Chapitre 23 : Classe

630 81 1
                                    

Chapitre 23-3 : Classe

Benois bailla un peu trop bruyamment, en mettant sa main devant sa bouche, et vit le regard de son professeur poser sur lui. Il grimaça et se redressa un peu sur sa chaise.

La veille, il avait peu dormi, profitant de la présence d'Angely chez lui, et maintenant il en faisait les frais. Il se trouvait justement en plein milieu du cours de son professeur préféré.

Nathaniel ne l'avait pas quitté du regard, cherchant à savoir ce qu'il s'était passé entre son jeune élève et Angely. Il savait qu'il n'avait pas le droit de poser la question. Il avait lui-même demandé à la jeune femme de ne plus approcher sa famille.

Mais c'était plus fort que lui.

- Benois, lis-nous la page 50.

- Et la politesse c'est pour les chiens ? grommela le concerné sous sa barbe.

- Pardon ?

- Non, rien.

Benois prit son livre en baillant une dernière fois et chercha la page.

- Si mon cours t'ennuie tellement, tu aurais pu ne pas venir.

Il sentit la colère bouilloner dans ses veines. Depuis qu'ils étaient dans la même classe, ils ne se supportaient pas. Et savoir qu'Angely les reliaient tous deux rendaient la situation un peu plus tendue.

- Alors ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Benois serra ses mains autour de son livre, alors que tout le monde retenait leur souffle en les regardant tous deux. Il ne comprenait pas ce que la jeune femme lui trouvait. Il ne comprenait vraiment pas ce qui avait pu l'attirer. Peut-être le physique ?

Mais Angely n'était pas si superficielle.

Et puis, il avait bien vu le regard du blond porté sur la jeune femme. Il y avait toujours des sentiments entre eux, mais ils se compliquaient la vie.

Benois se mit à lire le passage, et Nathaniel finit par l'arrêter.

- Tu n'articules pas assez. Il n'y a pas assez d'émotions. Même un gamin lirait mieux que toi.

Le blond secoua la tête de gauche à droite avant de regarder ses autres élèves.

- Tournez la page et faites les exercices sur le côté.

Benois inspira un grand coup pour se calmer et se mit à griffonner sur son cahier pour diriger ses pensées ailleurs que sur les meilleurs moyens de faire la peau à son professeur.

BAM !

Il sursauta et leva la tête pour voir son professeur, debout devant lui.

- Ca suffit. Tu ne suis pas du tout. Je ne veux pas d'élèves aussi dissipé dans ma classe. Va dans le bureau du proviseur. Tu es exclu de mon cours.

- Quoi ?!

- Tu m'as très bien entendu. Je ne me répéterais pas. Dépêches-toi de sortir de mon cours.

Il n'en revenait pas. Il venait de se faire exclure alors qu'il n'avait rien fait de mal. Il se leva avec rage, et rassembla ses affaires sous le regard de tout le monde, compatissant face à ce monstre de prof.

Benois se dirigea vers la porte, non sans avoir jeté un coup d'oeil rempli de haine à son professeur puis il sortit en claquant la porte.

- Bien, reprenons où nous en étions.

Nathaniel était satisfait, alors que ses élèves tentaient de se faire tout petit pour ne pas s'attirer ses foudres. Un seul mouvement brusque et le premier à se faire attraper finirait comme Benois.

Parce qu'il faut avancerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant