Chapitre 29 : Mauvaise idée

617 73 2
                                    

Chapitre 29-3 : Mauvaise idée

- Tu étais déjà prête à partir, alors que nous n'avions pas encore commencé ?

Son coeur battait vraiment vite, alors que les infos lui montaient au cerveau. Face à elle, se trouvait Atmen qui tenait un plateau en argent. Dessus, comme elle aurait du s'attendre à deux tasses de thé fumante, mais au lieu de ça, se trouvaient plusieurs couteaux, dont une arme à feu.

- Qu'est-ce que tu fais au juste ? réussit à dire Angely.

Atmen sourit de toutes ses dents, contente de son effet sur la jeune femme.

- Tu ne croyais quand même pas que je n'étais pas au courant pour ta mémoire ? Dan n'a pas arrêté d'en parler.

Angely grinça des dents, en se demandant pourquoi cette femme se tenait avec des armes devant elle, juste parce qu'elle avait retrouvé sa mémoire.

- Et alors ?

Elle ne savait pas trop sur quel pied jouer. Si Atmen était au courant pour sa mémoire, pourquoi voulait-elle s'en prendre à elle ?

- Je pensais que tu allais me dénoncer, mais j'ai eu la surprise de constater que tu avais encore toute ta fierté. C'est tout à ton honneur.

La dénoncer ? Angely ne comprenait pas. Elle ne savait pas de quoi la femme rousse lui parlait.

- Et ? fit Angely, ne sachant pas quoi dire.

- Dan ne rentrera pas avant quelques jours. Nous avons la maison, rien que pour nous.

- Parce que tu crois que je vais me laisser faire ?

- Voyons, tu étais si faible quand je t'ai emporté pour t'enterrer. Quelle est la différence aujourd'hui ?

Et là, elle eut un clic.

Ses souvenirs qui lui manquaient, revinrent enfin, et elle se rappela de la voix qui lui avait parlé lorsqu'elle s'était retrouvé sur le lit de l'infirmerie de la caserne. Elle se souvint avoir tenté de lutter, mais avec sa vue manquante, elle avait été la proie facile, et avait été embarqué.

Elle se souvint du moment, où Atmen l'avait balancé dans le coffre de sa voiture, parce qu'elle avait commencé à étouffer. Puis, elle avait ressenti le trajet durer des heures et des heures.

Tout lui avait semblé durer une éternité.

Et il y avait eu cette halte. Elle avait ensuite été sortie de la voiture, pour être trainée sans ménagement sur le sol.

Ensuite vint l'enterrement où elle avait lâché prise sans rien pouvoir faire.

Et le vide.

Angely passa une main sur sa tête, sentant une migraine prendre place alors qu'elle comprenait enfin ce qu'il s'était passé. Tout ça avait été de la faute de cette vieille peau.

Elle avait perdu des années de sa vie, à cause de cette femme.

- Pourquoi ? grogna la jeune brune en fusillant Atmen du regard.

Cette dernière eut un sourire mauvais qui se transforma en un visage déformé par la haine.

- Pourquoi ? Tu oses me demander pourquoi ? Tu devrais parfaitement le savoir !

- Tu ne m'as rien expliquer avant de me jeter sous terre, siffla Angely. Tout ce que tu répétais c'était à quel point je méritais de mourir.

- Parce que c'est le cas.

La jeune brune serra et desserra son poing frénétiquement, ne sachant que faire. Elle n'était pas en très bonne posture, surtout que la rousse face à elle avait saisi l'arme à feu pour la pointer sur elle. Elle ne pouvait pas tenter de courir, ce serait bien trop fou de sa part.

Parce qu'il faut avancerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant