Chapitre 25 : La reprise

643 74 1
                                    

Chapitre 25-3 : La reprise

Angely grommela, alors qu'elle était à moitié éveillée et qu'elle avait malencontreusement percuté le mur qui était sur sa droite, ne l'ayant pas vu dû à son cache-oeil. Elle se massa l'épaule qui avait été touchée, et se rendit à la cuisine pour y découvrir Benois devant sa tasse de chocolat chaud, et une tartine en main, les yeux rivés sur la télévision.

- B'jour, dit-elle.

Il tourna la tête pour la saluer et elle l'entendit rire lorsqu'elle se prit cette fois-ci une chaise qu'elle n'avait pas vu. Il se leva, et mit une main sur sa taille avant de la pousser avec délicatesse sur une chaise où elle s'assit avec soulagement.

- Ne bouge plus de là, ok ?

- Mmh...

Il sourit face à l'état de son amie, et lui servit un café que Debrah avait préparé avant de partir au travail ce matin. Il posa la tasse devant elle, et s'installa à sa place.

- Je t'avais prévenu de ne pas boire autant hier soir. Tes amis et ton frère se sont levés depuis plus d'une heure, et ils étaient beaucoup plus frais que toi.

- Ils travaillent, c'est normal, marmonna-t-elle.

- Et toi ? Tu comptes faire quoi ?

- J'en sais rien encore.

Elle passa une main sur son visage, et soupira en se rappelant de ce qu'il s'était passé la veille.

- Tu ne vas pas avoir de problème face à Nathaniel pour lui avoir mis une droite ?

- Mais non ! T'inquiète ! Je gère !

- C'est pas ce que j'ai cru comprendre la dernière fois ! Debrah m'a dit que tu avais exclu de son cours.

Benois grimaça en se souvenant de ce jour-là, alors que le sermon de sa soeur s'était révelé être assez... indélébile dans son cerveau.

- Ce n'était même pas de ma faute, grogna-t-il.

La jeune brune fit tourner la cuillère dans sa tasse, tout en regardant les sillons qu'elle avait provoqués dans le liquide.

- Je suis désolée de t'avoir impliqué dans mes histoires avec Nathaniel. Il n'aurait jamais dû se focaliser tant sur toi... et encore moins sur tes parents.

Le jeune garçon secoua la tête de gauche à droite.

- T'y es pour rien. Il manque une case à ce mec.

Et Benois avait une idée de quelle case il lui manquait exactement. Il dévisagea Angely qui savourait son café comme si de rien n'était.

Comme si elle ne pouvait pas deviner qu'il parlait d'elle indirectement.

Elle posa sa tasse sur la table, et leva l'oeil pour voir qu'il l'observait. Elle fronça les sourcils et pencha légèrement la tête sur le côté.

- Un souci ?

- Non.

Elle se frotta l'oeil gauche, et se leva.

- Je vais y aller.

- Tu comptes faire quoi du coup ?

- Je vais retourner me changer à la caserne. Ensuite... j'en sais trop rien. Mais je trouverais bien au fur et à mesure.

- Tu reviens ce soir ?

- Je ne pense pas. J'ai passé beaucoup de temps ici, et je ne veux pas imposer ma présence. J'ai été contente de pouvoir passer autant de temps avec toi et ta soeur.

Parce qu'il faut avancerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant