Chapitre 6-3 : Décision
Catherine passait l'éponge sur la table, alors que Théo rentrait à la maison, retirant son manteau.
- Kait' est rentrée ?
- Oui, elle dort. Il y a ses amis au salon.
- Ses amis ?
- Oui. Nathaniel et Anthony.
Théo serra les poings instinctivement, et se rendit au salon pour surprendre les deux hommes en pleine discussion.
- Tu vois, t'as encore de quoi espérer.
- Arrête de dire n'importe quoi. Que veux-tu qu'elle dise de moi ? Elle m'a oublié, je te rappelle.
- Et c'est mieux comme ça, intervint Théo, les faisant tous deux lever la tête.
- Comment ça ?
- Kait' a eu des périodes difficiles, et depuis qu'elle vous a rencontré, ses cauchemars ont repris. Elle avait une vie paisible ! Et il a fallu que vous venez tout foutre en l'air !
Les deux hommes serrèrent leurs poings instinctivement.
- Angely est ma soeur. Je suis son vrai frère. Même si elle ne se souvient pas de moi, les liens du sang nous unissent.
- J'ai été là pour m'occuper d'elle toutes ces années. Je sais ce qui est bon pour elle, et vous n'en faites pas partis.
- Ce n'est pas à toi de décider !! grogna Tony en se levant. Tu ne connais rien de son passé ! Tu ne sais absolument rien d'elle !
- Mais je connais celle qui ne vous connait plus. Elle est différente, je le sais. Je l'ai vu par votre comportement.
Ils continuèrent à se hurler dessus, quand d'un coup, ils entendirent un grand fracas. Ils se turent et tournèrent la tête pour apercevoir Angely avec deux grandes poeles dans les mains, la robe froissée, les cheveux ébouriffés.
Une sauvage.
Voilà à quoi elle ressemblait.
- Bon sang. Je déteste être réveillée de cette manière. On vous entend hurler des absurdités dans toute la maison. Et bien sur, maman a eu trop peur pour intervenir. Alors le prochain qui se met à hurler, qui que ce soit, je lui fous la poele dans la face. Est-ce que c'est clair ?
Ils hochèrent la tête docilement, et elle poussa un long soupir à fendre l'âme, en passant une main liberée de la poele, dans ses cheveux pour y mettre un peu d'ordre. Des frissons parcouraient son corps via ses pieds nus, et le cauchemar qu'elle venait de faire n'arrangeait en rien son état.
- L'un de vous va m'expliquer ce qu'il se passe maintenant ? Je ne suis pas un objet, merde. Je sais que je suis différente. Je n'ai pas de souvenirs, mais j'essaye vraiment de me rappeler. Je fais des efforts. Je parle à tout le monde, je cherche. Mais vous voir vous gueuler dessus de cette manière, ça ne me donne vraiment pas envie de continuer.
Elle secoua la tête de gauche à droite, avant de les laisser en plan.
- Kait' ! s'écria Théo au bout de quelques minutes, avant de partir la rejoindre.
- On ferait peut-être mieux de partir. On en a assez fait pour aujourd'hui, fit Anthony en jetant un coup d'oeil au blond.
- Oui, confirma ce dernier.
VOUS LISEZ
Parce qu'il faut avancer
RomanceBook 3 de l'Ange de la Mort Angely, disparue, a été considérée pour morte après des recherches infructueuses. Chacun tente alors de reprendre un semblant de vie normal. Mais comment faire quand le fantôme de celle qu'il aimait le hante ? Nathaniel n...