Chapitre 2-3 : Perdu
Emma passa une main hésitante sur le bras du jeune homme qui se trouvait devant elle, et il lui sourit d'un air détendu, ce qui la rassura.
Nathaniel commençait à revivre, et cela faisait déjà plusieurs fois qu'il sortait avec cette jeune femme qui lui changeait les idées. Aujourd'hui encore, ils étaient ensembles, et s'étaient installés dans un petit restaurant du coin assez bondé.
Emma n'avait entendu que de bonnes critiques et avait proposé au
blond d'y passer pour y goûter la cuisine. Il avait accepté, et l'avait rejointe à l'heure. Le restaurant était embaumée d'une humeur joyeuse. Des familles, des amis, des enfants, tout le monde était là. À un tel point que les employés étaient débordés.
D'ailleurs, le jeune couple attendait que l'on vienne prendre leur commande depuis un quart d'heure, et Nathaniel commençait à s'impatienter. Emma ne voulait pas partir, et tentait par tous les moyens de le distraire. Ce n'est qu'au moment où cela était en train de fonctionner, qu'ils entendirent un grand fracas.
Puis un grand silence.
Tout le monde avait tourné la tête pour voir au beau milieu du restaurant, un corps au sol. Un des serveurs courut et alla aider cette personne. Nathaniel et Emma ne virent que de longs cheveux bruns, et le corps d'une serveuse, qui était en train de se frotter le dos en gémissant.
- Kaitlin ! Tu vas bien ?!
Le serveur passa un bras autour de sa taille pour la soulever.
- Tu es blessée quelque part ?
- Non, non. Ça va. Désolée pour le retard.
Elle se tourna vers les clients sans que le jeune couple ne puisse apercevoir son visage, et lissa ses vêtements de serveuse qui n'étaient constitués que d'une jupe noire et d'une chemise blanche à manche longue.
- Veuillez m'excuser pour mon entrée fracassante.
Quelques rires résonnérent dans la salle, alors que la jeune fille allait dans le fond du restaurant.
- Nath ?
Le jeune blond détourna enfin le regard de la silhouette de la jeune femme, et reporta son attention sur la brune qui se trouvait devant lui.
- Tu disais ?
- Non, rien, soupira-t-elle.
Ils se remirent à parler, quand un des serveurs, celui qui avait aidé la jeune femme peu avant, vint à leur table.
- Excusez-nous pour tout ce temps. Nous sommes débordés...
- C'est pas trop tôt, grommela Nathaniel.
- Nath ! S'écria Emma.
- Si vous n'êtes pas content, vous pouvez partir, je ne vous retiens pas, déclara l'employé.
Nath voulut se lever, sous le regard brun froid et méprisant du serveur, mais Emma posa sa main sur l'avant bras du jeune homme qui resta assis, en grinçant des dents. Le serveur le défiait sous ses yeux, et cette femme l'empêchait de faire quoi que ce soit. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais il s'arrêta en voyant une main frapper l'arrière crâne de l'employé. Celui-ci poussa un cri de douleur, avant de se frotter là où il avait reçu son coup.
- C'est comme ça que tu traites les clients ?!
Il se retourna pour voir le patron qui avait croisé les bras.
- Mais...
- Va aider Kaitlin, Théo !
Le serveur baissa la tête, et obtempéra. Le patron et le jeune couple le suivirent du regard, et une fois sa silhouette disparue, le patron s'excusa avant de leur offrir le menu du jour pour pardonner le retard. Nathaniel refusa poliment, se leva, et attrapa la main d'Emma qu'il traina derrière lui. Elle ne chercha pas à protester, fatiguée de se battre contre l'homme qui était avec elle.
VOUS LISEZ
Parce qu'il faut avancer
RomanceBook 3 de l'Ange de la Mort Angely, disparue, a été considérée pour morte après des recherches infructueuses. Chacun tente alors de reprendre un semblant de vie normal. Mais comment faire quand le fantôme de celle qu'il aimait le hante ? Nathaniel n...