Chapitre 21-3 : Le lycée
Lien de la musique dans le média : Goodbye My Friend - Arrietty = [https://www.youtube.com/watch?v=3ZJBbKyS2uo]
Elle avait froid, et l'eau continuait à imprégner ses vêtements. Elle se souvenait d'une situation similaire, où elle avait sauvé Ambre, et son frère l'avait aidé. Puis elle avait fait en sorte de faire partir Nathaniel, et elle était restée sous la pluie.
Mais le contexte et ses pensées différaient de ce moment-là.
Ses cheveux lui collaient à la peau comme ses vêtements devenus lourds, son cache oeil était trempé, et ses larmes étaient dissimulées par la pluie qui tombait à flot. Elle espérait que ces gouttes d'eau effacent son passé, et apaisent son coeur, mais rien ne pouvait l'aider pour faire face. Ambre avait raison, il fallait qu'elle s'éloigne de ceux qu'elle aimait si elle ne voulait pas qu'ils finissent dans une tombe.
Mais pourtant, une partie d'elle ne voulait pas les quitter.
Elle voulait rester près d'eux, et ne plus jamais s'en séparer. Surtout après la mort de Seth. Ce sentiment s'était renforcé et elle ne savait pas quoi faire pour lutter.
Elle était à bout de forces.
Elle ne cessait de se battre contre elle-même. Entre ses sentiments et son instinct, elle ne savait pas qui privilégier.
Elle poussa un soupir à fendre l'âme, avant de passer sa main droite dans ses cheveux pour les plaquer en arrière. Elle devait rentrer à la caserne pour ne pas inquiéter Anthony. Son petit frère qui s'était montré attentionné envers elle ces derniers temps, à cause de la mort de Seth. En vivant à la caserne, elle restait entourée de soldats, et son petit frère faisait toujours en sorte d'être là, mais elle ne pouvait plus lui infliger ça. Il voyait de moins en moins sa petite-amie Tessa, et Angely savait à quel point elle lui manquait.
Comme Nathaniel lui manquait.
Elle s'appuya contre le mur et poussa de sa jambe gauche pour se remettre sur pieds, positionnant sa béquille correctement pour se remettre à marcher. Elle reconnaissait les alentours, et elle retrouva vite son chemin. Elle passa même devant le lycée Sweet Amoris qui lui rappelait tout ce qu'il s'était passé avant qu'elle ne parte à la recherche de son petit frère à Cersy. Elle ne s'attarda pas et continua à marcher, se rappelant du trajet qu'il fallait faire pour retourner à la caserne.
Elle eut la surprise de voir, alors qu'elle passait devant un magasin, une chevelure blonde qui attira son attention. Elle s'arrêta un instant pour voir Nathaniel qui souriait de toutes ses dents. Son coeur rata un battement en remarquant que ce sourire était adressé à Emma qui l'accompagnait.
Elle se trouvait stupide d'avoir dit le premier jour de leur rencontre qu'ils allaient bien tous les deux.
C'était irréfléchi et spontané.
Elle aurait aimé boire de l'acide plutôt qu'avoir dit ces paroles. Et puis elle se rappela de la dernière fois qu'elle l'avait croisée. Elle avait failli l'embrasser.
Elle avait failli devenir ce qui la répugnait.
Mais comme lui avait demandé Ambre, elle devait s'éloigner de lui. Le laisser tranquille afin qu'il soit heureux. Elle était la seule qui devait souffrir, pas eux.
Elle reprit ses esprits et regarda une dernière fois le blond qui riait, puis elle avança sans se retourner. Marchant dans la rue, sous la pluie, alors qu'autour d'elle, les couples discutaient entre eux sous un parapluie qu'ils partageaint.
VOUS LISEZ
Parce qu'il faut avancer
RomanceBook 3 de l'Ange de la Mort Angely, disparue, a été considérée pour morte après des recherches infructueuses. Chacun tente alors de reprendre un semblant de vie normal. Mais comment faire quand le fantôme de celle qu'il aimait le hante ? Nathaniel n...