Chapitre 38-3 : Compromis
La tension était à son comble entre les deux colocataires, et Angely faisait tout pour ne jamais le croiser, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir plus mal à chaque fois qu'elle s'apercevait qu'il lui laissait une assiette de nourriture.
Elle commençait à marcher plus vite qu'avant, et elle ressentait moins de tension au niveau de son abdomen. Elle était consciente qu'elle retrouvait sa mobilité, et elle savait qu'elle ne tarderait pas à partir de chez lui.
Et pourtant, une partie d'elle ne voulait pas le quitter. Elle voulait s'excuser, et reprendre leur étreinte. Elle voulait profiter de sa chaleur, de sa voix, de son rire.
Elle voulait être auprès de lui.
Elle donnerait cher pour être avec lui, mais ils avaient pris une décision. Elle allait partir et faire sa vie ailleurs, et il ferait la sienne ici.
Peut-être retournerait-il avec Emma ?
Angely ne préférait pas y penser. La douleur ne ferait que se renforcer si elle laissait ses pensées dériver. Et puis, il y avait toujours la mauvaise nouvelle qu'elle devait annoncer à son frère et aux jumeaux. Elle redoutait ce moment, mais elle savait qu'elle devait le faire. Pour pouvoir profiter des derniers instants avec eux.
Elle se leva du lit, mit sa veste, et sortit de la chambre en croisant les doigts pour ne pas tomber sur le blond, mais elle savait qu'après tout ce temps à s'éviter, c'était peine perdue. La preuve, ils se retrouvaient face à face, alors que le blond comptait frapper à sa porte pour lui parler. Elle fronça les sourcils sous la surprise, et eut un mouvement de recul malgré elle, se retrouvant dos contre la porte de sa chambre.
Elle ne s'attendait pas à une confrontation aussi directe de sa part.
- Tu n'en as pas marre de tourner autour du pot ?
- Comment ça ? fit-elle hésitante.
Il croisa les bras devant elle et soupira.
- J'ai beaucoup réfléchi ses derniers temps, et je pense qu'on pourrait faire un compromis...
- ... Quel genre de compromis ?
Il décroisa les bras, et passa une main dans ses cheveux blonds.
L'assurance dont il faisait preuve au début s'effritait, et il ne savait plus trop comment se comporter face à elle. Il voulait simplement être à ses côtés comme il l'avait fait auparavant, mais pourquoi tout se compliquait toujours quand il s'agissait de leur couple ?
- Laisse une chance à notre couple.
Elle ouvrit la bouche pour rétorquer mais il l'arrêta d'un geste en posant son index sur ses lèvres.
- Je sais que tu comptes partir. Je m'en rappelle parfaitement. Mais... laisse une chance à notre couple avant que tu ne partes. Je veux au moins profiter de ta présence autant que je le peux.
Elle retira sa main en la prenant dans la sienne, et le regarda droit dans les yeux.
- Si je fais ça, tu vas souffrir plus que tu ne souffres déjà. Et je veux t'épargner cette douleur inutile, Nathaniel.
- Je souffrirais dans les deux cas, Angely. Un peu plus ou un peu moins, n'y changera rien. Je veux passer le temps qu'il nous reste avec toi. Tu peux faire ça, non ?
Elle baissa la tête, ne sachant pas quoi faire. Il était prêt à souffrir bien plus seulement pour passer du temps avec elle. En était-elle capable elle aussi ? En avait-elle la force ? Ou plutôt, pouvait-elle combattre l'envie qui la prenait ? Elle sentit des doigts lui attraper le menton, et son visage fut relevé.
VOUS LISEZ
Parce qu'il faut avancer
RomanceBook 3 de l'Ange de la Mort Angely, disparue, a été considérée pour morte après des recherches infructueuses. Chacun tente alors de reprendre un semblant de vie normal. Mais comment faire quand le fantôme de celle qu'il aimait le hante ? Nathaniel n...