Chapitre 10 : Restaurant

675 80 14
                                    

Chapitre 10-3 : Restaurant

Ils attendaient tous autour de la table en discutant, attendant que le reste de la troupe arrive. Nathaniel était déjà installé avec Emma à ses côtés qui lui parlait, et Anthony en face de lui, alors que Castiel et Ambre se trouvaient sur le côté, avec Léo. Il n'arrivait pas à se concentrer, comme s'il savait ce qu'il allait voir, et à chaque entrée des clients, il jetait un coup d'oeil de peur de voir ce qu'il redoutait.

Mais depuis qu'il était arrivé avec sa petite-amie, il n'avait eu que des fausses peurs, et ce n'est qu'au moment où il commença à se détendre, qu'il vit ce qu'il redoutait. Son coeur se serra, alors qu'Emma remarquait son changement de comportement.

- Nathi ?

Il ne supportait pas ce surnom qu'elle lui avait donné depuis qu'ils s'étaient rapprochés, et il avait beau lui dire, elle continuait à le dire, à son plus grand désarroi. Il n'arrivait pas à détacher son regard des arrivants, et Emma tourna la tête pour voir ce qui le préoccupait tant. Elle vit alors le couple qui venait dans leur direction, et elle serra les poings inconsciemment. Elle savait qu'il serait difficile de faire face à cette femme, mais elle ne pensait pas à ce point. Il suffisait qu'elle apparaisse pour attirer toute l'attention sur elle.

- Désolé du retard ! lança Seth, en tirant une chaise vide pour Angely.

Nathaniel avait mal au coeur. Il pensait pourtant qu'il était passé à autre chose, qu'avec Emma, il réussirait, mais il se trompait. Angely était toujours dans ses pensées. Il passait son temps à comparer les gestes de sa petite amie, à Angely.

Et tout différait.

Il la détailla du regard, passant de ses cheveux bruns qu'elle avait attaché comme autrefois, à la mèche de cheveux qu'elle ne mettait plus devant son oeil caché, à la cicatrice. Ses yeux descendirent le long de ses courbes, alors qu'elle portait un pull noir avec un col en V, et un jean slim et des baskets.

Elle était sublime à ses yeux.

- Kaiiiiit' !!

Il la vit sursauter et tourner la tête pour apercevoir son neveu qui avait sauté de sa chaise pour aller la voir. Il ne l'avait jamais vu aussi content même avec Emma, et cette dernière l'avait bien remarqué.

- Pourquoi t'es pas venue me voir avec tonton ?

Elle grimaça et tourna la tête pour jeter un coup d'oeil à Nathaniel, remarquant bien la proximité entre Emma et lui. Elle croisa son regard et détourna l'oeil aussitôt, alors que Seth passait sa main sur la sienne, comme pour la rassurer. Son geste n'était pas passer inaperçu aux yeux des autres. Elle se retira de sa prise et prit le petit garçon par les aisselles pour l'asseoir sur ses genoux.

- J'ai été très occupée ces derniers temps. Je suis désolée.

Elle remarqua le regard de la blonde et de l'homme aux cheveux rouges, et elle se figea. Elle pencha la tête sur le côté pour mieux les observer en fouillant dans sa mémoire. Elle avait l'impression de les connaitre.

- C'est ma maman, et mon papa.

Elle reprit ses esprits lorsqu'elle entendit la voix du petit garçon qui avait suivi son regard.

- Enchantée, finit-elle par dire.

Ambre fronça les sourcils, surprise par le comportement d'Angely. Elle s'attendait à ce qu'elle ne s'en prenne à elle comme autrefois. Pas à une jeune femme polie qui lui adressait un sourire chaleureux.

- Ambre ! Castiel ! Oh ! Mais... Vous êtes tous là !

Angely tourna la tête pour voir un groupe de personnes venir dans leur direction.

Parce qu'il faut avancerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant