Maddie, et j'en ai pas l'intention. Tu peux t'enfuir autant que tu veux, je te rattraperai à chaque fois et j'essaierai à chaque fois de te prouver qu'on est faits pour être ensemble.

Une larme coule de mes yeux et il penche la tête pour l'effacer avec ses lèvres. Il pose son front contre le mien.

- Je t'aime, mon ange. Je peux pas rester là à te regarder faire comme si tout allait bien avec Kyle, alors que c'est pas vrai. Le seul moyen pour que tout aille bien, c'est que tu sois à mes côtés. Dans un sens, à notre manière, on est parfaits l'un pour l'autre.

J'émets un bruit mi-rire mi-sanglot.

- Je me fiche de Kyle. Je n'éprouve rien pour lui. Et il le sait.

Les larmes finissent par déborder de mes yeux et Justin m'attire contre lui. J'enfouis mon visage contre son torse ferme et passe mes bras autour de sa taille.

- Je t'aime, je murmure à travers mes larmes. Mais j'ai peur, Jay, j'ai peur que tout ce que je crois savoir sur nous soit faux. J'ai peur que ça se passe tout le temps mal.
- Je ne suis pas Pearce, me dit-il à l'oreille. Je ne suis pas comme lui. Je ne te ferai jamais de mal, je ne te contrôlerai jamais et je ne te mentirai jamais. Jamais plus, il ajoute au sujet des mensonges.
- Ça, on l'a fait tous les deux. On a tous les deux menti. On s'est tous les deux trompés, j'admets tristement.
- Oui, mais ça m'a permis de te connaître, Maddie. Ce qui a permis ça ne peut pas être une erreur.

Je relève les yeux et il pose légèrement ses lèvres sur les miennes. Je me hisse sur la pointe des pieds et l'embrasse plus fougueusement.

- T'es ma Maddie. (Ses yeux s'éclaircissent et le marron électrique que je connais si bien refait son apparition.) Tu seras toujours ma Maddie.

Il essuie doucement les larmes sur mes joues.

- Oui, j'acquiesce, sans choix possible. (Je ne vois même pas d'autre choix possible. Je prends son visage entre mes mains et lui mordille la lèvre du bas.) Mais ça veut dire que tu es à moi.
- Toi aussi tu vas faire la femme des cavernes avec moi ? dit-il en souriant lentement.

Je lui adresse le premier sourire sincère depuis que j'ai vu mon père.

- Moi, Maddie. Toi être à moi.

Je l'embrasse de nouveau.

Il me serre dans ses bras et on s'approche du lit. Je nous fais pivoter et le pousse sur le matelas. Je lui grimpe dessus et me mets à califourchon sur lui. Ma robe remonte le long de mes cuisses. Justin pose ses mains sur ma peau nue et me palpe l'intérieur des cuisses avec ses pouces.

J'enfonce mes doigts dans ses cheveux et m'y agrippe fermement en l'embrassant sauvagement.

Mon passé importe peu. Peut-être qu'il ne cessera jamais de me hanter, et je sais qu'il occupera toujours une place dans ma tête et dans mon cœur, mais je ne peux plus le laisser me contrôler. Si je le laisse faire, il contrôlera aussi mon couple.

On n'est peut-être pas faits pour finir notre vie ensemble. Notre premier amour n'est peut-être pas le dernier. Je ne peux pas prédire où on en sera dans cinq, dix ou même quinze ans, mais je ne peux pas laisser mon passé diriger mon avenir. C'est mon passé qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui, et en le comprenant, je peux me libérer de tous mes doutes et m'accrocher à ce que je possède. Je peux me libérer de mes pensées concernant mon frère et m'accrocher à Justin aussi fort qu'il me laissera le faire.

Parce que, parfois, laisser tomber est le meilleur moyen de continuer.

Jeux Dangereux Tome 1 - Le défiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant