Chapitre 19 : Secret

637 75 6
                                    

Chapitre 19-3 : Secret

Angely avait réussi à ne plus pleurer depuis que le petit Léo la divertissait. Nathaniel avait voulu les accompagner, mais Emma l'avait entrainé ailleurs pour l'éloigner de la jeune femme en fauteuil roulant.

Du coup, Anthony poussait le fauteuil doucement, alors que Léo marchait à leur côté, et ils visitaient la caserne qui était en deuil.

- Emma est gentille, mais elle veut toujours rester avec tonton, du coup, personne ne veut jouer avec moi.

- Ne sois pas si dure avec elle, Léo. Elle aime ton oncle, c'est normal.

Angely avait l'impression que ses paroles avaient laissé une trainée d'acide dans son oesophage, mais elle se força à faire comme si de rien n'était.

- Mais moi, j'aime pas Emma.

Elle émit un petit rire alors qu'Anthony l'observait attentivement depuis la fin de la cérémonie. Il cherchait à déceler quelque chose qui le prouverait qu'elle se rappelait de tout, mais rien à faire. Elle avait pleuré durant toute la cérémonie, et elle se comportait de manière gentille, même avec Atmen alors qu'il savait qu'elle ne la supportait pas. Elle s'occupait même de Léo et elle n'avait rien dit de déplacé à Emma.

Et s'il se trompait ?

Et si Angely ne se rappelait pas en fin de compte ?

- Tony ?

- Oui ?

- Tu crois qu'on peut aller au dortoir ?

Il regarda sa montre un instant, alors que sa soeur et le petit le fixaient avec espoir.

- On peut y aller.

- T'es sur ?

- Oui.

- Super !

Il était content de voir qu'elle arrivait à agir normalement malgré la perte de Seth. Il ne voulait plus la voir pleurer, mais il savait qu'il fallait du temps pour faire un deuil.

- Tu veux monter sur mes genoux ? demanda Angely au petit garçon.

Il secoua la tête de gauche à droite vigoureusement en voyant ses blessures, ne voulant pas aggraver les choses.

- Tu es fatigué, Léo. Viens.

Elle lui tendit sa main et il y posa la sienne avec hésitation, puis elle l'attira vers lui avant de l'aider à s'asseoir sur ses jambes. Elle se força à ne rien montrer de sa douleur, alors qu'il s'asseyait confortablement, et elle passa son bras libre autour de lui.

- C'est parti ! s'exclama Anthony en les poussant.

Le petit poussa un cri de joie en sentant le vent lui caresser le visage alors qu'Anthony prenait de la vitesse, et Angely rit doucement en les voyant tous deux contents.

Mais le trajet se fit trop rapidement à leur gout, et ils arrivèrent au dortoir, où Léo descendit des jambes d'Angely pour aller se poser sur un lit tout fait. Anthony se plaça devant sa soeur et mit ses mains de part et d'autres de son corps pour la soulever, et il la déposa sur le lit qu'elle occupait depuis qu'elle vivait à la caserne.

Elle gémit de douleur en sentant sa jambe faire des siennes, et Anthony la regarda avec inquiétude.

- Tu as pris tes médicaments ?

Elle secoua la tête de gauche à droite.

- Je les ai oubliés.

Il soupira et jeta un coup d'oeil à Léo qui s'amusait tout seul sur le lit proche d'eux.

Parce qu'il faut avancerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant